Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, je sais, c'est ce que je me disais aussi "bouuh, et pas d'aurores".

De tt facon je peux tjrs les attendre, elles me fuient, j'en vois jamais :P
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

C'est comme ça, c-naptik il est fâché avec les aurores. :D
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Mais un jour tu en verras, ne desespere pas :elan
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Oui, tres fache :D

Oh j'en ai deja vu un peu, mais pas souvent, et jamais rien de "ouaaah!" qui prend tout le ciel.

Maudit? :-?
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

c-naptik a écrit :Oui, tres fache :D

Oh j'en ai deja vu un peu, mais pas souvent, et jamais rien de "ouaaah!" qui prend tout le ciel.

Maudit? :-?
Attends que j'arrive, tu vas en voir, j'ai une motte énorme pour ce genre de trucs :elan
Quand je suis allé en Australie y'a 2 ans, je demande à un vieil Australien où il est possible de voir des koalas à l'état sauvage... Il me dit qu'il chasse depuis plus de 30 ans et qu'il en a jamais vu. Ben... pour ma première sortie dans le bush, hop !

Image

(le pauvre, à l'heure qu'il est il doit sentir un peu le grillé...)
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Mouais, je sais que je vais pas t'aimer toi, tu vas m'enerver :lol:

Super la photo de Koala sinon !!
Veinard :D
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Image

Pour c-naptik... ouaaaaaaaaaahhh !!!!!!!
:elan
:neige
pariscl
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 4:15 am

Message par pariscl »

Salut Snoball!
est ce que vous utilisez le photoshop pour faire votre photo??
[url=http://www.tourduvietnam.com/tour-list.asp?qTCId=1]Vietnam – Vacances au Vietnam[/url]
[url=http://www.sapatourisme.com]Sapa village[/url]
[url=http://www.halongjonques.com]Splendeurs de la Baie d'Halong. Vietnam[/url]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Bouh, pas du tout, la photo n'est pas de moi, elle se trouve dans les "Wallpapers" de Windows Vista... C'était seulement pour faire plaisir au "malchanceux des aurores" du forum. Je ne peux donc donner aucun renseignement technique... d'ailleurs je n'y connais rien. Désolé... :)
:neige
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

J'y connais pas grand chose non plus, mais voilà deux photos prises avec des techniques différentes :

Celle-ci a été prise dans les Lofoten, par mon frangin. Il a un vieux Nikon, argentique (donc aucun traitement numérique à part le scan du négatif), tout ce qu'il y a de plus classique. Le temps de pose est de 40 secondes ici, donc il faut un trépied et pas de vent...

Image

La suivante, je l'ai prise à Luleå avec un appareil numérique tout à fait classique (Minolta Z20). Gros souci, le temps de pose maximal est de 4 secondes, très insuffisant pour faire une bonne image. Il a donc fallu booster un peu la luminosité et le contraste avec un logiciel de traitement d'image classique aussi (Photofiltre). Mais forcément, elle est vachement moins belle...

Image

Mais bon, les photos ne rendent pas très bien le phénomène d'aurores je trouve, qui bougent lentement comme des voiles... Rien ne vaut une vidéo, ou les voir en vrai !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Ca donne envie de voir ca. Un reve de gosse encore. Belles photos :)

Pour les ferru (orthographe quand tu nous tiens :roll: ) de mythologie et surtout de mythologie scandinaves, le fameux pont Bifrost qui relie Midgard au Valhalla est dit "pont arc-en-ciel" aussi. ne serait ce pas justement la facon qu'avait en Norrois pour expliquer les aurores boreales !!!!

Dommage de ne trouver aucun livre serieux sur la mythologie scandinave avec de vrai reflection.

:roll:
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Bel essai pour essayer de m'"enrager" Snøball, haha, j'etais mort de rire...

Puissante celle que ton frere a prise bubu ! Oui c'est sur qu'il faut au moins 20-30s d'exposition pour en prendre des convenables. Mais c'est des comme ca que j'aimerais bien voir et prendre en photo, aaaaargh.

Et c'est aussi vrai que le plus beau a avoir c'est quand ca se deplace, vu ca une fois, en petit format et ca peux se retranscrire qu'en video ou a voir de ses propres yeux.

Mais bon, maintenant il neige depuis le milieu de l'apres-midi, ca me recomforte un peu, a defaut de ;)
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Malchanceux des aurores, à tromso?

Une amie s'y est rendue il y a 2 week ends pendant 2 jours et en a vu. Mon colloc y a passé 3 jours la semaine dernière et en a vu 3 soirs de suite (dont le soir lorsque l'activité était importante, donc de belles aurores). Donc étonnant, j'en étais arrivé a croire qu'il suffisait d'aller a tromso la nuit pour en voir moi...enfin j'y vais a la fin du mois là, et je fonde de gros espoirs sur les aurores boréales en tout cas...
morganne
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 5:22 pm

Message par morganne »

Question tout bête... Comment on fait pour insérer une photo au texte ? :redface
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

morganne a écrit :Question tout bête... Comment on fait pour insérer une photo au texte ? :redface
Réponse pas toute bête, par contre...
Y'a sûrement un moyen plus simple que ça, mais alors j'ai pas encore trouvé. Voilà comment je fais :
- s'assurer que la photo n'est pas trop grosse (700-800 px de large maxi)
- aller sur www.imageshack.us (par exemple) et uploader la photo
- copier le lien "Hotlink for forums (1)"
- le coller dans le message que tu veux poster
- dans ce paquet de code, ne conserver que le premier lien qui se trouve entre les bornes "[ IMG ]" et "[ / IMG ] (bornes incluses) parce que tout le reste n'est qu'un lien qui renvoie sur imageshack pour leur faire de la pub.

Si certains ont une méthode plus simple, je suis preneur aussi...
Répondre