Finse, un autre monde???

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kjiberg

Finse, un autre monde???

Message par Kjiberg »

j'admire cette partie de la Norvège, avec de la neige au mois de juillet, une série de lacs gelés, peu de touristes car uniquement le train pour y aller, enfin le bonheur total pour planter la tente dans ce paradis perdu...

Image

Image

Image

Image

Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

C'est vrai que Finse est un endroit bien particulier. Ce qui rend le paysage encore plus surréaliste, c'est qu'on peut s'y rendre sans effort, bien assis sur un banc de train.

Habituellement il faut quelques heures (ou quelques jours) de marche pour être aussi dépaysé.

:dance
polka

Message par polka »

canadien a écrit :C'est vrai que Finse est un endroit bien particulier. Ce qui rend le paysage encore plus surréaliste, c'est qu'on peut s'y rendre sans effort, bien assis sur un banc de train.
Lorsque j'y suis passé en février 2002, alors que le train roulait sur le plateau, je m'imaginais en Sibérie, du moins l'image que je m'en fait :lol:

Le buffet de la gare à travers la vitre du train :
Image

reflet de la gare :
Image
avec au fond l'entrée du tunnel, assez récent, afin d'éviter les zones les plus avalancheuses.

Le lac gelé depuis le quai de la gare :
Image
Vous ne trouvez pas que ça a un air sibérien :)
Ou ,alors un air de Stars War ?? Rappelez-vous, la bataille sur un plateau enneigé... :D

Paul

Ps : en cherchant des photos du tournage du film à Finse... en vain à part des vignettes qui ne mènent nulle part :-? j'ai trouvé cette page de vieille photos N&B http://www.nb.no/cgi-bin/galnor/gn_sok. ... t.y=4&fm=1
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

polka a écrit :je m'imaginais en Sibérie, du moins l'image que je m'en fait :lol:
Je crois que le terrain est un peu plus plat en Sibérie :P Mais tout aussi enneigé, sûrement. :coince
Répondre