Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Norvège 2011]

Message par anonyme »

C'est plat, ya que des moustiques, des rivières, des forêts de sapins rabougris, des "knots", des lacs, des routes où on voit rien ni personne pendant 60Km ou plus. Il fait froid, ya du vent, il pleut... Le Cap Nord c'est archinul :lol:

Bon ya quelques rennes et leurs Samés qui vendent des trucs bizarres en tenue folklorique... D'ailleurs ils ressemblent à des Bretons...

Sinon ça y est, je viens de faire chauffer la CB et j'ai pris mes billets d'avion. Le vol AR en "Brussels". 168,11€ tout compris.
Par contre je devrai passer la nuit à l'aéroport la veille à Toulouse vu que le départ est à 6h35... Tant pis, je comaterai plus tard , dans la tente à Eidsvoll vers les 13h ;)

La grande aventure 2011 est donc lancée :bravo
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Bon ya quelques rennes et leurs Samés qui vendent des trucs bizarres en tenue folklorique... D'ailleurs ils ressemblent à des Bretons...
Moi il me font penser a des manouches... d'ailieurs, je crois bien que ce sont des manouches :D :D :D
Le vrai samé il passe sont temps a bosser dans les grandes villes et a vivre comme un norvegien :lol: :lol:

Attrappe touriste :D
Image
anonyme

Message par anonyme »

Muffin devait m'accueillir à Kristiansand ce été mais elle a disparu (comme c-naptik l'an dernier d'ailleurs, c'est louche :D ).

Ya quoi d'intéressant à voir dans cette ville ? Ça vaut le coup de s'y attarder un peu ou pas ?

Façon j'y passerai au moins une nuit avant de remonter doucement vers le Jotunheim en auto-stop.
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par anninger »

Iksarfighter a écrit :Ya quoi d'intéressant à voir dans cette ville ? Ça vaut le coup de s'y attarder un peu ou pas ?
C'est une ville construite "sur commande" du roi danois Christian Fredrik, qui a aussi fondé Fredrikstad, et rebaptisé Halden en Fredrikshald. Le centre ville actuel a des rues à angle droit, et se nomme Kvadraturen.

Au fait, tu es là-bas vers début août? Avec Daixiwen, on devrait être dans le sud (Lindesnes kommune) à ce moment-là. C'est certes à 45min de Kr.sand en voiture, mais quand même...
Norvégienne. Norsk.
anonyme

Message par anonyme »

Je serai dans le coin fin Juillet (28 ou 29).

Ah oui c'est la pointe sud de la Norvège ! http://www.atlas.no/Default.aspx?mode=a ... 0Lindesnes

Faut voir, mon itinéraire n'est pas encore complètement figé.

Merci en tout cas.
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par anninger »

C'est noté.

On sera à environ 30km à l'est du phare, mais toujours dans la même commune: http://www.atlas.no/Default.aspx?mode=a ... 0Lindesnes
Norvégienne. Norsk.
anonyme

Message par anonyme »

OK on en reparlera éventuellement en MP.
Merci ;)
anonyme

Message par anonyme »

Je serai à Oslo le Vendredi 29/07/2011 à peu près entre 11h et 15h. Si des gens veulent boire un coup avec moi ou me faire un brin de conduite en ville qu'ils se lèvent et le disent maintenant ou bien qu'ils se taisent à jamais... :lol:
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Je serai à Oslo le Vendredi 29/07/2011 à peu près entre 11h et 15h. Si des gens veulent boire un coup avec moi ou me faire un brin de conduite en ville qu'ils se lèvent et le disent maintenant ou bien qu'ils se taisent à jamais... :lol:
Il se pourrait que l'on soit dispo ce jour la avec Mischa mais a confirmer d'ici peu avec mon taf :-O
Image
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Cool ! Mais je ne vous en voudrai pas si vous pouvez pas no problemo ;)
anonyme

Message par anonyme »

Ça semble être le bazar en train entre lillestrom (Eidsvoll) et Oslo station cet été :lol: . Sans doute qu'ils profitent de l'été (et du dégel :lol: ) pour faire des travaux sur les voies !
Ça commence bien... Soit le bus, soit détour par Bryn.

Et Oslo - Kristiansand ya escale à Drammen ou Kongsberg qu'il faut atteindre en bus :colere

Galère pour organiser mes horaires et choper un Minipris tout du long !

Bientôt un article : J'ai testé pour vous ! La SNCF norvégienne vaut la nôtre :mdr

EDIT : Je m'aperçois qu'ils ont modélisé tout Oslo dans Google Earth :-O
anonyme

Message par anonyme »

Bon cette année c'est petite forme pour le moment, et si j'ai le courage de prendre mon avion belge aller, je risque de filer direct en stop à Otta depuis Eidsvoll pour me reposer statiquement dans le Jotunheim et de zapper les grandes villes et le marathon Oslo-Kristiansand-Odda-Jotunheim que j'avais envisagé, la réservation Minipris et surtout avec les galères ferroviaires des travaux de Juillet à Oslo.
A ce moment-là grave désolé pour ceux que je devais rencontrer.
Mais bon c'est pas encore foutu, c'est juste une solution au cas où je capitulerais devant la complexité de mon projet initial...
Mais bon, une reprise de forme avec pétage de feu est toujours possible :dance

"Manana sera otro dia !"

Manu.
Modifié en dernier par anonyme le jeu. mai 05, 2011 11:28 am, modifié 1 fois.
kveite

Message par kveite »

Alors Iksar, c'est pas la forme ? :-?

Un petit tour en Norvège (sans trop de contrainte de timing précis.. :D ) et ça ira mieux.
:dance :dance :camping
anonyme

Message par anonyme »

Bon je sors de régler non sans beaucoup de mal travaux voiture + contrôle technique, couverture sociale et déclaration d'impôts.
C'est fou comme l'horizon mental se dégage quand on arrive finalement à sortir de ce genre d'emmerdements-là.
Pfff ils pourraient pas nous foutre la paix perpétuelle ? Pour qu'on puisse aller glander en Norvège l'été tranquillement :lol:
Il ne me reste plus en principe qu'une remise en santé physique globale + divers checks médicaux et ça devrait repartir...
Le matos est à 90% prêt aussi.
C'est pas encore foutu pour le passage par Oslo et Kristiansand ;)

EDIT : Par contre je n'aurai que 45min le 11/08 à 22H43 cette année à la gare de Trondheim si il y en a qui veulent bien passer me serrer la paluche. (Apportez des bières ! :elan ).
kveite

Message par kveite »

Tiens je pense à toi en ce moment, je prépare mon sac pour une rando d'une semaine dans pas longtemps..(La plus belle et la plus difficile d'Europe paraît-il ...? ;
je chasse les grammes ! :D :camping
Répondre