Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Morgan661 a écrit :Malchanceux des aurores, à tromso?

Une amie s'y est rendue il y a 2 week ends pendant 2 jours et en a vu. Mon colloc y a passé 3 jours la semaine dernière et en a vu 3 soirs de suite (dont le soir lorsque l'activité était importante, donc de belles aurores). Donc étonnant, j'en étais arrivé a croire qu'il suffisait d'aller a tromso la nuit pour en voir moi...enfin j'y vais a la fin du mois là, et je fonde de gros espoirs sur les aurores boréales en tout cas...
C'est precisement ce que je disais, tout le monde en voit sauf moi :lol:

Le soir ou l'activite etait importante...ben je suis sorti au mauvais moment comme d'hab. C'etait vers quelle heure que ton colloc et ton amie en ont vues ? Et ca durait combien de temps ?

Te fais pas de souci, t'en verras certainement quand tu viendras !
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Je me posais une question... Les Tromsoiens de souche, ils ont autant de plaisir à en voir que nous, ou ils sont complètement blasés ?
Dans le premier cas, ils ont pas encore inventé un service d'alerte par sms ? :elan
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Completement blases, ils ont en RAF, ils se foutent souvent des etrangers qui restent dehors pendant des heures dans le froid a attendre de voir des nordlys :D

Et j'aimerais bien avoir une alerte SMS!!
morganne
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 5:22 pm

Message par morganne »

Image

Première tentative non sans mal. Merci pour les conseils ! :)
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Sympa, mais c'est ou? :)
morganne
Messages : 13
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 5:22 pm

Message par morganne »

:-? Le nom exact ? Je ne sais plus... C'était quelque part en voiture au départ de Forsand (Stavanger), à 1h30 de là, direction les pistes de ski ! :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Sympa la photo gelée :D

Sur imageshak je vous conseil de cocher la case "resize 800x600" comem ca tout le monde a le meme format d'image :bravo
Image
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

c-naptik a écrit :
Morgan661 a écrit :Malchanceux des aurores, à tromso?

Une amie s'y est rendue il y a 2 week ends pendant 2 jours et en a vu. Mon colloc y a passé 3 jours la semaine dernière et en a vu 3 soirs de suite (dont le soir lorsque l'activité était importante, donc de belles aurores). Donc étonnant, j'en étais arrivé a croire qu'il suffisait d'aller a tromso la nuit pour en voir moi...enfin j'y vais a la fin du mois là, et je fonde de gros espoirs sur les aurores boréales en tout cas...
C'est precisement ce que je disais, tout le monde en voit sauf moi :lol:

Le soir ou l'activite etait importante...ben je suis sorti au mauvais moment comme d'hab. C'etait vers quelle heure que ton colloc et ton amie en ont vues ? Et ca durait combien de temps ?

Te fais pas de souci, t'en verras certainement quand tu viendras !
Entre 21h et minuit apparement.

sinon, pour changer des photos de paysages, voila quelquechose d'au moins aussi beau... :elan :

Image

Trouvé à Bymarka (Trondheim), à 1m du bord d'un chemin emprunté par 25 norvégiens à la minute...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

C'est une maison de Stroumpf malheureux.... vite repose le a sa place sinon ils ne seront pas content :D

belle bete sinon. Il etait bon ce Bolet ?????? (pas sur que ce soit un Bolet d'ailleurs - j'y comprend rien en mushroom)
Image
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Ca m'a l'air d'être un fort beau cèpe d'été (http://mycorance.free.fr/valchamp/champi69.htm), même pas miné par les asticots ! En tout cas je me serais pas gêné pour l'engloutir, il n'y a qu'une ou deux sortes de bolets pas comestibles et ils sont faciles à reconnaître...
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

On a l' impression qu' il est déjà croqué sur le bord !! c' est pas beau la gourmandise !! :demon
ca parle d' ailleurs beaucoup bouffe sur ce forum...
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

thierry B a écrit :ca parle d' ailleurs beaucoup bouffe sur ce forum...
C'est normal, on est deprive ici :D (ca se dit en Francais ? mhh..."deprived" quoi, pardonnez mon Francais qui se deteriore)

Beau champignon en tout cas !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit : C'est normal, on est deprive ici :D (ca se dit en Francais ? mhh..."deprived" quoi, pardonnez mon Francais qui se deteriore) !
Ahahahahahhahaha.... tu es pire que moi :D
Image
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Oui, c'est un cèpe, comme on en trouve dans nos contrées charentaises par exemple :D
Et si c'était un des plus beaux du jour (pied un peu vérolé quand même, dommage), y avait quelques kilos d'autres specimens l'accompagnant...y m'en reste d'ailleurs encore au congélo tellement j'avais fait mes courses à l'époque sur les sentiers de trondheim. C'est d'ailleurs fou, ici on s'arrete de ramasser les cepes quand toutes les poches sont remplies, alors qu'en France, c'est moins souvent le cas. Qui a dit que la Norvège était pas un pays pour les gourmets déjà :elan ?
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Fenris a écrit :Ahahahahahhahaha.... tu es pire que moi :D
Merci ! Je gagne, yaiiii :D
Répondre