À la recherche de conseils..

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Soy

À la recherche de conseils..

Message par Soy »

Voilà je pars cet été pour un an en Norvège en tant qu'au pair, et je voudrais savoir quelles villes/régions sont à privilégier (les plus dynamiques, plus belles, je ne sais pas moi^^). Je resterai un an.
Où partiriez-vous ? Où conseillez-vous d'aller à une personne qui part pour la première fois ?
Merci d'avance pour vos avis même si je n'aurai pas le choix entre 150 endroits
:elan
Fenris

Message par Fenris »

salut,

Deja, tu aimes quoi ?

- la foule ?
- la nature sauvage et hostile ?
- le froid ?

- es-tu allergique au soleil ?
- parles-tu Norvegien ? Anglais ? ou elfique ?

La Norvege est un pays avec beaucoup de differnece entre le Nord et le Sud et entre l'Ouest et l'Est... il y en a pour tous les gouts mais en general, il est preferable d'aimer la nature et le froid :D
Image
GreG975

Message par GreG975 »

Fenris a écrit :salut,

- le froid ?

Il y en a pour tous les gouts mais en general, il est preferable d'aimer la nature et le froid :D
Froid ? En Norvège ? J'ai plus froid à Tours qu'en Norvège. :-?

P.S. : Vive les stéréotypes.
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

GreG975 a écrit :Froid ? En Norvège ? J'ai plus froid à Tours qu'en Norvège. :-?

Ben non, si on prend la remarque de Fenris dans son contexte (qui met en relief les différences d'une région à l'autre de la Norvège) elle est tout à fait logique et pas du tout stéréotypée. Si quelqu'un aime le froid, il peut aller à Geilo ou dans les hautes-terres du Finnmark. Évidemment à Bergen il risque d'être déçu. :gele
Fenris

Message par Fenris »

Moi perso, je ne resent pas le froid sur Oslo. il fait entre -4 et 0. Mais une bonne parti des francais qui arrive ici disent oula il fait froid car chez eux il fait environ 8 degré en ce moment. Soit 12 degré de difference au maximum, c'est sur que ca parle plus.

en regle general, en norvege il fait plus froid qu'en France... si ce n'est pas le cas, on m'aurait menti sur la position de l'europe en latitude :D
Image
Soy

Message par Soy »

Baaaah oui je parle un peu norvégien (et d'ici là ce sera bon), je me débrouille aussi en anglais, j'aime le froid, le chaud (mais surtout le froid^^), le soleil, la neige, la pluie, le vent... XD
Justement je sais pas, pour ce que j'ai pu lire, à part Oslo c'est assez rural non ? Enfin tout est relatif je sais mais bon.
Je compte sur vous :)
Merci!
Fenris

Message par Fenris »

La Norvege est parfaite pour les amoureux de la mature, des grand espaces, et de la vie sans grand monde autour de soi.

Si tu cherches une ville grande, dynamique, etc... passe ton chemin. Ici, la plus grande ville, Oslo, est une petite ville pour nous francais.

Moi j'adore. Je n'aime pas la foule, j'adore la nature, et le froid et la neige c'est mon truc... CQFD

essaye de venir en vacances ici, decouvre par toi meme et demande toi si la vie ici peut etre ta future vie.
Image
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

GreG975 a écrit :
Fenris a écrit :salut,

- le froid ?

Il y en a pour tous les gouts mais en general, il est preferable d'aimer la nature et le froid :D
Froid ? En Norvège ? J'ai plus froid à Tours qu'en Norvège. :-?

Alors actuallement il fait 1° a Tours (a peu pres pareil qu'a Nordkapp d'apres yr.no) et -15° a Lillehammer (d'après météo france et avec un peu peu prés la meme humidité). Y'a pas que la cote en Norvège :P

Sinon, je pense que pour une première fois Oslo est un bon choix. C'est une grande ville donc tu auras la possibilité de faire pas mal d'activités, le climat est tranquil et même quand il neige presqu'un metre (comme la semaine derniere), ca gène presque pas :D Un autre avantage, c'est qu'a partir d'Oslo tu à des vols pas cher pour toute la norvege, ce qui te permet de te faire des weekends à droite à gauche assez facilement.

Mais après, il y'a aussi le charme de ne pas être dans la capital et d'avoir donc une expèrience un peu plus "spécial". Par contre si tu aimes sortir, je te deconseillerai d'aller dans une ville qui n'a pas d'université. J'habite dans une petite ville de 40 000 habs sans université et y'a vraiment pas grand chose à faire. La ville d'a coté qui a une université (la ville est poutant plus petite) est quand a elle beacoup plus dynamique.
Modifié en dernier par Olivier-66 le dim. févr. 01, 2009 10:33 pm, modifié 1 fois.
kveite

Message par kveite »

Moi je conseille les villages avec maxi 300 habitants, et choisir une maison assez loin du centre-village, à quelques kilomètres près de l'eau..
C'est pratique pour faire les courses ; le choix se limite à une boutique.

GreG975

Message par GreG975 »

Olivier-66 a écrit : Alors actuallement il fait 1° a Tours (a peu pres pareil qu'a Nordkapp d'apres yr.no) et -15° a Lillehammer (d'après météo france et avec un peu peu prés la meme humidité). Y'a pas que la cote en Norvège :P
Oui c'est sûr mais j'ai généralisé, après si tu veux prendre les cas les plus extrêmes comparons Røros à Marseille pourquoi pas, ou non à Fort-de-France :D Et personnellement je préfère -20 sans humidité que 0 avec, question de goût peut-être comme vouloir des frites avec ou sans poivre. :P
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon]Page Wikipedia concernant mes îles Saint-Pierre & Miquelon.[/url]

[url=http://www.st-pierre-et-miquelon.com/]Site informatif avec beaucoup de généralités.[/url]
GreG975

Message par GreG975 »

kveite a écrit :Moi je conseille les villages avec maxi 300 habitants, et choisir une maison assez loin du centre-village, à quelques kilomètres près de l'eau..
C'est pratique pour faire les courses ; le choix se limite à une boutique.

Et la maison doit être perdue au sommet d'une montagne et il faut avoir aucune voiture. :D

kveite

Message par kveite »

Mais non ! Au bord de l'eau.. :D

Et bien sûr qu'il faut une route pour aller acheter son Nugatti quotidien.

:noel
Fenris

Message par Fenris »

Quand on vous dit que ca ce merite la Norvege.... faut en chier pour l'apprecier :D :D :D

C'est quoi ces gens qui veulent absolument leur Nutella, devant telematin avec William lemergie, et des croissant aussi, tout chaud.... pfffff

Il faudrait que chaque arrivant francais soit bloqué 2 mois au milieu de rien, avec juste de l'elan en boite dans une Hytte sans electricité au milieu d'une bois avec vu sur un fjord... mais avec un temps pourri, du froid, de la neige, du vent, les loups et les ours qui l'attendent a la sortie de la hytte pour aller chercher du bois pour le feu.... Ah il fera moins le malin le petit frenchy :D

:elan :elan :elan :elan
Image
thierry B

Message par thierry B »

Mon pauvre Fenris, tu vois des loups partout ! c' est vrai qu' on n' attache pas un "loup alpha" , sinon il délire... :troll
Fenris

Message par Fenris »

thierry B a écrit :Mon pauvre Fenris, tu vois des loups partout ! c' est vrai qu' on n' attache pas un "loup alpha" , sinon il délire... :troll
Alfa = Association Lombarde de Fabrication Automobile.
Alpha = Alphabet (rien a voir)

Tu voulais peut etre parler du couple Alpha d'une meute de loup peut-etre ?

Bon sinon faut me pardonner mais je suis malade et je delire seul :D :D :D d'ailleurs je pense rentrer chez moi la car je commence a voir l'ecran trouble....

Image
Répondre