Vols pas chers avec Ryan Air depuis Europort Vatry

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Azzak

Re: Vols pas chers avec Ryan Air depuis Europort Vatry

Message par Azzak »

Le nouvel adhérent pense qu'ils sont cons, de toute façon supprimer une ligne allant de X à Oslo c'est basiquement stupide, qui ne voudrait pas aller en Norvège ? :D

Pourquoi Vatry ? J'imagine que c'est les collectivités territoriales qui ont du donner énormément d'argent à Rayanair pour attirer la compagnie. Sinon je vois pas pourquoi Ryanair irait là plutôt qu'à un aéroport plus près de Dysneyland, et de plus desservi par des bus et des trains. Il manque pas énormément de rails pour raccorder Vatry au réseau de Reims d'ailleurs.
Et puis de par l'analyse néoclassique de...
Hein quoi on me fait signe de me taire ?

Mine de rien, il faut plus de temps pour aller à Paris depuis Vatry que faire Stockholm/Vatry, c'est quand même un comble.

Sinon la Bretagne c'est une région avec une ambiance assez particulière (ahh marcher le long de la côte en imperméable sous une pluie diluvienne). Il faut aimer disons :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Azzak a écrit :Sinon la Bretagne c'est une région avec une ambiance assez particulière (ahh marcher le long de la côte en imperméable sous une pluie diluvienne). Il faut aimer disons :D
On ne doit pas habiter la même bretagne... ça fait des mois qu'on n'a pas de pluie, mon jardin souffre... ce n'est pas les 3 pauvres gouttes que l'on a de temps en temps qui nous empêche de nous promener au bord de mer... le seul regret aujourd'hui c'est de n'avoir pas installé un récupérateur d'eau, ça m'éviterait de me ruiner en eau pour arroser mon jardin... M'enfin :roll:

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas non plus l'aéroport de Vatry, Ryanair a eu des subventions par la ville pour venir. Je crois d'ailleurs que les compagnies comme Ryanair demandent des sommes assez incroyables. On ferait mieux de développer les aéroports déjà existants, je ne parle pas de l'Ile de France, mais des aéroports français en général ! Le passage par Paris est toujours obligatoire et c'est bien dommage...

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
mischa.s

Message par mischa.s »

Oui c'est vrai que la Rochelle des Cotes D'Armor c'est un peu compliqué , même de Nantes c'est pas simple car les vols décollent vers 10h , et le premier train de Nantes n'arrive pas avant 10h . Mais ça reste un super bon plan tout de même pour ceux qui sont du côté de la Rochelle et les alentours .
Vatry , comprend pas non plus :indecis , mais bon ça dépanne bien tout ces chanceux qui habitent pas très loin.

Sinon il y a toujours Beauvais , mais la pareil de Nantes le train c'est le triple du prix de l'avion.
Donc pas de solution de rechange pour l'instant , il va falloir manifester devant l'aéroport de la Rochelle :D
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

ou manifester pour que la sncf baisse ses tarifs :colere

Laetitia :peur
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
lasc

Message par lasc »

Alors Vatry ... Au départ il a été étendu dans le but d'en faire un plateforme de Fret, ce qu'il est devenu (et ça fonctionne pas trop mal car les marchandises qui doivent finir leur trajet dans tout le secteur Est de la France peuvent facilement passer par là, pas besoin de gare, la SNCF n'aime pas le fret par le train, donc de toute manière les marchandises voyagent très peu par le rail mais plus par camion). Après il a été question d'en faire le fameux troisième aéroport "parisien", à la poursuite de cette chimère fantaisiste qu'est l'aéroport à la campagne. Pour le moment c'est en suspens.
Pour ce qui est de Ryanair, leur principe c'est d'aller voir les régions ayant un aéroport avec aucune ou ligne commerciale régulière (mais une piste, un parking avion et un aérogare suffisent pour accueillir un B737), leur expliquer qu'ils aimeraient bien les desservir, que cela leur apportera tout plein de touristes, et que donc la CCI doit leur accorder l'accès avec des taxes d'atterrissages très faibles voir inexistantes, qu'il faut refaire le terminal, ajouter un ILS et créer une zone classe D et restreindre l'accès de l'aéroport aux autres avions lorsque l'avion Ryanair pointe le bout de son nez. Le pire c'est que ça fonctionne, les CCI se font avoir tous les coups, ils sont vraiment naïfs. Il y en a au moins une qui fulmine contre eux car elle a investit des sommes colossales et peu de temps après la fin de tous les travaux et une exploitation de la ligne assez courte, Ryanair a décidé d'arrêter car ce n'était pas assez rentable. Maintenant ils ont un bel aéroport sans aucune ligne commerciale et ils ne trouvent aucune autre compagnie pour venir.
Voilà, c'était ma minute informations sur les micmacs aéronautiques !
Lasc - en direct de Trondheim.
Fenris

Message par Fenris »

laetitia a écrit :J'ai regardé pour aller à la rochelle, trop compliqué pour moi.

Pour la Bretagne, Fenris tu as tort ! Il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression... T'es germain toi, je croyais que tu venais de marseille ?

Laetitia :elan
Blond, yeux bleu, nom teuton, famille en Germanie depuis 1500 et des brouettes..... oui, on peut dire que je suis germain :D
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

OK , merci Lasc pour ces bonnes explications , ils sont bien culotté ces ryanairiens mais bon il permettent aussi de voyager a des prix vraiment très bas.

Fenris a écrit :Blond, yeux bleu, nom teuton, famille en Germanie depuis 1500 et des brouettes..... oui, on peut dire que je suis germain
Bon mon blondinet c'est pas tout mais pas de temps a perdre il faut se creuser la tête pour trouver
des solutions :gratte :pc :idee
Fenris

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :OK , merci Lasc pour ces bonnes explications , ils sont bien culotté ces ryanairiens mais bon il permettent aussi de voyager a des prix vraiment très bas.

Fenris a écrit :Blond, yeux bleu, nom teuton, famille en Germanie depuis 1500 et des brouettes..... oui, on peut dire que je suis germain
Bon mon blondinet c'est pas tout mais pas de temps a perdre il faut se creuser la tête pour trouver
des solutions :gratte :pc :idee
Je suis en train de bosser sur un pod facon "La Mouche" avec un detecteur d'insectes incoporé pour eviter tout probleme lors de la dematerialisation.
J'espere les avoir fini pour dans 50 ans :P

http://www.youtube.com/watch?v=F7xoyu08xNE
Image
Répondre