Road trip Norvégien Austin Mini départ Toulouse en Mai 2019

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Anthony31
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 25, 2019 2:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Road trip Norvégien Austin Mini départ Toulouse en Mai 2019

Message par Anthony31 »

Bonjour tout le monde.
Je suis Anthony 40 ans de Toulouse.
Je suis passionné par les anciennes Mini et j'ai depuis très longtemps eu envie de visiter la Norvège et ses paysages uniques et grandioses.
C'est pourquoi j'ai décidé de joindre les deux pour vivre une aventure unique et magique (à mes yeux du moins).

Je vais partir de Toulouse le 22 Mai 2019 en Mini Austin à destination de la Norvège ou le point le plus au nord sera la Trollstigen road, près d'Åndalsnes. Le voyage est prévu sur une période de 18 jours seulement. Je pars seul pour vivre pleinement cette aventure, comme je le souhaite, mais si cela peut paraître fou. 6500 kms et 18 jours, avec des grosses étapes en dehors de la Norvège pour profiter un maximum de là bas.
Image

Si vous vous trouvez en Norvège à ce moment là, ou que vous êtes présent sur mon itinéraire pourquoi ne pas se rencontrer, si vous le souhaitez faites le moi savoir.
Mon itinéraire détaillé est disponible ici :
Itinéraire du road trip en Mini Austin France - Norvège

J'ai commencé à faire un site sur cette aventure : http://www.destination-norvege.mini-austin.fr/
Je vais essayer de mettre à jour les étapes, car depuis la création du site, j'ai modifié plus de 30 fois l'itinéraire, en fonction des propositions de personnes, ou de suggestions de visites et routes qu'il ne faut pas louper.
L'objectif est de parcourir des routes sensationnelles avec ma voiture, qui s'apparente à un karting, le tout dans la tranquillité et la sécurité bien entendu, je veux arriver au bout de mon voyage sans encombres.
J'ai une grande communauté sur les réseaux sociaux, et notamment des personnes passionnés par la Mini, dans tous les pays que je vais traverser, ils m'ont été d'une grande aide pour le choix de certaines étapes et portions de routes à emprunter. En cas de pépins je sais également que je pourrais les contacter pour m'aider. Quel plaisir d'avoir un accueil comme cela de la part de personnes que vous n'avez jamais rencontrées.

Concernant les hébergements j'ai opté pour des hôtels ou camping la plupart du temps.

Si cette aventure vous intéresse et que vous souhaitez me donner votre avis, ou que vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.
A bientôt peut être.
anonyme

Re: Road trip Norvégien Austin Mini départ Toulouse en Mai 2

Message par anonyme »

Salut, le tracé en bleu sur ta carte semble éviter Trollstigen, sans doute une erreur ?
Avatar du membre
Anthony31
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 25, 2019 2:39 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Road trip Norvégien Austin Mini départ Toulouse en Mai 2

Message par Anthony31 »

Bonjour, oui il n'y passe pas, car apparement lorsqu'une route est fermée Google maps ne permet pas de la sélectionner.
Cette portion là entre Geiranger et Trollstigen je compte prendre la route 15 et la route 63 comme prévu, mais je n'ai pas pu la mettre correctement sur mon itinéraire.
Mais merci pour l'intérêt porté à ma publication.
anonyme

Re: Road trip Norvégien Austin Mini départ Toulouse en Mai 2

Message par anonyme »

Ah oui c'est vrai, c'est une route touristique qui n'est pas déneigée l'hiver.

Lom - Sogndalsfjora est sympa aussi mais on ne peut pas tout inclure.

Pour l'hébergement regarde aussi du côté Airbnb ça peut être intéressant.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Road trip Norvégien Austin Mini départ Toulouse en Mai 2

Message par kveite »

Très sympa ta ballade en Mini !

Je ne manquerai pas de suivre la progression sur ton site mais je n'ai pas vu la vedette c'est-à dire la Mini ou alors j'ai mal regardé ce qui est possible.
J'ai fais ça plein de fois (été/hiver) mais en privilégiant la Norvège où je fais la route Normandie/Norvège en une étape en dormant mal quelques heures sur l'Autobahn.

Bon vent à toi et à Mini ! :cool
Avatar du membre
Loulou
Messages : 332
Enregistré le : sam. août 28, 2004 7:16 pm
Localisation : Liège Belgium

Re: Road trip Norvégien Austin Mini départ Toulouse en Mai 2

Message par Loulou »

Beau projet ça, qu'on espère suivre régulièrement ici :-O
Répondre