Tu peux toujours prendre le métro jusqu'à Sognsvann et faire le tour du lac (pas super original je le reconnais, mais c'est pas tout le monde qui est au courant).abigail a écrit :Pour en revenir à Oslo... Une idée de ballade ou de sortie a conseiller qui ne fasse pas partie des choses a voir ou a faire habituellement a Oslo?
Questions sur Oslo
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Re: Questions sur Oslo
C'est moi le guide ici pour les francais.
Alors tu veux un truc qui ne fasse pas trop touriste... L'histoire de Sognsvann c'est pas mal mais pas en cette saison. C'est bien en automne quand les arbres sont colorés et en hivers pour faire un tour de nuit en ski de fond.
Alors qu'est ce que je te conseil ??? un pic nic au bord de l'eau sur les iles au large d'Oslo. Juste un billet de bus pour les traversés. Le reste, a toi de le decouvrir.
Alors tu veux un truc qui ne fasse pas trop touriste... L'histoire de Sognsvann c'est pas mal mais pas en cette saison. C'est bien en automne quand les arbres sont colorés et en hivers pour faire un tour de nuit en ski de fond.
Alors qu'est ce que je te conseil ??? un pic nic au bord de l'eau sur les iles au large d'Oslo. Juste un billet de bus pour les traversés. Le reste, a toi de le decouvrir.

Merci pour vos suggestions... Sognsvann je l'ai déjà fait lors d'une de mes précédentes visite à Oslo. Mais en été. Je retiens pour cet hiver
Sinon pas mal l'idée des îles. Je pense que ça sera mon programme s'il y a une belle journée ce we.
Sinon pas mal l'idée des îles. Je pense que ça sera mon programme s'il y a une belle journée ce we.
ok merci pour les réponses
abigail c'est en référence à king diamond ?
abigail c'est en référence à king diamond ?
laetitia sinon pour le billet valable une semaine depuis l'aéroport gardermoen jusqu'à oslo et dans oslo valable un mois ou une semaine il n'existe pas ?
merci
merci
Tu peux prendre une carte 10-11 zones d'une semaine, mais c'est vraiment pas donné (800 couronnes il y a 3 ans si je me souviens bien) et ça ne permet pas de prendre le Flytoget entre l'aéroport et Oslo, que les trains locaux et régionnaux.
Ca serait peut-être plus intéressant de prendre un billet simple pour Oslo depuis l'aéroport, puis une carte d'une semaine limitée à Oslo après.
Sinon depuis l'aéroport je crois qu'il y a des bus pour Oslo qui sont moins chers que le train.
Ca serait peut-être plus intéressant de prendre un billet simple pour Oslo depuis l'aéroport, puis une carte d'une semaine limitée à Oslo après.
Sinon depuis l'aéroport je crois qu'il y a des bus pour Oslo qui sont moins chers que le train.
Pour la carte illimitée sur Oslo pour une semaine c'est 210kr. En ce qui concerne le flytoget on peu avoir une ristourne de 30kr si on achete l'aller-retour a l'automate et pas au guichet. Mais c'est sûr que les bus restent le moins cher.
- canadien
- Modérateur

Le train "normal" n'est pas très cher non plus (par opposition au Flytoget).Daixiwen a écrit :Sinon depuis l'aéroport je crois qu'il y a des bus pour Oslo qui sont moins chers que le train.
*Daixiwen et abigail comment s'appelle ces bus depuis l'aéroport histoire que je me trompe pas ?
*et où s'achéte le billet pas cher illimité , abigail , valable une semaine à l'aéroport ou dans oslo , si dans oslo , ce sont des marchands de tabac ??
*et où s'achéte le billet pas cher illimité , abigail , valable une semaine à l'aéroport ou dans oslo , si dans oslo , ce sont des marchands de tabac ??
Pour le bus je peux pas te dire, mais pour les transports tu demandes une ukekort, tu peux la trouver dans les narvesen par ex ou bien dans les office de tourisme et tu en trouveras un a la gare d'oslo
- angeline
- Traducteur / Traductrice

Pour le bus il y a la navette SAS (SAS Flybus). Le billet s'achète directement auprès du chauffeur (140 couronnes pour un aller simple).
Pour plus d'infos : www.flybussen.no
Pour plus d'infos : www.flybussen.no
Angeline
140 pour un aller simple? Dans mon souvenir c'était moins cher que le train! (110 couronnes pour le train local ou régional, je viens de vérifier sur le site de NSB).
Le Flytoget c'est 170 couronnes l'aller simple
Le Flytoget c'est 170 couronnes l'aller simple
- angeline
- Traducteur / Traductrice

Oui je confirme : 140 pour un aller simple (ou alors je me suis fait arnaquer la semaine dernière ... et en juillet aussi)
Angeline
-
laetitia
- Administrateur du site

oui c'est le prix indiqué sur leur site. 240 nok pour un aller retour valable 1 mois.
finalement le flytoget n'est pas si cher !
j'ai déjà pris les deux. L'avantage du flybussen est lorsque vous êtes logé dans un hotel radisson mais le flytoget est plus rapide.
Laetitia
finalement le flytoget n'est pas si cher !
j'ai déjà pris les deux. L'avantage du flybussen est lorsque vous êtes logé dans un hotel radisson mais le flytoget est plus rapide.
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
La différence est en effet vraiment plus si importante que ça, surtout si on prend l'aller-retour directement du flytoget avec les 30Kr de réduction
En fait le choix se fait presque plus sur le lieu de chutte maintenant
En fait le choix se fait presque plus sur le lieu de chutte maintenant