Les Lofotens : toutes vos questions !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
moimorte
Messages : 206
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 10:32 am
Localisation : Bergen

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par moimorte »

Iksarfighter a écrit :En tout cas, avec les nouveaux bateaux la traversée se fait maintenant en 3h au lieu de 4.
Chouette, une heure de moins à jouer au pop-corn et à vomir nos tripes ! :)
2012-13 : :dnorge 2014-15-16 : :bretagne 2017 : :canada (Permis de 2 ans)
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

L'été dernier j'ai été cloué allongé sur ma banquette par la tempête... Par chance je m'étais mis sur le pont supérieur qui est au milieu du bateau. A un moment j'ai voulu aller chercher un truc dans mon caddie qui était à l'avant de la salle principale qui fleurait bon le vomi et qui dansait drôlement, ben je suis revenu limite quoi... Et j'ai hyper salivé pendant 5min, jamais vu ça mais je suis passé près de gerber aussi.
Ré-allongé hyper détendu je suis arrivé à récupérer pour cette fois-ci :dance
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par blackstar »

Bonjour à tous.

Je pars cet été faire un petit tour plus au nord cette fois, pour une quinzaine de jours avec location de voiture à Bodo.
Je vais éviter de créer un nouveau topic sur les Lofoten (mais si c'est mieux je le fais volontiers).

Mes questions concerne donc spécifiquement les Lofoten:

- auriez-vous quelques idées de randonnées à la journée ou plus courtes, pour profiter de magnifiques points de vue ?
- Quels sont les lieux à ne pas rater ?

Je sais que tout sur les iles ont l'air intéressant, mais je dois faire des choix. Je pensais y rester une bonne semaine mais ca peut évoluer.

Merci d'avance pour vos renseignements.
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Louer la voiture à Bodo va te coûter cher vu que tu devras de suite payer le passage du ferry vers les Lofoten, il vaut mieux la louer à Moskenes.
Enfin ça dépend si tu reviens par la même route.

En 15j tu peux visiter Lofoten, Vesteraalen, Senja et Tromso je pense.
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par blackstar »

Effectivement j'ai pensé louer directement sur les lofoten, mais je ne prendrais pas la même route pour le retour donc c'est moins intéressant.
Par contre le prix de la traversée, tu as raison ça va me couter cher...

Sinon sur 15 jours comme je le disais je pensais rester une bonne semaine sur les Lofoten, et aller au moins jusqu'à Tromso.
Plus au nord si j'ai le temps, même si je sais que ça sera moins intéressant que les Lofoten, c'est plus pour le symbole...mais ce n'est pas ma priorité.

Pour l'instant je me fixe d'abord sur les Lofoten, et recherche des randonnées à la journée, apprécier les paysages, le plages et tout le reste.
Il y a tellement de lieux à voir que je dois en sélectionner...Pas facile de choisir.
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Ya la whale route mais les ferries sont chers.
http://www.thenorwayfjords.com/The-Whale-Route.html

La rando en boucle de la Queen Road entre Nyksund et Sto est à faire.

A Myre, prendre le petit bateau local :-O et passer une nuit sur Oksnes : http://www.youtube.com/watch?v=j3CpWS5LiMQ
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par blackstar »

Merci bien,

Très bonne idée la whale route, ça donne quelques bons plans d'itinéraires en évitant certains ferries...Et en 7 à 10 jours ça colle avec mon planning.

La Queen Road, je l'avais noté dans un coin, elle revient souvent.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par Theobald »

moimorte a écrit :
Iksarfighter a écrit :En tout cas, avec les nouveaux bateaux la traversée se fait maintenant en 3h au lieu de 4.
Chouette, une heure de moins à jouer au pop-corn et à vomir nos tripes ! :)
Les nouveaux bateaux ils sont aussi très souvent en panne. Donc maintenant, en plus d'avoir les annulations météo, on a les annulations "panne mécanique".

Lors de notre dernier trajet avec ma copine l'aller était bien mais le retour nope, prévenu après l'heure de départ supposée du ferry qu'il aurait 5h de retard (oui oui, et c'était arrivé la veille aussi apparamment). On a du prendre des billets d'avion de dernière minute à Leknes pour pas rater nos vols pour revenir sur Stavanger. Une centaine d'euros partis en fumée grâce à ces incapables de Torghatten.

Moralité : préférer l'avion avec Wideroe, payer un extra supplémentaire mais être sûr d'arriver à bon port à temps (au moins au retour) et voir les Lofoten du ciel, c'est pas dégueulasse. Torghatten c'est des gros nazes.
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Arf pas d'bol... Ils doivent avoir besoin d'un rodage avant d'arriver à une fiabilité assez satisfaisante, les équipages aussi.
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par Theobald »

Ça fait plusieurs mois qu'ils sont en rodage. A mon avis ils s'y sont juste pris comme des pieds (y a qu'à voir la logistique en ce moment à Bodø pour embarquer).
Après le nouveau ferry est sympa hein, je le recommande pour faire le trajet aller, mais ne pas compter dessus lors du trajet retour, à moins d'aimer prendre des risques.

Puis prendre un avion chez Wideroe c'est marrant.
Freya
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 8:46 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par Freya »

blackstar a écrit :
- auriez-vous quelques idées de randonnées à la journée ou plus courtes, pour profiter de magnifiques points de vue ?
- Quels sont les lieux à ne pas rater ?
Bonjour,

Si tu es à la recherche d'idées de rando sur les Lofoten je te conseille un tout nouveau site http://www.rando-lofoten.net où tu trouvera, en plus de tout un tas d'info pratiques sur les lofoten, des topo de rando en ligne!

Je pense que tu ne sera pas le seul a être intéressé car sur place il n'y a pas beaucoup d'info sur les rando et elle sont peu marqué sur les cartes et quasiment pas sur le terrain!

Voir rubrique "les rando" ;)
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Excellent :-O

Je propage ce lien !
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par blackstar »

Freya a écrit :
blackstar a écrit :
- auriez-vous quelques idées de randonnées à la journée ou plus courtes, pour profiter de magnifiques points de vue ?
- Quels sont les lieux à ne pas rater ?
Bonjour,

Si tu es à la recherche d'idées de rando sur les Lofoten je te conseille un tout nouveau site http://www.rando-lofoten.net où tu trouvera, en plus de tout un tas d'info pratiques sur les lofoten, des topo de rando en ligne!

Je pense que tu ne sera pas le seul a être intéressé car sur place il n'y a pas beaucoup d'info sur les rando et elle sont peu marqué sur les cartes et quasiment pas sur le terrain!

Voir rubrique "les rando" ;)

Merci Freya.
Excellent liens, classement des randos par niveau de difficultés, ou pour localisation, assez biens détaillées...
Skoun
Messages : 9
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 8:01 pm
Localisation : La belle Gique :)

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par Skoun »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réserver un trajet aller-retour en ferry de Bodo à Moskenes (26 juin - 4 juillet). J'ai loué une voiture à Bodo et je prendrai donc le ferry avec.
Tout se passe bien sauf pour une chose : lors de la 3ème étape de la réservation (Contact information) il m'est demandé d'entrer un "Registration number" dans la catégorie "MC". J'en déduis que c'est un numéro de registre de voiture. Mais je ne comprends pas à quoi cela correspond. Quelqu'un pour m'aider?

Merci ! :)
anonyme

Re: Les Lofotens : toutes vos questions !

Message par anonyme »

Tu pouvais peut-être aussi louer la voiture à Moskenes, ça évite de payer le transport AR...
Répondre