Hytter

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Hytter

Message par kveite »

Voilà quelques exemples ,parmi tant d'autres, de chalets que l'on peut louer, les prix sont de août 2008, et ces 2 hytter se trouvent sur la E6.

Image




Image

Image

Ce camping se trouve à environ 200Km au Nord de Narvik à Nordkjosbotn, le prix pour 4 personnes est de 340 Nok par nuit.

Image
Image
Cet autre camping se trouve à une vingtaine de km au Nord de Fauske, prix identique.

A signaler aussi un camping pas très loin d'Oslo à Drammen où à ma grande surprise la location d'une hytte pour une nuit était à 35O Nok.

Il en existe des moins chers et aussi des plus chers, bref la Norvège n'est pas si chère que ça.. :cool 40 € pour une nuit à 4 personnes où l'on peut cuisiner et avec du chauffage.

:dance
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Je remonte ce topic car ça peut intéresser des visiteurs de passage. :idee
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

kveite a écrit :Je remonte ce topic car ça peut intéresser des visiteurs de passage. :idee
Tres bonne idee :) niveau douche ca marche comment ?
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Tu te douches pas ca attire les midges...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Tu te douches pas ca attire les midges...
Ca je sais mais la fille qui vient avec nous elle ne veut pas me croire !!!!
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Enfin en Norvège ! :saut

Une petite combine pour le ferry entre Hirtshalls et Kristiansand :

C'est moins cher d'acheter un billet aller-retour pour le "bilpakke" correspondant à une voiture et 5 personnes que le billet simple.

Même sans utiliser le billet retour, on économise presque 500 NOK.

Sinon sur la jolie route n°9 en partant de Kristiansand on trouve des hytter à 250 NOK dans plusieurs camping, les prix sont affichés à l'extérieur donc pas de mauvaises surprises.

Voilà c'est tout !
:D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :Tu te douches pas ca attire les midges...
Ca je sais mais la fille qui vient avec nous elle ne veut pas me croire !!!!
C'est son problème quand elle criera maman parce qu'elle aura des midges dans les oreilles et la bouche ! :)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Juliana
Messages : 14
Enregistré le : mer. oct. 15, 2003 4:55 pm
Localisation : Latresne (33)

Message par Juliana »

C'est quoi cette histoire de midges?? :-?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Juliana a écrit :C'est quoi cette histoire de midges?? :-?
Je crois que c'est de l'argot de black métalleux pour moustique/maringouin :P
Avatar du membre
elend
Messages : 19
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 8:06 pm
Localisation : Norvège bientôt

Message par elend »

Cet hiver nous sommes partis à 4 dans un chalet, hytter, pour 6 personnes. Pour une semaine ça nous a coûté 250 euros divisé par 4 à tout casser...
Le mieux c'est de louer pour une semaine et pas à la nuit c'est plus rentable. Le truc c'est de louer dans un endroit où y a pas mal de choses à faire aux alentours car en Norvège on a vite fait de faire 3-4h de voiture pour visiter une église en bois debout par exemple (routes de montagne obligent :) )
Sinon les chalets c'est quand même sympa, pour le peu qu'il soit au bord d'un lac, le régal !!
polopolo
Messages : 46
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 10:01 pm
Localisation : PARIS

Message par polopolo »

je confirme depaysement garanti ,j'ai passé 2 jours dans un hytter à 200km d'Oslo sur la route de Stavenger et c'est super ,,j'ai même vu un élan se faire chasser par un caniche
Avatar du membre
orpheelin
Messages : 110
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 10:54 pm
Localisation : Paris

Re: Hytter

Message par orpheelin »

il suffit donc de trouver un camping et de se présenter pour avoir un hytter ou faut-il réserver à l'avance?Y a-t-il des sites pour pouvoir réserver?Merci beaucoup cela nous intéresserait bien (par contre les campings sont-il ouvert dès le mois de mai???)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Hytter

Message par kveite »

Il n'y a rien à réserver, tous les campings ne sont pas ouverts en mai, il faudra certainement chercher un peu mais comme tu sera en voiture..
Dans les campings "chics" les prix sont souvent le double pour la même prestation que dans les endroits modestes.
Sur le bords des routes tu verra des panneaux représentants une petite maison ou le mot "Hytter" , alors il faut suivre le lapin blanc pour sortir de la Matrice.

:cool
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Hytter

Message par mischa.s »

Il est super ce topic Kveite :-O ? Je constate que tu es débrouillard , de toute façon c'est le seul moyen pour ne pas passer toutes les vacances de notre courte vie aux campings des sables d'olonne :D

Bon , c'est plus trop de saison, mais je souhaiterais juste dire que dans ma situation , en plein mois de février la note de chauffage a été ultra salée 230 euros pour une semaine, c'était presque le prix de la location
http://www.interchalet.com/detail.cfm?a ... 93&lang=fr

Le site est super sympa en hiver et les pistes 2 minutes a pieds, sans prétention mais juste ce qu'il faut pour skier sans être gêné ;)
http://www.interchalet.com/ferienhaus_f ... fm#hitlist

J'ai toujours loué avec eux, jamais de problème , arrangeant pour les heures d'arrivées , les descriptifs comme dans la réalité du choix a ne plus savoir ou donner de la tête et des prix super raisonnables :-O

PS a tous ceux qui hésitent pour les douches dehors . Pour moi ça a été les plus belles douches de ma vie :-O
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Hytter

Message par kveite »

C'est quoi ces douches dehors ?? :D
J'ai toujours vu des douches "normales" !
Répondre