Les Lofotens : toutes vos questions !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Non, je parle des boutiques et offices de tourisme à nigauds. ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

satyridoll a écrit :Non, je parle des boutiques et offices de tourisme à nigauds. ;)
Il me semblait aussi que tu étais bien informé :P :jesors
iserois aux lofoten
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:51 pm
Localisation : Grenoble

Message par iserois aux lofoten »

Merci pour les réponses !!

Effectivement si tu as encore plus d'infos m'sieur Kjiberg je suis preneur...

Et puis ca pourra surement servir à dautres personnes...

:)
yous
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 8:45 am

Message par yous »

salut si tu cherches des infos sur les lofotens j'avais commencé un topic avec toutes les infos que j'ai trouvé ou que l'on m'a donné ici
c'est le topic "15 jours en norvege" à la fin de la page 1 il y a un lien qui donne sur un PDF de l'office de tourisme en francais trés interressant
et puis il y a le nom et la photo d'un rocher à faire absolument.
mickael
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 6:59 pm
Localisation : St Savinien (17)

Partir dans les lofotens en septembre

Message par mickael »

Bonjour à tous,

Voilà c'est décidé, je repart dans les lofotens du 8 au 23/09 prochain normalement. J'ai été foudroyé par ces terres l'année dernière lors de mon périple en norvège. Donc comme j'ai besoin de ma piqure, j'y retourne :lol:

Actuellement, je suis en train de préparer mon voyage (j'ai ecarté Tromso et les Vesteralens afin de me consacrer aux iles lofotens). Je pense me limiter au secteur géographique A - Melbu.

J'aimerai avoir des retours d'expérience sur cette période (Septembre) :

1 - Est-ce la meilleure saison pour de possible coucher de soleil?
2 - Fait-il nuit quelques heures pour avoir une chance d'appercevoir une aurore boréale?
3 - Le temps est-il encore clément en cette période de l'année, malgré quelques tempête prévisible?
4 - Connaissez vous des adresses pas trop cher où se loger?
5 - Je crois savoir que les seules endroit où l'on peut louer des vélos dans les iles lofotens sont Leknes et Svolvaer. Est ce exact?
5.5 - je prévois 1500€ (avion compris), est-ce raisonnable?

6 - Promis, sous réserve que le temps soit avec moi, je ramenerai plein de photo avec moi que je vous ferai partager comme sur ce topic http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2433. je serai mieux équipé (NIKON D200 + NIKON 18-200mm et NIKON 12-24mm + 60 Go d'espace disque dur)
Modifié en dernier par mickael le sam. mai 12, 2007 2:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Partir dans les lofotens en septembre

Message par canadien »

mickael a écrit :2 - Fait-il nuit quelques heures pour avoir une chance d'appercevoir une aurore boréale?
En septembre, comme c'est près de l'équinoxe, les journées ont une durée normale partout dans le monde.
mickael a écrit :4 - Connaissez vous des adresses pas trop cher où se loger?
J'ai pas d'adresse précise en tête mais les rorbus (anciennes cabanes de pêcheurs converties en auberges) sont incontournables. Et ils ne seront sûrement pas complets à cette période.
mickael a écrit :6 - Promis, sous réserve que le temps soit avec moi, je ramenerai plein de photo avec moi que je vous ferai partager comme sur ce topic
J'ai bien hâte de voir tes photos! Vu la qualité de ce que tu nous as présenté la dernière fois :) La 12-24 te permettra sûrement de faire des merveilles.
dakota
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 09, 2006 3:31 am
Localisation : BELGIQUE

Message par dakota »

l'année passé au mois de septembre je suis aussi aller au lofotens et c'est vrais j'ai hate de retourner, je dormais dand une rorbus a Leknes.
quand je suis arrivé a Leknes je suis aller au centre d'information a Mortsund et il m'ont indiqué la route pour les rorbus, je te donne l'adresse
Statles Rorbusenter AS
Mortsund 8370 Leknes

tel 47 760 55060 fax 47 760 87111.

on y est bien et la reception ils sont extremement aimable, d'ailleur mon voyage que j'ai fait au Cap-Nord et passant par les lofotens, je n'ai qu'un souhait le refaire la plus vite possible :saut
le restaurant qui se trouve sur ce centre de rorbus est fermé en septembre, mais pas de problème ,ou tu fais ton manger dans la cabane, ou tu vas manger a Leknes tu as le choix. :elan
mickael
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 6:59 pm
Localisation : St Savinien (17)

Message par mickael »

merci dakota pour ta réponse, c'est vrai qu'ils sont vraiment charmant :D ... je peux le certifier car j'y suis allé l'année dernière. en 2006 je regardais pas à la dépense, mais cette année c'est différent (quand je dis pas trop cher, c'est genre auberge de jeunesse ou hytter) :)

1. Le village de Mortsund reconstruite en 1996 après une tempête

Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

mickael a écrit :quand je dis pas trop cher, c'est genre auberge de jeunesse ou hytter
L'auberge de jeunesse de Å (tout au bout des Lofotens) est dans des rorbus. Très joli, pas trop cher et plein (relativement parlant :P) de backpackers.
Kjiberg
Messages : 121
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 6:31 pm

Message par Kjiberg »

5 - Je crois savoir que les seules endroit où l'on peut louer des vélos dans les iles lofotens sont Leknes et Svolvaer. Est ce exact?
oui exact, tu as aussi Moskenes au sud de Leknes ou tu peux en louer, j'avais fait Moskenes-Svolvaer y'a qqs années en vélo, tu peux les rendre la ba également...
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
vinzbdx
Messages : 116
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:12 am

Message par vinzbdx »

Waw la photo :o ... :larme trop beau !!
Concernant les velo, oui je confirme tu peux commencer au sud des lofotens et le rendre au nord, tu peux aussi le faire en mobylette :lol: apparemment ils en louent aussi...
yous
Messages : 14
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 8:45 am

Message par yous »

http://www.scandi-voyage.com/lofoten_norv.php
je viens de trouver cette page sur les lofotens et elle merite qu'on y jette un coup d'oeil
voila c'était tout
à plus
virgo
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 12:32 pm
Localisation : paris

Message par virgo »

Hello,

me voilà à nouveau sur un autre topic qui m'intéresse!! :saut

je serai certainement dans les lofoten du 21 au 28 juin, enfin c'est sûr! :elan

je cherche un rorbu pas trop cher, enfin 600 NOK a peu près maxi...
j'ai commencé à chercher sur internet mais ceux qui ont l'air vraiment joli sont déja complets.. :larme

donc je fais un appel à renseignement pour un rorbu:
- trop joli
- pour deux
-dans un endroit stratégique de l'île

j'espère que je n'en demande pas trop!!! :P
merci d'avance!
virgo
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Sur ce lien tu as quelques interessants pour trouver un logement ;) http://www.norvege-fr.com/decouverte/de ... foten3.php

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
virgo
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 12:32 pm
Localisation : paris

Encore les lofotens...

Message par virgo »

Bonjour à tous,
Encore et toujours pleins de questions au sujet des Lofotens ou nous serons fin Juin...
Pouvez-vous m'indiquer si l'eau est très froide...J'ai lû que beaucoup d'entre vous se sont adonnés à la baignade...peut être n'êtes vous pas frileux???
Quelles sont les plus belles plages...si c'est o.k pour la baignade je prends le masque de plongée avec le tuba (dites-moi si je suis en plein délire, j'ai pas d'idées sur la question)...
Vu le prix des rorbus on y passera pas la semaine mais un ou deux jours...du coup on cherche un camping sympa et bien situé...
pour les infos sur les rorbus ça tient toujours puisqu'on aimerait y passer une ou deux nuits pour le folklore...
Bon comme d'hab ça fait beaucoups de questions...merci à tous pour vos précieux renseignements... :cool
Répondre