randonnées pédestres en Norvège et traversées vers les iles

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Denyse

randonnées pédestres en Norvège et traversées vers les iles

Message par Denyse »

[color=yellow][/color]
Nous envisageons de partir en camping-car en Norvège pour 6 à 8 semaines. Nous souhaitons faire des petites randonnées pédestres (2 h à 6 h). Où trouver des infos en français ?

Nous voulons aller sur les iles Lofoten et Vesteralen et ne voulons pas réserver de ferry. Quels sont les points d'embarquement où la réservation n'est pas obligatoire et l'attente est la moins longue ? javascript:emoticon(':)')
javascript:emoticon(':)')
kveite

Message par kveite »

Hei,
Toute la Norvège est un chemin de randonnée...
Quant aux ferry il n'y a pas de réservation. il y en a un qui arrive à Svolvaer et l'on peut aller aussi aux Vesteralen en passant par des ponts après Narvik mais je n'ai pas la carte sous les yeux et redescendre par les Lofoten.

:elan
dodo

Message par dodo »

salut,
pour les randonnées je sais pas trop car on en a pas fait, mais avec le site www.visitnorway.fr, j'avais récupéré pas mal de brochures en français, envoyées gratuitement!
pour les ferry, pas besoin de réserver effectivement, mais mieux vaut regarder les horaires à l'avance (pareil on peu les trouver sur internet). Nous on en revient donc à cette période pas trop de monde, mais déjà les files d'attentes (délimitées avec des traits par terre) l'été y a beaucoup plus de monde j'imagine, donc autant arriver assez à l'avance!
Répondre