Route numedal en avril?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Gee
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:07 am

Route numedal en avril?

Message par Gee »

Bonjour,

Tout d abord, merci beaucoup pour ce forum, plein d infos tres utiles!

Je suis en train de planifier un long WE en Norvege (6 au 9 avril). J arrive a Oslo et compte me rendre a Flam pour 2 jours. Je vais louer une voiture et je voudrais emprunter la route numedal (40) puis la route 50 -cad: Oslo-Drammen-Geilo-Hol-Aurlandsvangen-Flam plutot que la E16.

Apparemment la E16 est l axe principal et ne connait pas de probleme de circulation particuliers en cas de neige. En est-t-il de meme avec la route 40/50? La route est-elle relativement "large" et pas trop sinueuse?

J ai cherche des infos pour cette periode de l annee sur le forum et google mais n ai rien trouve. Si vous connaissez cette route, merci de me donner votre avis (pas envie de m embarquer dans une galere totale :-) )

Merci d avance pour vos conseils!

G.
nordavind
Messages : 196
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:28 pm
Localisation : Oslo

Message par nordavind »

J'ai emprunté cette route, mais en été, donc je ne peux pas me prononcer sur l'entretien en cas de neige. En ce qui concerne la route en elle-même, je n'ai pas le souvenir d'une route étroite ou particulièrement sinueuse, même si aucune route n'est vraiment droite en Norvège (sauf celle qui relie le sud de la Suède à Oslo évidemment, mais c'est aussi ce qui fait qu'elle n'a pas d'intérêt...). En revanche il me semble me rappeler qu'il y avait des endroits où elle n'était pas en très bon état, d'où un certain doute sur son entretien en cas de neige.
Enfin, ça reste une suposition, je laisse la parole à ceux qui l'ont emprunté en hiver ou au printemps.
Gee
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 10:07 am

Message par Gee »

Merci bien pour ton retour!
Si d autres peronnes du forum ont des infos complementaires, je reste preneur!

Bonne journee,
G.
fab-74
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 10:27 am
Localisation : oslo

Message par fab-74 »

J ai fais cette route en février l année derniere.C était roulable avec des bon pneus neige.Pas de probleme a condition d etre vigilent et de ne pas jouer les Fanggio.
Répondre