Vols pas chers avec Ryan Air depuis Europort Vatry

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

mischa.s

Re: Vols pas chers avec Ryan Air depuis Europort Vatry

Message par mischa.s »

Oui malheureusement il ferme belle et bien la saison au 31 Octobre :pleurs
C'est bien dommage parce que c'était génial .

Azzak , si tu connais de bons plans pour Oslo en partant de vers chez nous , je suis tout a l'écoute .
.......... Vive la Bretagne ............. :paix
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit : .......... Vive la Bretagne ............. :paix

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Misha s'est trompée de drapeaux :bretagne

De bretagne, je prends le train jusqu'à Paris et ensuite l'avion... C'est un peu long mais ça se gère ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris

Message par Fenris »

laetitia a écrit :Misha s'est trompée de drapeaux :bretagne

De bretagne, je prends le train jusqu'à Paris et ensuite l'avion... C'est un peu long mais ça se gère ;)

Avou que c'est quand meme un trou la Bretagne.... ils pourraient tres largement avoir un aeroport international non ?
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

oui ça m'arrangerait bien !!! Bon en même temps, en 2012 je serais à 2h15 de Paris en train donc c'est pas mal non plus ;)

Ben sinon, il y a 3 aéroports : Brest, Rennes et Nantes... J'en ai deux à coté de chez moi mais à part déservir la GB, il n'y a pas grand chose :roll:

Laetitia :bretagne

Fenris

Message par Fenris »

tu veux dire aerodrome non ?

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que les bretons ne valorisent pas leur tourisme. Les autoroutes et chemins de fer sont arrivés il y a peu.
Ca y est, vous avez l'eau courante ? mais attention a la "courante" en la buvant :D :D :mdr :mdr :mdr

bon j'arrete la avec les bretons car ils vont me lancer des pierres apres :P
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :tu veux dire aerodrome non ?

C'est vrai que les bretons ne valorisent pas leur tourisme. Les autoroutes et chemins de fer sont arrivés il y a peu.
Ca y est, vous avez l'eau courante ? mais attention a la "courante" en la buvant :D :D :mdr :mdr :mdr

:lol: :lol:
...... Euh , non je ne me suis pas trompé de drapeau :D
Laetitia , tu prend l'avion de Paris , mais de quel aéroport , celui de Mickey ?
Mais tu paies combien et avec quelle compagnie ?
Parce que de la Rochelle c'était vraiment pas cher en moyenne 50 euros aller retour .
jarval

Message par jarval »

mischa.s a écrit : J'uste une question encore , quel est le meilleur moyen pour ce rendre a cet aéroport , j'ai regardé Nantes-Vatry , et la sncf me dit qu'il n'y a pas de gare :-? :lol:
Tu peux aller jusqu'à la gare de Châlons en Champagne. Après, il faut trouver pour redescendre sur Vatry... Fenris a peut être raison, on est dans le trou du c.l du monde ! :lol:
Non sérieusement, la dernière fois, j'ai vu des bus devant l'aéroport qui faisaient des navettes entre Châlons et Vatry. Je cherche quelle compagnie, et dès que je trouve, je te dis.

EDIT : la compagnie de bus est la STDM.
Pour tous renseignements :
STDM au 03 26 65 17 07
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Azzak

Message par Azzak »

Ca ferme? Oh crap, ils pourraient pas attendre un an ou deux ans de plus ? :indecis

Et puis Fenris concernant l'eau courante, on en a pas besoin. Par chez nous elle tombe du ciel 24/24 :D

Cela dit on a des crêpes, du bon cidre, c'est l'essentiel :D

Pour en revenir au sujet : pourquoi donc s'établir dans un aéroport où il n'y a pas de gare à proximité ? Ca me dépasse, ils n'auraient pas pu se mettre ailleurs? C'est vraiment paumé comme coin...
et dire qu'il y a un des plus importants centres internationaux à coté et une multitude d'aéroports !
jarval

Message par jarval »

voici la brochure des navettes STDM de Châlons à destination de Vatry.
http://www.stdmarne.fr/ressources/docum ... yanair.pdf

Avec tout ça, vous pouvez pas vous paumer et arriver facilement dans notre petit "aéroport international" de campagne perdu dans la Marne profonde !
Allez quoi faites un effort et venez prendre l'avion pour Oslo à Vatry, je vous jure que les vaches des prés alentour ne vous mangeront pas... :mdr
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Azzak

Message par Azzak »

Merci Jarval :respect

Eh bien, plus qu'à y aller maintenant ? :D
mischa.s

Message par mischa.s »

Merci Jarval pour tout ces renseignements :)

Mais ça reste quand même super cher tout ça en partant de Bretagne :larme , rien que le train Nantes- Châlons-en-Champagne coute 2 fois plus cher que le billet tout compris la Rochelle -Oslo.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Fenris a écrit :tu veux dire aerodrome non ?

Et oui en bretagne, c'est comme partout, on a tout ! Ah les idées reçues !! :non ça me rappelle l'ami de ma mère qui louait sa maison à des parisiens. Ils arrivaient et n'en croyaient pas leurs yeux qu'on ait les mêmes super marchés qu'en région parisienne. Du coup, vous savez ce qu'ils faisaient de leurs vacances ? ils allaient à la plage ? ben non ils faisaient tous les supers marchés du coin !!!!! RIDICULE :mdr

Le Fenris qui critique la Bretagne, en tous cas tu as bien trouvé ta belle en Bretagne alors tu lui dois bien un peu de respect !!! Un p'tit verre de chouchen ? :skal
mischa.s a écrit : :lol: :lol:
...... Euh , non je ne me suis pas trompé de drapeau :D
Laetitia , tu prend l'avion de Paris , mais de quel aéroport , celui de Mickey ?
Mais tu paies combien et avec quelle compagnie ?
Parce que de la Rochelle c'était vraiment pas cher en moyenne 50 euros aller retour .
Je prends le train St-Brieuc/ Paris gare montparnasse. Le bus air France à gare montparnasse jusqu'à roissy charles de gaulle pour prendre SAS !! J'ai toujours fait ça sauf du temps ou j'habitais Orly ;)

50 euros aller retour La Rochelle/ Oslo ? c'est super interessant :o faudrait que je fasse une simulation même si c'est trop tard puisque déjà payé pour décembre !

Laetitia :bretagne

Fenris

Message par Fenris »

Alors on va demander a notre nouvel adherent de nous pondre un essai sur "pourquoi Ryanaie a choisi Vatry comme aeroport permanent France - Oslo ?". Il est en Macroéconomie. Ca devrait nous aider a comprendre.

Alors pour Marseille - Oslo, la raison pour laquelle Ryanair arrete la liaison en hivers c'est que les norvegiens preferent aller en indochine (oui c'est mon coté colonial attardé) ou en espagne, et les francais, en hivers, il ne vont certainement pas en Norvege.... donc liaison peu rentable pour la compagnie et du coup les avions Ryanair de Marseille prennent la direct des acores ou de Ibiza en hivers pour pallier le manque de chaleur de certain francais.

Pour La Rochelle on va dire que c'est pareil. Les Norvegiens preferent La Rochelle en été plutot qu'en hivers.

Pour Vatry..... euh, Eurodisney qui est ouvert toute l'annee et doit surement avoir des partenariat avec Ryanair et Vatry pour faire venir le touriste.

La ou le Norvegien est bon par rapport au francais, c'est que les aeroport de Rygge et de Torp sont eloignés d'Oslo mais fonctionnent parfaitement bien avec des liaisons bus super efficace. Chaque aeroport a sa ligne bus Oslo-Aeroport et les horaires de bus sont calqué sur les horaires des vols des compagnies. Il y a toujours un Bus.

Laetitia, ne m'en veut pas mais j'ai un mauvais exemple de la Bretagne et des Bretons. Je suis persuader qu'ils ne sont pas tous comme cet exemple et je me ferai un plaisir de venir visiter cette region. Mais mon coeur est dans les montagnes. J'ai été bercé par mes Alpes du Sud et mes collines de Pagnol. Mon rêve c'est arracher cette pauvre polonaise du trou nantais et de lui faire decouvrir mon univers montagneux. Que ce soit en Norvege ou en France. Et puis je suis Germain moi, pas celte :D

Bisous Laetitia, en esperant te voir un jour autour d'un chouchen, j'apporterai mon génépi :)
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

J'ai regardé pour aller à la rochelle, trop compliqué pour moi.

Pour la Bretagne, Fenris tu as tort ! Il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression... T'es germain toi, je croyais que tu venais de marseille ?

Répondre