Hurtigruten au Groenland

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Hurtigruten au Groenland

Message par polka »

Bonjour,

Certe, ça ne se passait pas en Norvège mais c'est quand même à bord d'un navire de l'Hurtigruten.

Il y a quelques jours que je suis rentré d'une très belle croisière à bord du MV Fram, tout nouveau navire d'Hurtigruten.

Une galerie provisoire de 200 photos est visible à http://expresscotier.free.fr/groenland/galerie-200.html

Le voyage s'est très bien déroulé à bord de ce magnifique navire que j'ai beaucoup apprécié :
- les espaces extérieurs importants,
- le salon panoramique,
- les jaccuzis,
- l'ensemble du personnel vraiment très agréable,
- le système d'accès aux polar cirkel boats (pneumatiques très améliorés),
- l'ensemble du pont 4 avec ses larges ouvertures vers l'extérieur,
- la décoration avec en particulier les aquarelles de la caféteria vraiment très belles et très bien mises en valeur.

Malheureusement, je n'ai pas effectué de vol en hélico à Illulissat : pour arranger une personne (pour qu'elle puisse être avec son mari pour la balade parmi les icebergs l'après-midi), j'ai échangé nos horaires de vol... et mon vol a été annulé à cause du brouillard... j'aurais du "la jouer perso". Par contre, nous avons eu la chance de croiser 2 rorquals communs lors de notre balade parmi les icebergs et j'ai pris notamment 3 séries de photos de leurs ondulations et lobtailing (queue à la verticale) de loin certe avec cependant une meilleure qualité pour la 3ème série.

Nous ne sommes montés "qu'à" un peu moins de 79° nord, bloqués par la banquise dans le Bassin de Kane

J'ai vraiment beaucoup apprécié nos visites dans les villages du nord : Dundas pour l'émotion d'être à la Thulé de Malaurie, Rasmussen ; Siorapaluk et Qaanaaq pour la rencontre avec les inuits.

Et puis forcément, la lumière arctique qui m'amenait sur le pont à toutes heures de la "nuit"... et je n'étais pas le seul !!

Voilà mes impressions essentielles de mon voyage à bord du Fram qui m'a donné envie de le poursuivre au travers des livres notamment.

Amicalement,

Paul
Image
A Ummannaq

Image
à 4H du matin

Image
vers 18H
Modifié en dernier par polka le lun. oct. 15, 2007 10:36 am, modifié 1 fois.
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
filousen
Messages : 413
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Oslo

Message par filousen »

super jolie les photos! Ca me tente bien comme voyage :)
J'avais fais le Svalbard (on avait dépassé le 80° :p ) c'était très impressionnant. Mais le Groenland me tente tellement!!! Merci pour les photos :)
Alltid en plass til én til :tchin
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

C'est beau...
C'est beau...
C'est beau...
C'est beau...
C'est beau...
C'est beau...
C'est beau...


:elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Rien à ajouter ! C'est Bô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laetitia :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

C'est clair, ça donne envie d'y aller!
Gweltaz
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 1:42 pm

Message par Gweltaz »

Ca a vraiment l'air super mais ça doit pas être facil d'accès comme pays...
Il doit falloir prevoir un budget bien plus gros que pour un voyage en Norvège par exemple, nan ?
a+
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par polka »

Gweltaz a écrit :Ca a vraiment l'air super mais ça doit pas être facil d'accès comme pays...
Bonjour,

Merci du commentaire. Sauf erreur, Il faut obligatoirement passer par Copenhague ou alors il y a un vol Islande Groenland 1 ou 2 fois par semaine.
Il doit falloir prevoir un budget bien plus gros que pour un voyage en Norvège par exemple, nan ?
a+
Hélas... dans les hautes latitudes, à défaut d'embarquer à bord d'un paquebot énorme qui ne fera que quelques escales dans des ports sans intérêts (du moins au Spitzberg) il faut naviguer sur de petites ou relativement petites unités d'où des tarifs effectivement élevés même par rapport à la Norvège.

A bord du Fram, il y avait un couple qui avait navigué auparavant à bord du Diamant (Islande - sud Groenland). D'après eux, ce n'est pas comparable avec le voyage du Fram.

J'ai mis en ligne la google map de mon périple à http://expresscotier.free.fr/groenland/ ... nland.html

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
mickael
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 6:59 pm
Localisation : St Savinien (17)

Message par mickael »

Paul, comme toujours vos photos sont magnifiques (Superbe site également!!!)...en plus le temps était de votre coté à ce que j'ai pu remarqué. ça me tente bien de faire ce voyage un de ses jours, avant que la banquises ne fonde :larme
Parcontre j'ai pas encore les 6000€ pour me l'offrir :peur
Fludir
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 1:26 am
Localisation : Longueuil

Message par Fludir »

C'est magique le Groenland. En fait, c'est l'endroit où j'ai vu les plus belles aurores boréales de ma vie. Et j'en ai vu d'autres...(Islande, Baie James,...)

Val :chat
polka
Messages : 228
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 4:01 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par polka »

polka a écrit :'ai mis en ligne la google map de mon périple
Bonjour,

Ca a trainé [il a fait trop beau cet automne en Bretagne pour que je reste devant mes écran et clavier] mais ça y est, je viens de mettre en ligne mon carnet de voyage en août 2007 le long de la côte ouest du Groenland de 65° à 79° nord, bloqué par la banquise.

Pour la visite, c'est à http://expresscotier.free.fr/groenland/index.html

Bonne visite et bonne semaine à tou(te)s, :)

Paul
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
Répondre