livre de cuisine

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

escampette

Re: livre de cuisine

Message par escampette »

C EST QUOI CETTE PUB POUR CARREfour ?
gnole
Genepi, la plante fait partie des especes protegees non ?
Tårte Tatin,pour le sale quiche lorraine, bon le foie gras frais aux raisins pas mal ... Et les verrines salees ou sucrees, jolies et parfois bons ...
Fenris

Message par Fenris »

Le genepi n'est pas une plante protegé.... mais tu n'a pas le droit de la ramasser dans les parcs nationaux ou regionaux comme le Mercantour ou les Ecrins.
Je l'ai ramassé sur les pentes du Chambeyron qui est limitrophe du Mercantour. J'etais en toute legalité :D

Image

La il y a 2000m de denivelé positif face a moi..... l'aller/retour dans la journee.... 4000m de denivelé (environ) dans les pattes...... faut etre un 2.0 pour faire ca :lol:

la recompense :

Image
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

ça a quel gout ? C'est un peu comme la goutte ? :-?
Fenris

Message par Fenris »

mischa a écrit :ça a quel gout ? C'est un peu comme la goutte ? :-?
C'est plus parfumé mais generalement les filles n'aiment pas car c'est fort et ca ressemble a un medoc :larme :larme :larme
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

un gout de médoc , :-? , mais alors pourquoi vous buvez ça :lol:
BBR

Message par BBR »

Fin médoc... Les filles adorent en général dans une cuillère avec un sucre, c'est vraiment très fin en goût même si alcool.

Non un truc qui sent vraiment le médoc c'est le Fernet-Branca dont raffolent nos hotes, allez savoir pourquoi.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
thierry B

Message par thierry B »

Beurk !! je déteste tout ces trucs là ! les apéros à la Fernet-machin-truc.. je préfère encore un bon Toplexil ! Le Genepi c' est pareil, ça a un gout de médoc périmé. ça, pour être parfumé, ça l' est ! j' ai beau avoir été initié je ne suis pas adepte ! Rien ne vaut un bon single malt ! Slainthe math !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
BBR

Message par BBR »

thierry B a écrit :Beurk !! je déteste tout ces trucs là ! les apéros à la Fernet-machin-truc.. je préfère encore un bon Toplexil ! Le Genepi c' est pareil, ça a un gout de médoc périmé. ça, pour être parfumé, ça l' est ! j' ai beau avoir été initié je ne suis pas adepte ! Rien ne vaut un bon single malt ! Slainthe math !
Donc comme je le disais, pour les filles, ca se boit avec un sucre :)

Aha, je connaissais pas TopLexil, ouais effectivement ca doit être bien sympa. C'est aux states (en tout cas dans south park) que les gamins se défoncent à coup de sirop pour la toux, me suis toujours demandé si c'était vraiment possible. un expert du sirop pour la toux ici?
thierry B

Message par thierry B »

BBR a écrit : Donc comme je le disais, pour les filles, ca se boit avec un sucre :)
?
Alors j' arbore fièrement ce doux aspect féminin ! A vous demoiselles !
Le Toplexil ça fait dormir.. en général c' est les parents qui défoncent eux mêmes leurs enfants avec pour pouvoir se cuiter tranquillement avec les potes.. quel monde pervers !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
mischa.s

Message par mischa.s »

je confirme toplexil ça fait dormir :dodo2
BBR

Message par BBR »

thierry B a écrit :
BBR a écrit : Donc comme je le disais, pour les filles, ca se boit avec un sucre :)
?
Le Toplexil ça fait dormir.. en général c' est les parents qui défoncent eux mêmes leurs enfants avec pour pouvoir se cuiter tranquillement avec les potes.. quel monde pervers !
Arf! Légende urbaine ou bien y'a vraiment des gens qui osent?
Fenris

Message par Fenris »

BBR a écrit :
thierry B a écrit :
?
Arf! Légende urbaine ou bien y'a vraiment des gens qui osent?
On a trouvé le remede aux gamins bruyant le soir............ hop 2 cuilleres a soupe de toplexil, c'est bon et apres ca dort. Voila comment on en fait des alcolo avant l'heure et des accro aux medocs :lol: Vive la france ma petite dame :D
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

BBR a écrit :C'est aux states (en tout cas dans south park) que les gamins se défoncent à coup de sirop pour la toux, me suis toujours demandé si c'était vraiment possible. un expert du sirop pour la toux ici?
Je suis pas un expert mais je sais qu'il est vrai qu'une surdose de sirop pour la toux DM (dextrométhorphane) peut avoir des effets hallucinogènes. Il faut pour cela largement dépasser la dose recommandée de deux cuillèrées à thé.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la pratique est répandue parmi les gamins des États-Unis cela dit.
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :
BBR a écrit :C'est aux states (en tout cas dans south park) que les gamins se défoncent à coup de sirop pour la toux, me suis toujours demandé si c'était vraiment possible. un expert du sirop pour la toux ici?
Je suis pas un expert mais je sais qu'il est vrai qu'une surdose de sirop pour la toux DM (dextrométhorphane) peut avoir des effets hallucinogènes. Il faut pour cela largement dépasser la dose recommandée de deux cuillèrées à thé.

Je n'irais pas jusqu'à dire que la pratique est répandue parmi les gamins des États-Unis cela dit.
Merci canadien pour ces conseils, je vais de ce pas demander au "saucissonneuses" de me prendre 3 caisses de toplexil :lol: :lol: :lol:
Image
anonyme

Message par anonyme »

Les sirops contre la toux contiennent en général un opiacé...
Répondre