Organisation séjour Oslo (toutes les infos...)

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Franckysnow

Message par Franckysnow »

Merci beaucoup BBR,
Justement, j'ai quelques amis norvégiens que j'ai rencontré en Angleterre l'été passé, mais ils m'ont tous dit que les seuls bateaux que l'on pouvait prendre se situaient beaucoup plus au nord.
ça m'étonnes... saurais-tu où je pourrais en trouver pas trop loin d'Oslo, aurais-tu quelques références ?

edit : Encore une question, pensez vous que Frognerpark puisse être sympa (le parc avec des statues, ce sont les seules informations que j'ai reçues..) ?
BBR

Message par BBR »

Frognerparken est assez sympa pour un bbq, comme tous les parcs d'Oslo.

Les fameux bateaux à touristes se prennent sur le port D'aker Brygge sur l'embarcadère central.
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par angeline »

J'ai piqué l'idée du bateau à touristes pour mes quelques jours à Oslo la semaine dernière. C'était pas une ballade en amoureux mais c'était très sympa.
Et je confirme : lorsque j'ai raconté cela à mes amis norvégiens qui habitent Oslo, ils ont carrément découvert l'existence de ces bateaux.

@ Franckysnow : j'ai rapporté le petit prospectus sur ces "mini-croisières". Si cela t'intéresse, je peux la scanner et te l'envoyer par mp
Franckysnow

Merci beaucoup à tous. Je pars cette nuit.
Malheureusement Angeline, je ne lis ton message que trop tard, je pars dans 5 heures. Je vais voir demain un très bon ami qui habite Oslo, j'espère qu'il pourra me renseigner sur les bâteaux.

Merci à tous pour vos conseils, mes vacances s'annoncent belles :D
BBR

Message par BBR »

Pour ce qui est de l'aide des sites à voir et des bateaux surtout, tu peux t'adresser au Trafikanten, "grande" tour devant la gare. La partie du fond à droit fait office d'office du tourisme. Tu y trouveras des guides en francais et surtout les horaires et tarifs des bateaux.

A noter qu'il existe un pass Oslo 24 ou Oslo visit, quelque chose dans le genre qui te permet de visiter tous les musées gratuitement et de prendre lesdits bateaux et transports en commun gratuitement également.

Si tu comptes faire un ou deux musées en plus du bateau, c'est plus que rentable.

Bonne promenade!
Franckysnow

Voila voila, bien rentré de ce fabuleux voyage :D
Alors oui, le fameux sésame s'appelle le Oslo PASS au prix de 220 NOK. Clairement avantageux si l'on veut prendre le bus plusieurs fois dans la journée avec quelques musées et le bateau. J'ai été néanmoins surpris par le prix des bus à Oslo, effectivement, 36 NOK pour 1 heure dans l'agglomération, cela revient à 3€ ou 4€, même à Genève (étant une des villes les plus cher au monde), le bus est moins cher.
Autrement, énormément de parcs, et le toit de l'opéra est effectivement splendide :D

En tout cas, merci pour toutes ces idées !
nicolud

Organisation séjour Oslo (toutes les infos...)

Message par nicolud »

Bonjour à tous !

Nous sommes deux étudiants qui avons improvisé un petit voyage en Norvege du 11 au 15 novembre prochains et avons prévu de passer la nuit du 11 au 12 et du 14 au 15 à Oslo.

Problème: nos moyens sont limités et mêmes les auberges de jeunesse sont un peu chères pour le budget prévu, c est pour cela que nous voulions savoir quelqu un aurait la gentillesse de nous héberger, afin de ne pas dormir dehors.

On cherche juste un toit en fait car nous avons des sacs de couchage et on peut dormir par terre, sur un canapé, N IMPORTE OU tant que ce n est pas sous un pont.On s est dit que ça valait peut être le coup de tenter le coup ici.Payer 30 euros pour dormir dans un dortoir...autant passer une nuit blanche en ville et faire la fête donc voilà on cherche juste un toit.

Nous sommes prêts évidemment à payer un minimum et nous vous rendrons la pareille au cas où vous passeriez en Belgique, et plus précisément à Namur où nous étudions.

D avance merci pour vos réponses et pour la lecture de ce long post !
Fenris

Re: impro pour dormir à oslo

Message par Fenris »

nicolud a écrit : ...autant passer une nuit blanche en ville et faire la fête...
En voila une bonne idee :D
Image
nicolud

Message par nicolud »

rectification: en fait on ne passera que la nuit du 14 au 15 à Oslo.

Voilà merci encore.
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est sur que si j'etais vous, avec un budget aussi serre que de ne pas pouvoir payer 30 EUR pour un lit en auberge, je passerais une nuit blanche quitte a comater qq heures sur un banc, a la gare. Si en plus vous prenez un train apres ca, c'est ideal pour dormir. C'est comme ca que je me debrouillais avant :)
Fenris

Message par Fenris »

le seul hic (ou plusieur hic apres coup) c'est qu'une nuit blanche dans les pubs et boites d'Oslo ca coute plus que 30 €............... :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bien vu :lol:
c-naptik

Message par c-naptik »

Si tu bois pas d'alcool, c'est faisable :D
nicolud

Message par nicolud »

non bien sûr on est pas à 30 euros près il faut pas exagérer mais en ce contexte de crise économique (oui je sais belle excuse), rien ne vaut un bon vieux canapé non ? Et puis c est plus folklo ^^

Allez il n y a aucun étudiant su ce forum qui est à Oslo et qui voudrait nous faire une petite faveur ?

En plus je suis Français (de Toulouse) et mon ami Belge, c est avantageux si un jour on doit rendre la pareille pour quelqu un qui serait de passage !

Quant à l'alcool, qui a parlé de boire ? --> sans alcool la fête est plus folle ! :noel
telephos

Message par telephos »

Pour économiser, je prends le bus de nuit. J'ai un jour fait Trondheim-Oslo de nuit, la journée à Oslo, puis Oslo-Stockholm de nuit. Le problème : on est crevé après.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Répondre