Campings Bergen ou Tromso

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Campings Bergen ou Tromso

Message par Peggy76 »

Coucou tout les norvégeophiles! :P

J'ai l'idée d'aller passer quelques jours vers le 15 aôut prochain à Bergen ou Tromso, mais j'aimerai être hébergée en camping. :P
Je ne souhaite pas louer de voiture : donc voici mes questions pour ceux qui sont routards dans l'âme et qui connaissent le coin :

est ce qu'il y a des campings à Bergen pas trop loin de la ville, et est-ce que ces campings sont desservis régulièrement par des bus, s'ils sont loin?

Idem pour le Tromso camping, est-il réellement loin de la ville?

G du mal à trouver les réponses sur les sites trouvés sur le net. :-? :larme

Bisous.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Lone camping, à Haukeland, 25/30 minutes de Bergen en bus. Cest à 10km à vol d'oiseau mais il y a une montagne à contourner... camping sympa et lac pour se baigner.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

merci pour le tuyau! :saut

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les communiquer, j'ai encore deux à trois jours pour réfléchir! :bravo
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Campings Bergen ou Tromso

Message par Claude_fra_Tromsø »

Peggy76 a écrit :Idem pour le Tromso camping, est-il réellement loin de la ville?
Il y a deux campings à proximité de Tromsø.

1) le camping de Tromsdalen, sur la partie continentale de Tromsø, à 1 km de la "cathédrale arctique". Bien desservis par deux lignes de bus urbains (arrêt à environ 500 m), dans un endroit calme tout près des sentiers pour la montagne. L'endroit idéal pour commencer des balades, quand on n'a pas de voiture.

2) le camping de Skittenelv, à 25 km de Tromsø, aussi sur la partie continentale de la commune. Plus familial que le premier, entre autres avec piscine découverte et toboggans à eau. Desservis par les cars 5 à 6 fois par jour, moins souvent le week-end. Bon point de départ pour des randonnées à pied faciles.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

Merci beaucoup!!! Je suis tentée :saut :saut :saut . peut être même plus que Bergen.
L'avantage, c'est que le camping que tu me proposes est facilement accessible à pied du centre de Tromsø.

Jusqu'au 20 aout, est-ce que les courtes nuits de Tromsø sont froides?, j'aimerai bien y planter ma tente. :gele
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Message par Claude_fra_Tromsø »

Peggy76 a écrit :Jusqu'au 20 aout, est-ce que les courtes nuits de Tromsø sont froides?
S'il pleut et que le vent souffle du nord, la température peut descendre jusqu'à +5 degrés. J'ai même eu de la neige en juillet à 500 m d'altitude (à 5 km à vol d'oiseau de Tromsø). Une nuit dans un chalet, et le lendemain matin, au réveil, tout était blanc...

Quand on vient en Norvège du Nord en été, il faut tout de même prendre un bonnet, des gants, et un bon pull. On ne sait jamais...

Aujourd'hui il fait extraordinairement chaud: 18 degrés à l'ombre! La météo pour les 3-4 prochains jours à Tromsø, c'est sur: http://met.no/troms/tromso.html?steder
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Claude_fra_Tromsø a écrit :Aujourd'hui il fait extraordinairement chaud: 18 degrés à l'ombre! La météo pour les 3-4 prochains jours à Tromsø, c'est sur: http://met.no/troms/tromso.html?steder
Et en français ici :
http://www.norvege-fr.com/meteo-norvege ... ame=Tromso :mdr :mdr :mdr
Francois
melie
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:14 pm
Localisation : toulouse

Message par melie »

je ne voulais pas creer un topic pour ma question alors je me permet de la poser ici:
nous partons 15 jours cet ete et nous comptons passer quelques nuits en hytte mais je voulais savoir si toutes les hytter etaient equipé de cuisine deja et de materiel pour cuisiner? (casserolles, assietes, etc...) quand a l electricité il me semble que c est en fonction de la categorisation des hytter c est ca?
merci
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei,

L'éléctricité , j'ai envie de répondre OUI ensuite l'équipement est variable suivant l'endroit.

Toujours ou presque :
Plaque électrique.
Frigo.
Chauffage.

Très souvent mais pas toujours :
Assiettes, verres, casseroles..

Mais il sage de se munir du minimum.

N'hésiter pas à louer des hytter chez les particuliers et à fuir les "grands-campings-avec-une-barrière-à-l'entrée" qui affichent plusieurs étoiles...
2 ou 3 fois plus chers que les autres et n'apportant rien de plus ...A réserver aux touristes peureux qui se sentent rassurés par les étoiles..C'est cher donc c'est bien :roll: ...( Ceci n'est que mon avis et j'espère ne choquer personne. :) )

Très bonnes vacances alors!
Le choix des hytters est excellent car parfois la différence de prix entre une tente et un petit chalet n'est pas énorme..Et quel confort si le temps est humide :soleil
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

ouai...pour les hytter, le mieux est que tu ailles sur les sites des campings où tu penses aller, seuls eux pourront te renseigner. C'est selon la catégorie, le standing du camping, etc... Pas toujours facile de s'y retrouver. :help2
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Peggy76 a écrit :ouai...pour les hytter, le mieux est que tu ailles sur les sites des campings où tu penses aller, seuls eux pourront te renseigner. C'est selon la catégorie, le standing du camping, etc... Pas toujours facile de s'y retrouver. :help2
Hei :) , je maintiens que mes renseignements sur les Hytter sont assez exact et basé sur sur une longue expérience...

:elan
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

kveite a écrit :Hei :) , je maintiens que mes renseignements sur les Hytter sont assez exact et basé sur sur une longue expérience...

:elan
Je suis tout à fait d'accord avec toi.En plus, c'est vrai tu as de l'expérience là dessus. :P
Je base mes dires sur mes recherches personnelles faites sur les sites de différents campings (Bergen, Tromsø, Stavanger) et en leurs demandant directement des renseignements par mails.Il est vrai que certains campings n'offrent pas toujours, selon l'endroit et la catégorie du hytte l'electricité et l'eau courante. Il faut donc bien se renseigner.
Je pense que ta solution pour la location de hytter chez l'habitant est la meilleure! :idee

Pour ma part, nous avons tranché avec mon mari : on installe la tente sur Stavanger cette année ( camping sauvage ou pas? à voir...) pour découvrir la ville et les environs (Avaldnes et le Hafrsfjord pour le passé :viking , le lysefjord et le Preikestolen :mdr3 )

Et l'année prochaine, ce sera Tromsø pour un séjour plus long. :bravo
...pleins de randonnées! Itinéraire à étudier!

En tout cas, :merci d'avoir répondu à mon sujet!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei,
Au fond du Lysefjord "lysefjordbotn" il y a un camping.
Alors bonne ballade dans cette belle région et pense aux photos.
:)

:cool :elan
Peggy76
Messages : 33
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am

Message par Peggy76 »

T'inquiète!!! :-O
Je posterai les photos de mon petit voyage au retour.

Merci pour le tuyau sur le camping, On verra comment se passe le séjour. C'est bon à savoir qu'il y a un camping là bas. J'espère avoir le temps de tout faire, surtout que l'on fera tout à pinces! :elan

:cool
melie
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 8:14 pm
Localisation : toulouse

Message par melie »

Merci pour ces reponses!!!
les hyttes ds particuliers se reservent a l office du tourisme c est ca?
pour y aller les 15 derniers jours d aout il vaut mieux reserver les hyttes avant le depart?
Répondre