Les Lofotens : toutes vos questions !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: De Bodo aux lofoten

Message par anonyme »

Quel jour prenez-vous le ferry Bodo - Moskenes ?
skanino
Messages : 19
Enregistré le : mar. mai 10, 2011 6:13 pm

Re: De Bodo aux lofoten

Message par skanino »

si nous le prenons, ce serra soit demain de Bodo a meskenes, soit dimanche, de Meskenes a Bodo :D
anonyme

Re: De Bodo aux lofoten

Message par anonyme »

Mercredi : Ferry à 01h30 et 16h30 si je ne me trompe pas : http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=86 (Attention le 2 Juin on change d'onglet).
Celui de la nuit passe par Veroy et arrive à Moskenes à 06h30.
Celui de l'aprem va direct à Moskenes et arrive à 21h00.

Dimanche : Ça sera les horaires d'été et il y aura plein de ferries pour le retour (Sous les "D" (daily)). DX27 = tous les jours eXcepted 2 et 7 (Mardi et Dimanche)
1 = Le Lundi.

Ya les prix aussi.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: de bruxelles à svolvaer

Message par Daixiwen »

Fenris a écrit : Oslo est un petit aeroport, ce qui peut jouer en ta faveur pour les bagages en soute.
Ou pas... quand plein d'avions arrivent en même temps tu peux attendre ta valise pendant un bon bout de temps! 50 minutes avec une valise en soute c'est vraiment trop juste.
giltaix
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 10:21 am

Re: de bruxelles à svolvaer

Message par giltaix »

merci pour les infos , pour finir j'ai réservé un vol qui arrive à oslo à 11h40 et l'autre qui repart à 13h10 .
ce qui me laisse 1h30 , j'espère que c'est assez .
giltaix
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 10:21 am

ephémérides

Message par giltaix »

bonjour à tous ,

j'ai beau chercher , je n'arrive pas à trouver un site qui reprend les éphémérides aux lofotens .
j'aimerais savoir combien d'heures de nuit il y a mi-septembre aux lofotens .

quelqu'un peut il m'aider ?

merci
giltaix
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 10:21 am

trajet bodoaéroport au ferry

Message par giltaix »

j'atterri à 14h35 à bodo et doit être au ferry pour un départ à 17h15 vers svolvaer .
quel est le meilleur moyen d'être dans les temps .

on compte prendre le bus mais combien de temps met-il?
sinon le taxi mais j'ai peur que ce soit vraiment cher, vous avez une idée des prix ?

pourquoi je parle pas norvégien ....

merci
giltaix
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 10:21 am

hytter rorbu et autres

Message par giltaix »

nous cherchons à nous loger une ou deux nuits au meilleur marché sur les lofotens et surtout près de A.
nous serons en camping sauvage mais par prudence on souhaite une nuit ou deux au sec .

quelqu'un aurait-il des bonnes adresses de hytter ou autres à A ou les environs car nous serons en vélo?

merci d'avance .

philippe
anonyme

Re: trajet bodoaéroport au ferry

Message par anonyme »

giltaix a écrit :j'atterri à 14h35 à bodo et doit être au ferry pour un départ à 17h15 vers svolvaer .
quel est le meilleur moyen d'être dans les temps .

on compte prendre le bus mais combien de temps met-il?
sinon le taxi mais j'ai peur que ce soit vraiment cher, vous avez une idée des prix ?

pourquoi je parle pas norvégien ....

merci
Je suppose que c'est l'Hurtigruten que tu prends ?

L'aéroport n'est qu'à 3Km du départ des ferries, c'est faisable à pied en 40min ou en bus (30NOK).

http://www.atlas.no/Default.aspx?mode=a ... 0Bod%C3%B8 (dézoomer).
anonyme

Re: ephémérides

Message par anonyme »

giltaix a écrit :bonjour à tous ,

j'ai beau chercher , je n'arrive pas à trouver un site qui reprend les éphémérides aux lofotens .
j'aimerais savoir combien d'heures de nuit il y a mi-septembre aux lofotens .

quelqu'un peut il m'aider ?

merci
Le 21 Septembre par là c'est l'équinoxe et donc partout sur la Terre il y a autant de nuit que de jour, donc déjà tu peux calculer là-dessus. Eh oui on est bien loin du solstice (21 Juin) et donc du soleil de minuit.

Ça commence à faire tard pour la Norvège, surtout le Nord, il va faire un peu frais...
anonyme

Re: hytter rorbu et autres

Message par anonyme »

giltaix a écrit :nous cherchons à nous loger une ou deux nuits au meilleur marché sur les lofotens et surtout près de A.
nous serons en camping sauvage mais par prudence on souhaite une nuit ou deux au sec .

quelqu'un aurait-il des bonnes adresses de hytter ou autres à A ou les environs car nous serons en vélo?

merci d'avance .

philippe

A l'entrée de Kabelvaag (vers Svolvaer) il semble y avoir une petite pension (B&B) pas cher près de l'eau, si il y a des places. Mais bon c'est loin de A (100Km). Désolé je fais tout en camping sauvage, j'ai juste repéré ce truc pas cher, genre 150NOK la nuit je crois ?
giltaix
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 10:21 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par giltaix »

pour le transfert bodo aeroport - ferry .
ce n'est pas hurtingruten mais c'est avec torghatten nord AS qui fait bodo svolvaer .

peut-être part il aussi du même endroit ?
giltaix
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 26, 2011 10:21 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par giltaix »

ca pourrait nous intéresser pour notre première nuit car on loue les vélos à kabelvag.
tu aurais pas l'adresse du site pour voir si il y a de la place ?

merci
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

giltaix a écrit :pour le transfert bodo aeroport - ferry .
ce n'est pas hurtingruten mais c'est avec torghatten nord AS qui fait bodo svolvaer .

peut-être part il aussi du même endroit ?
Héhé un modo a regroupé tes questions dans le topic "Lofoten" (que tu peux lire aussi peut-être y trouveras-tu des infos en plus).

Les ferries partent presque du même endroit, c'est petit Bodo ;)

Les horaires je crois bien (faut avoir un pdf reader intégré dans le navigateur pour bien les afficher) : http://ruteinfo.thn.no/en/default.aspx?rnr=74
Je vois que c'est le bateau express, je connaissais pas. Moi je passe par Vaeroy et je remonte ensuite vers le nord.

Pour le B&B, je vais essayer de chercher, c'est con j'aurais dû noter. Mais en Septembre ça sera peut-être désert là-bas. Sinon c'est en arrivant à Kabelvaag sur la gauche au bord de l'eau, on le voit depuis la route principale.
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Deux nouveaux ferries tout neufs (à gaz !) entre Bodø et les Lofoten, le Landegode et le Værøy : http://worldmaritimenews.com/archives/46879

Les horaires selon les lignes : http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=82 et http://ruteinfo.thn.no/no/default.aspx?rnr=86

Ces horaires me font peur, on dirait qu'il n'y a pratiquement plus de liaisons Vaeroy - Moskenes, sauf le Dimanche ???
Quelqu'un aurait-il une explication ?

EDIT : Arf désolé j'avais mal lu, tout va bien :bravo

En tout cas, avec les nouveaux bateaux la traversée se fait maintenant en 3h au lieu de 4.
Répondre