Voilà où j'en suis actuellement de mon projet :
J'ai remis la selle qu'il y avait au départ car j'ai un manche plastifié de balayette qui s'y bloque bien :

Je peux y pendre le Drybag (matos du soir : tente, matelas, oreiller, duvet, réchaud + gaz, popote, coquillettes, pantalon de bivouac : total avec Drybag = 3,5Kg) en travers avec deux sangles, et accessoirement l'attacher aussi à la tige de selle quand il sera seul à l'arrière.

Le sac à dos (Forclaz 40 1,2Kg) vient par temps sec par derrière, les bretelles autour du manche de balai. Il est fixé au PB par un sandow qui l'empêche aussi de revenir gêner le pédalage. Le sac à dos est dans ce cas un peu overkill mais risque de me servir si je fais une rando avec bivouac sans le vélo.

Possibilité aussi de fixer un fond de bidon en plastique (celui en photo est trop petit) pour y "planter" des trucs dedans (exemple si je mettais le Drybag dedans et vertical) sans que cela ne gêne le pédalage.

Par temps humide, le Forclaz 40 peu chargé sera sur mon dos à l'abri sous mon poncho ou frogg togg je ne sais pas encore.
Il me reste à ajouter une sacoche de guidon pour l'APN et qqs trucs.
Étudier l'empaquetage avion...
Régler le pb du bidon qui doit porter une partie de l'eau. (ou pas finalement, je vais rouler pépère dans un pays frais je n'ai pas besoin d'un bidon d'eau à portée immédiate).
Je peux peut-être me passer de sac pour vélo, il faut que je me renseigne à la SNCF norvégienne si il faut obligatoirement ensacher les vélos pliants (mail envoyé !).
Je vais devoir aussi mieux étudier mon itinéraire, compter un peu moins sur l'auto-stop et choisir des portions cyclable faciles.