Disponibilité de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) en Norvège ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
JCC34

Disponibilité de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) en Norvège ?

Message par JCC34 »

Bonjour

Je prévois de partir cet été en Scandinavie avec un camping-car équipé d'un système de bouteille GPL pour le gaz de cuisine et de chauffage. Je souhaiterais savoir si on trouve facilement à se réapprovisionner en GPL dans les stations-services des pays scandinaves, et plus particulièrement en Norvège.

Merci.
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Je vais regarder demain dans les deux stations à côté de chez moi et sur la route (je vais faire 400km environ ce week-end)
Mais il ne me semble pas en avoir vu beaucoup...
marinette

Message par marinette »

Bonsoir, il y a un site allemand qui les répertorie , il y en a une cinquantaine en Norvège mais seulement 5 au nord de Trondheim et beaucoup moins en Suède.
Moi, je suis en caravane et maintenant j'ai des bouteilles de gaz scandinaves car sinon le système n'est pas le même que le notre et c'était un vrai casse-tête suivant que le pays dans lequel la bouteille se finissait .
Une solution est de partir avec 2 bouteilles de 13 kg (voire une seule , c'est suffisant pour la cuisine) , c'est souvent le frigo qui en consomme le plus.
Le chauffage, on l'utilise dans le nord quand on a plusieurs jours de pluie sinon le soleil présent presque 24h sur 24 réchauffe bien.
JCC34

Message par JCC34 »

Merci, connaîtriez-vous par chance l'adresse de ce site allemand ?
marinette

Message par marinette »

Je le mettrai ce soir ( par manque de temps maintenant).Et si vous avez ensuite des questions plus précises on pourra vous répondre en début de semaine prochaine.
Comme c'est assez rare et faut tomber aux heures d'ouverture, ça limite bien le choix ( et pas le week-end car ce ne sont pas toutes des stations mais parfois des dépôts de gaz!)
marinette

Message par marinette »

Le site allemand où vous aurez beaucoup d'informations c'est www.gas-tankstellen.de
Daixiwen

Message par Daixiwen »

En tous cas je confirme que ça ne court pas les rues, j'en ai vu aucune avec du GPL sur mon trajet...
Répondre