cap nord

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
serge al-lo

cap nord

Message par serge al-lo »

bonsoir , oui on fait pas toujours ce qu'on veut, surtout jamais lacher un reve, bien sur que je mettrais des photos en ligne , de la preparation de la moto (avant le depart) jusqu'au retour dans la cour :)

en tous cas bonne annee et bonne santee (le plus important)
salut
CAZENAVE

Nordkapp

Message par CAZENAVE »

Bonsoir, et bonne année !!!

A la recherche de quelques infos élémentaires sur la Norvège, je m'aventure à solliciter une petite aide sur ce site.
Je projette d'atteindre le Cap Nord en moto au cours du mois d'août. Grosso modo: Avion depuis Bordeaux jusqu'à Oslo puis environ 3 semaines en 2 roues pour atteindre le Cap Nord et revenir (embarquement à Trondheim certainement). Au delà de l'aspect économique du projet, je cherche à établir une feuille de route raisonnable (longueur des étapes), équilibrée (trajet et visite) et cohérente (découverte culturelle). J'ai donc couru chez Leclerc pour faire l'acquisition d'une carte de la Norvège ... un vrai drap de bain !!!
En première hypothèse, Oslo-Lillehammer-Trondheim-Namsos-Mo I Rana-Bodo-Narvik-Tromso-Alta-Nordkapp et retour par Hammerfest jusqu'à Trondheim.
Empruntant cet itinéraire, je voudrais être sûr (à peu près) de ne pas passer à côté de lieux culturellement incontournables, quitte à modifier le roadbook de quelques Km.
Je cherche donc quelques bons conseils que je retournerai à ce qui veulent visiter le Pays Basque ou je réside.
Merci par avance
Pierre
Claude_fra_Tromsø

Re: Nordkapp

Message par Claude_fra_Tromsø »

CAZENAVE a écrit :En première hypothèse, Oslo-Lillehammer-Trondheim-Namsos-Mo I Rana-Bodo-Narvik-Tromso-Alta-Nordkapp et retour par Hammerfest jusqu'à Trondheim.
Oslo, peut-être. Trondheim, sûrement! Bodø, bof!

Mais de Bodø, il vaudrait mieux prendre le bac pour Å dans le sud des Lofoten, remonter par Svolvær, Sortland et Harstad jusqu'à Tromsø. Narvik vaut le déplacement seulement si on s'intéresse particulièrement à la dernière guerre mondiale (Musée de la Guerre, Monument de commémoration de la victoire alliée en 1940 - dont les Français) et/ou au minerai de fer (port d'acheminement du minerai de Kiruna en Suède).

Le Cap Nord? L'entrée est chère, et il n'y a rien à voir (à part une statue de Louis-Philippe et du brouillard la plupart du temps). Choisissez plutôt les villages lapons de Karasjok et Kautokeino. C'est plus "exotique" et culturellement plus intéressant.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
serge al-lo

cap nord en mto

:) salut cazenave , faut acheter chez michelin le " guide vert scandinavie et la carte michelein 711 " t'aura pas mal de renseignement sur la scandinavie , ceci dits a mon avis vaut mieux partir debut juillet cause meteo
je monte aussi au cap en moto le 06/07/07, mais par la suede stokholm puis rovaniemi, le cap ,les iles lofoten , bodo, steinkjer le 20/07/07 rasseemblement goldwing club norvege, lilehammer, oslo ,retour vers la suede norkopping (j'y passe a l'aller, mais au retour le goldwing club suede organise son rassemblement le 27/07/07)
retour sur goteborg, ferrie ,entree au danmark arret au club danois pour leur rass le 04/08/07 puis retour vers strasbourg
cordialement serge
Kinimodo

Message par Kinimodo »

Pour tes calciuls de temps de route, si tu ne veux pas speeder comme un dingue, la base de 65- 75 km/h de moyenne me parrait raisonnable. 60 c'est la vitesse moyenne d'un bus de tourisme sur les route de Norvège. Ces moyennes augmentent quand tu es sur la E6, qui est la route principale qui monte au cap nord.
Il est vrai que les péages pour le Cap nord sont chères et même s'il n'y a pas grand chose à voir, il ne faut pas oublier que c'est l'endroit le plus septentrionnal d'Europe! Quand vous êtes au bord de la falaise vous êtes l'être l'europeen (continental) le plus proche du pôle!!! et si tu as la chance d'^tre parmis les 6% de touristes qui apperçoivent le soleil de minuit, là, le spectacle est grandiose...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Kinimodo a écrit :il ne faut pas oublier que c'est l'endroit le plus septentrionnal d'Europe!
J'veux pas être pointilleux mais il paraîtrait que non, en fait.

L'endroit qui est réellement le point le plus septentrional d'Europe est à quelques kilomètres de là, et ça ne coûte rien pour y aller :idee

J'aimerais bien me souvenir du nom de cet endroit mais j'ai un blanc (je n'y suis pas allé). Je crois que polka serait au courant.
Skygge

Message par Skygge »

canadien a écrit :
Kinimodo a écrit :
L'endroit qui est réellement le point le plus septentrional d'Europe est à quelques kilomètres de là, et ça ne coûte rien pour y aller :idee

J'aimerais bien me souvenir du nom de cet endroit mais j'ai un blanc (je n'y suis pas allé). Je crois que polka serait au courant.
Il suffit d'aller sur GGearth. Nordkapp est sugnalé et on voit très bien que qq km à l'Ouest il y a un cap bien plus au Nord.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
polka

Message par polka »

canadien a écrit :J'aimerais bien me souvenir du nom de cet endroit mais j'ai un blanc (je n'y suis pas allé). Je crois que polka serait au courant.
Bonsoir et meilleurs voeux à tout le monde,

Knivskjell ?

depuis le cap nord en avril 2005 :
Image

d'autres photos en plus grand à http://expresscotier.free.fr/petazo/dis ... id_img=652 et suivantes

voir aussi une google map de la région à http://expresscotier.free.fr/version200 ... jour6.html

Paul :elan
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Merci polka :-O
Dauré Jean

péage pour aller au Cap nord

Message par Dauré Jean »

bonsoir, jevais aller cette année vers le mois de Juillet 2007 en Camping car et je sais qu'il y aun péage pour aller au Cap Nord et si quelqu'un connait les tarifs ou s'il y aun site je le remercie d'avance Jean
Skygge

Message par Skygge »

Je crois que c'est minimum 60€.
Pour les CC ça doit être plus :-?
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
kveite

Re: péage pour aller au Cap nord

Message par kveite »

Dauré Jean a écrit :bonsoir, jevais aller cette année vers le mois de Juillet 2007 en Camping car et je sais qu'il y aun péage pour aller au Cap Nord et si quelqu'un connait les tarifs ou s'il y aun site je le remercie d'avance Jean
Hei,
en fait Nordkapp est situé sur une île et depuis quelques années, un tunnel sous la mer a été construit et il faut évidemment payer pour l'emprunter (il me semble que c'était en trentaine d'euros pour une voiture ?) , avant on payait le bateau.

Ensuite pour accéder au lieu mythique il faut payer un droit d'entrée, c'est pas donné comme d'habitude...Mais quand on aime...Tu peux d'ailleurs passer la nuit sur le parking.

Prends du temps pour visiter aussi les petits villages typiques présents sur l'île du Cap-Nord.

:elan
dakota

Message par dakota »

si ton camping car dépasse les 6 m c'est assez cher. :roll: voici une photo du panneaus des tarifs, cela a été pris en septembre 2006 quand je suis allé au Cap-Nord,

Image[/img]
Edge

Message par Edge »

Je confirme le Cap Nord est une mauvaise pilule financière :
1. Le peage à l'arrivée (merci pour la photo :lol: )
2. Et vous oubliez aussi le tunnel avant d'arriver sur l'ile, payant Aller + Retour environ 70Kr si je me souviens bien.
Donc total pour moi cela aurait du faire 70 (tunnel) + 68 (dernier km pour aller au cap) + 70 (re-tunnel).
Finalement je me suis passé du dernier km du cap nord et en evitant ainsi la foule de touristes, camping-cars et bus.
Mais c''est aussi bien à coté :D
Image

Image

C'est vrai aussi que le Cap Nord, n'est pas la pointe la plus au nord de l'ile, à quelques km de là il y a la vrai pointe et le vrai point géographique situé le plus au Nord de l'Europe.

@serge al-lo : Si tu envisages de faire la voyage en moto, n'hésites pas à prendre des infos sur mon site http://motardtrotter.free.fr car j'ai réalisé ce rêve en 2004 :elan
Modifié en dernier par Edge le ven. janv. 12, 2007 6:16 am, modifié 1 fois.
[i]I'am my own saviour...[/i]

[url=http://motardtrotter.free.fr]Motard-Trotter[/url]
[url=http://lalorgnette.free.fr]La lorgnette[/url]
[url=http://thevault.free.fr]The Vault - The miseratum encyclopedia[/url]
serge al-lo

cap nord en moto

:) salut edge super ton site , vivement notre depart
on voyage toujours en moto , suede , irlande tchequie et nos autres voisins europeens , pratique pour nous en alsace ,on est tres bien situe , mais le cap , il faut l'avoir fait ( en tant que motard) en trois ans avec mon petit qui a 12ans on s'est fait environ 80000km (en ete) et la ca va etre le truc 4,5 semaines rien que de la moto , du camping et la nature que veut-on de plus,
amicalement
serge
Répondre