Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Message par c-naptik »

"et LE NORD! Le nord est le coeur et l'âme de ce pays."

Ahhh...:D
Vraiment sympa sa reponse ! Ca colle bien avec ce qu'elle ecrit dans son blog, pas surprenant ;)
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Hehe, oui j'ai pensé à toi (et à moi) quand j'ai lu ça... :)
:neige
anonyme

Message par anonyme »

Je l'ai invitée par mail à rejoindre le forum, donc sans doute bientôt une nouvelle recrue de choc :)

En attendant, qqs photos de Mars...

http://hirise.lpl.arizona.edu/ESP_014426_2070

Site fou de photos martiennes...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Je l'ai invitée par mail à rejoindre le forum, donc sans doute bientôt une nouvelle recrue de choc :)
T'es en retard dans les nouvelles :P

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4255
c-naptik

Message par c-naptik »

Bon...le maudit des nordlys est de retour !
Cette fois-ci, j'ai recu un SMS de quelqu'un pour m'avertir qu'il y avait des aurores, bien pratique ! Pour dire a quel point j'etais motive, j'etais au lit avec de la fievre depuis 18h, quand j'ai recu ce message vers 21h45.
Hop, voiture, cette fois j'ai roule 20 km vers Ringvassøya pour avoir une meilleur lumiere.

Premiere fois, enfin, que je vois des nordlys qui prennent tout le ciel, mais encore decu par les couleurs, pas aussi vert que ce que j'imagine. En fait je commence a croire que les photos qu'on voit sont trompeuses. Sur les photos qui suivent, en realite c'etait beaucoup plus pale et moins vert que ca.
Pas mal d'etoiles filantes aussi, ca c'etait cool :)

Image

Image

Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

c-naptik a écrit :Pour dire a quel point j'etais motive, j'etais au lit avec de la fievre depuis 18h
T'as pris froid en faisant du kayak sous la neige, toi... :D

Sinon, chouettes photos, dommage que ce soit plus pâle en réalité... bon allez, ce sont les premières, si elles se sont réconciliées avec toi tu en verras encore de plus belles, je suis sûr. :)
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

En fait j'etais aux Pays-Bas le weekend dernier, c'est sans doute la bas que j'ai attrape qqch ! Salete de sud et ses germes, ca arrive rarement ici :P
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est pas la grippe porcine j'espère? :P

Les aurores paraissent plus grandes sur les photos parce qu'en général les photos d'aurores sont prises avec des trépieds avec une exposition de plusieurs secondes, ce qui fait que ce qu'on voit sur les photos en fait ce sont plusieurs secondes d'aurores "empilées" les unes sur les autres.
c-naptik

Message par c-naptik »

Je commence a me demander au sujet de la grippe porcine justement :lol:

Bonne remarque pour les aurores ! C'est logique. Pas l'impression qu'elles apparaissent bcp plus grande, mais ca explique bien l'intensite du vert qui s'empile de seconde en seconde sur la photo.
Mouais donc toutes ces photos professionnelles de malade avec des aurores ultra-intenses, je commence a plus trop y croire du coup :P
anonyme

Message par anonyme »

Bien les aurores ! Remets-toi bien de ton voyage dans le bouillon de culture du Sud...
J'espère que Marina passe dès fois ici car je voulais lui demander en public avec quel matos elle fait ses photos qui sont vraiment magnifiques. Elle est vraiment vraiment vraiment douée pour la photo !
c-naptik

Message par c-naptik »

Merci !
Je suis tout aussi curieux que toi au sujet du matos photo de Marina, alors dis nous :)
thierry B

Message par thierry B »

Leur couleur vient aussi du temps d' expo. Mais la première que j' ai vu était plutôt rose pale presque blanche. j' avais la gorge nouée en la regardant...( snif ! c' est beau :lol: ) Du coup elle éclaiarait pas mal et ça faisait bizzare ! Les autres soirs elles étaient plutôt vertes mais effectivement moins que sur les photos. Ce que j' aime ce sont les "rideaux de perles" qui oscillent par moment...les étoiles filantes font presque toujours parties du spectacle. c' est vrai que c' est étonnant !
Dis donc c-naptik, il était temps !!
c-naptik

Message par c-naptik »

Tu m'etonnes qu'il etait temps :P
Enfin j'en avais vu avant un peu, mais pour le moment (meme apres hier soir), j'ai pas ete super impressionne par ces aurores boreales...sans doute trop de "hype", hehe.

Hier soir elles etaient assez pales, mais au moins y avait plein de formes differentes. Le truc le plus cool j'ai trouve c'est quand il y a eu de l'activite au zenith, et la tu voyais bien tomber tous les rayons, qui se terminaient en rideaux comme tu dis. Mais ca j'ai pas pu prendre en photo, il doit falloir un angle ultra mega wide :lol:
Y a des couleurs rouges aussi de temps en temps, je me demande ce que ca donne !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ouais je crois que tes attentes étaient trop élevées c-nap :P

Une fois au Canada j'en ai vu des roses super intenses qui couvraient presque tout le ciel.

Changement de sujet, un autre truc qui est particulier à ces latitudes élevées et qui fait un super sujet de photographie, c'est le gel. Au Canada aussi il gèle mais tout fond dès que le soleil pointe ses rayons. Ici au Trøndelag le soleil reste si bas que certains secteurs ne le voient pas du tout de la journée (à l'orée d'un bois en flanc de montagne par exemple). Et le gèle s'accumule de jour en jour. C'est vraiment spécial. J'avais jamais vu ça avant de venir ici.

:snowman
Morgan661

Message par Morgan661 »

wééééé les premières aurores de la saison !!
Tu vois qu'il suffit de sortir du lit pour les voir :D

Concernant la différence entre photos et réalités, je suis pas forcément d'accord. Les photos qu'on avait prises en février dernier reflétaient bien la réalité. Bien vert flashy à des moments, bien palot à d'autres.
Mais si ton appareil photo arrive à prendre des aurores palotes en les rendant flashy, vivement que tu tombes sur une soir d'explosions boréales ou ca t'éblouis déjà à l'oeil nu :elan

sinon canadien, ton histoire de gel, je serais curieux d'en voir une photo. Tu parles des espèces de cascades figées le long des parois rocheuses, bien bleues?
Répondre