Amener du vin ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

vinzbdx a écrit :les Norvégien sont ils aussi friand de vin que nous ?
L'impression que j'ai, c'est que personne au monde n'est aussi "friand de vin" que les Français :P
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils sont friands d'alcool tout court :elan
pour ce que j'en sais (je suis ici depuis 5 mois) j'ai l'impression que les gens avec un peu plus de moyens (pas trop les étudiants p. ex.) et/ou la gente féminine préfère le vin.
Et puis le prix à mon avis ils y sont habitués! Mais ça reste quand même cher pour eux.
Le prix d'une bouteille de vin au resto est également ridiculement élevé.
Pour ceux qui ont vu "C'est arrivé près de chez vous", il y a un moment ou Benoît Poelvoorde dit : "Des vieux pauvres ça n'existe pas!"

Et bien c'est un peu la même chose avec les Norvégiens : "Des Norvégiens pauvres ça n'existe pas"! :o)
à prendre au 34ème degré bien sûr.

Donc oui ils achètent du vin!

Pour comparer à la France ou à la Belgique que je connais mieux, je n'ai pas l'impression qu'ils sont autant friands du p'tit verre de vin le soir devant la télé ou juste pour le plaisir que les Francais/Belges, enfin je peux me tromper.

Tshaw,

Jon
Répondre