Les Lofotens : toutes vos questions !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
acatwee
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:51 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par acatwee »

Iksarfighter, tu es un homme non?
:sifflotte
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Pourquoi ? Il n'y a pas de femmes intelligentes ?
:humour
acatwee
Messages : 49
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:51 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par acatwee »

:mdr
non tu as cette sensibilité masculine!!!
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Mouaif ! Bébé mes parents me faisaient faire le tour de l'Espagne en voiture, j'avais du sable plein les yeux, le lait était dégeulasse, j'aurais préféré rester à la maison !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Heu, zètes obligés d'emmener le bébé ? Je ne pense pas qu'à 2 ans on puisse apprécier un voyage, et c'est tout de même un fardeau.
A moins que ce ne soit pour apitoyer les Lofoténiens !
Rhooo! Bien content que mes parents n'aient pas pensé comme toi! :lol: Ce sont eux qui m'ont donné le goût du voyage.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par laetitia »

acatwee a écrit :merci Laetitia,
c'est là bas que tu as fait ton voyage de noce? car nous nous marrions aussi en juin et nous considérons notre voyage en Norvege comme le voyage de Noce, sauf qu'on emmene notre enfant :lol:
avais tu réservé en avance la voiture via internet?

sinon savez vous où nous pourrions nous balader pour tenter de voir des Rennes? y-a-t-il un parc ou autre?
nous sommes friands d'animaux sauvages :bravo :mdr

merciiiiii
ps: ca coute super cher les rorbu!!!!!!! et j'ai trouvé des hotel sur les lofoten mais à 230 euros la nuit on va passer notre tour!!!
et vous avez vu la couverture du magazine lonely planet? c'est sur les lofoten!!
Oui j'ai fait mon voyage de noce aux lofotens et nous étions très satisfait de notre choix.

J'étais passé par l'agence nord espaces qui faisait des voyages "à la carte" donc ce sont eux qui ont réservé le véhicule.

Pour les rennes, je ne sais pas mais par contre il y a des moutons partout et des fois c'est difficile de passer en voiture car ils bloquent les routes :mouton :lol:

Pour l'enfant de deux ans, je dirais que ça dépend des enfants et des parents ! Si vous en avez l'envie et que vous pensez que c'est faisable avec lui alors pas de problème. Personnellement je ne le ferais pas car mon fils a des problèmes de sommeil, s'il n'est pas à la maison c'est la galère donc on attendra sagement qu'il soit plus grand et qu'il puisse en profiter pleinement ;)

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Ouf je ne suis donc pas un monstre !
fratcho
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 10:42 am

Bodo-Moskenes (Lofoten)

Message par fratcho »

Bonjour,
j'ai pas mal cherché dans les forums et je me mélange un peu les idées : je cherche le meilleur moyen pour un aller simple de Bodo à Moskenes (pour une voiture de 4 personnes).
il y a plusieurs solutions apparement et du coup ce n'est pas très clair : Torghatten, Hurtigruten, car ferry ?
Quel est le plus économique et faut-il réserver à l'avance pour le mois d'août ?
Merci pour votre aide,
Fratcho.
anonyme

Re: Bodo-Moskenes (Lofoten)

Message par anonyme »

Voilà les horaires et les prix, n'hésitez pas à demander des précisions, on vous aidera.
http://ruteinfo.ovds.no/default.aspx?rnr=86
Manu (Le Roi de Google :P ).
fratcho
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 10:42 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par fratcho »

Merci pour le lien,
dernière question : est-il nécessaire de réserver pour le mois d'août ?

Merci,
Fratcho.
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par lasc »

Bonjour, je prévois d'aller voir les Lofoten dans les prochaines semaines (en juin ou juillet). Alors en regardant mes cartes, je vois qu'il y a Røstlandet, l'ile la plus au sud des Lofoten, est-ce que certains connaissent ? Je précises qu'étant pilote privé, je compte m'y rendre en prenant un des avions de l'aéroclub de Værness, comme il y a un aérodrome à Røstlandet, je me disais que cela valait peut-être la peine d'y faire une halte. Après, je peux poser mes roues à Leknes, Svolvær et Storkmarknes, à quel endroit ai-je le plus de chances de trouver un hôtel pour une nuit ?
D'avance merci pour vos conseils !
Leif - depuis Trondheim
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Il y a un aéroport sur l'île de Vaeroy aussi...
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par lasc »

J'ai regardé pour Væroy, l'endroit à l'air sympa, cependant, le terrain n'est pas mentionné sur mes cartes aéronautiques et sur les quelques photos que j'ai pu trouvé, il y a des croix blanche sur la piste (ce qui signifie que la piste est fermée). J'ai trouvé un site internet qui précise qu'il est possible de demander une autorisation d'atterrissage, mais que le terrain est dangereux à cause des vents, je penses que je passerais mon tour !
Merci,
Leif - depuis Trondheim.
Jaromil
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Oslo

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par Jaromil »

Bonjour,

Nous partons sur les îles Lofoten vers la fin du mois de juillet. Nous dormons d'abord 2 nuits à Reine et ensuite nous aimerions monter à Kabelvag. Je vois qu'il y a à peu près une centaine de kilomètres, quelqu'un serait-il me dire combien de temps il faudrait à peu près pour rejoindre les deux villes ? On roule assez vite où il faut aller lentement, quelles sont les limitations de vitesse ?

Merci :-O
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Hotel aux lofoten

Message par BBR »

Bonjour,

C'est à mon tour de poser une question: connaissez-vous un hotel mignon tout plein où même mieux, un bnb aux lofoten? Ai envie d'y emmener ma copine en week-end en Mai pour voir un peu le paradis sur Terre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre