Séjour à Oslo décembre 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

arnaud

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par arnaud »

Ce n est qu un conseil de la part des compagnies qui preferent etaler l afflux des voyageurs evidemment.
En theorie tu dois te presenter 2 heures avant mais en pratique il te suffit d arriver avant que le check-in se termine soit 30 minutes avant l heure de depart.
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Bon, message posté à l'instant sur facebook. Je te tiens au courant.

Pour en revenir aux délais de présentation à l'enregistrement, ils en ont peut-être marre des gens qui loupent leur avion parce qu'ils arrivent trop juste ?! :-?
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

arnaud a écrit :Ce n est qu un conseil de la part des compagnies qui preferent etaler l afflux des voyageurs evidemment.
En theorie tu dois te presenter 2 heures avant mais en pratique il te suffit d arriver avant que le check-in se termine soit 30 minutes avant l heure de depart.
Sauf que souvent, ils font l'enregistrement pour plusieurs avions au même comptoir et quand tu arrives juste et que tu te retrouves derrières une queue de 30 personnes, bein t'es mal, sachant qu'ensuite, tu as encore le contrôle à passer... Et ce n'est pas parce que tu as un avion dans la demi-heure que les gens acceptent plus facilement de te laisser passer... :roll:
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

oui tu as raison Kris, sans compter que si tu arrives trop tard, l'un est placé à l'avant et l'autre au fond de l'avion. ça nous est arrivé pour notre voyage de noces, pas cool et on était arrivé 1 heure avant... C'est pour ça que je reste méfiante. 2 heures on y sera, j'espère juste qu'il n'y aura pas d'imprévues !

:merci Kris !

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
arnaud

Message par arnaud »

tout a fait Kris. Mieux vaut alors alerter les hotesses et les gardes au niveau des controles de l imminence de ton depart plutot que les autres voyageurs qui n ont que faire de ton cas :)
Sinon il y a peut etre la possibilite de check-in online la veille du depart et de retirer sa carte d embarquement aux machines. Je sais pas si SAS le permet. Double avantage, le temps d attente est moindre et tu peux choisir tes sieges bien en avance.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

arnaud a écrit :Sinon il y a peut etre la possibilite de check-in online la veille du depart et de retirer sa carte d embarquement aux machines. Je sais pas si SAS le permet. Double avantage, le temps d attente est moindre et tu peux choisir tes sieges bien en avance.
Oui, SAS le permet. On peut le faire en ligne 24 heures avant le départ (pas plus de 24 heures, je crois). Vous pouvez même imprimer votre carte d'embarquement à la maison. Suffit d'enregistrer les bagages à l'aéroport.

Deux heures ça devrait aller. Quand nous sommes revenus d'Espagne récemment nous sommes arrivés à l'aéroport de Málaga 2h avant le départ et il n'y a eu aucun problème. L'essentiel, c'est d'arriver AU MOINS une heure avant le départ parce que certaines compagnies (dont Air France, si ma mémoire est bonne) cessent l'enregistrement une heure avant le départ pour les vols internationaux.

:-O
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci pour les conseils, je pense que l'on fera ainsi. Il faut aller directement sur le site de SAS ?

Sinon, Canadien, tant que je te tiens :D J'ai lu sur un autre sujet que tu recommandes la visite de l'opéra. Cette visite est dans ma liste. L'as tu fait ? Sinon, quand je vais sur la page dédiée : http://www.operaen.no/Default.aspx?ID=27287 je ne comprends pas tout. Ils disent qu'il y a des visites en anglais tous les samedis et dimanches à 14h et plus bas ils indiquent des visites toutes les heures en français notamment :gratte

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Re...

Je viens de trouver : 22 heures avant le départ soit pas internet soit pas le mobile ! C'est top ça :-O Et ils indiquent 2 heures avant le départ... ouf me voilà rassurée :elan

canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

laetitia a écrit :Sinon, Canadien, tant que je te tiens :D J'ai lu sur un autre sujet que tu recommandes la visite de l'opéra. Cette visite est dans ma liste. L'as tu fait ?
:lol: Non. C'est ça le pire. Mais bon je parlais surtout de "voir" l'opéra (même de l'extérieur... se promener dessus, etc) sans nécessairement faire de visite. Pas besoin d'être allé pour comprendre que ça vaut la peine :P
laetitia a écrit :plus bas ils indiquent des visites toutes les heures en français notamment :gratte
Ce qu'ils disent je crois c'est que des visites peuvent être commandées à l'avance pour des groupes, toutes les heures entre 11h et 17h dans toutes sortes de langues. Ça s'adresse aux tours-opérateurs je crois.

edit: Ah bon? C'est 22h maintenant pour SAS? Ils sont drôles eux.
mischa.s

Message par mischa.s »

je crois que pour ce qui est de l'opéra tu n'as pas accès partout en hiver, ils doivent fermer une partie, parce que ça glisse :coince
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Tout ce stress autour d'un simple départ pour Oslo m'effraye :peur dans quel monde vivons-nous :roll:

Sinon, excellent, le coup des jeunes marié en voyage de noces aux deux extrémités de l'avion... ça donne envie de faire un dessin humoristique (heureusement je ne sais pas dessiner) :lol:
:neige
mischa.s

Message par mischa.s »

Euh ! Boule de neige , on verra si tu stresseras toi aussi quand tu iras en norvège :D
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Justement, c'est ça qui m'inquiète :peur
:neige
Chantou 75

Message par Chantou 75 »

Bonsoir,

Je voyage tous les 2 mois en Norvège avec SAS ou Norwegian.no et aucun stress. Une petite différence, avec SAS de Paris je vais à Roissy, le délai d'attente est insignifiant. Avec Norwegian.no le départ est à Orly, l'enregistrement est plus long.
Au départ d'Oslo, les 2 compagnies ont le même délai d'attente.
Avoir sa carte d'embarquement ne change pas grand chose au départ de Paris ou d'Oslo avec SAS il me semble.
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par angeline »

L'enregistrement en ligne la veille permet de choisir sa place et quand on voyage à plusieurs, cela permet de rester groupés plus facilement. Sinon, il n'y a pas vraiment de gain de temps puisqu'il faut quand même déposer ses bagages... et donc faire la queue pour cela.
En revanche, concernant l'heure d'arrivéé il faut tenir compte du passage de la sécurité, qui aux aéroports parisiens peut prendre des proportions incroyables. En décembre dernier, alors que j'avais pourtant anticipé, je suis restée bloquée dans les embouteillages et ne suis arrivée que 3 minutes avant la fin de l'enregistrement. Pas de problème à ce niveau-là mais une queue monstre pour passer la sécurité. Et bien que mon nom ait été appelé par hauts parleurs les gens refusaient de me laisser passer.
Angeline
Répondre