Fjords à Pâques

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Morgan661

Fjords à Pâques

Message par Morgan661 »

Bonjour,

J'ai lu que la route pour aller au Geirangerfjord ouvrait pas avant fin avril début mai, ce qui voudrait dire que pour y aller, il faut obligatoirement passer par le nord, puis faire demi-tour une fois le geiranger vu. J'ai bon?

Sinon, concernant le Nærøyfjorden, j'ai pas trouvé trop d'info par contre. Comment faire pour y accéder en avril? Quelle partie du fjord privilégier si on veut pas trop marcher hors de la voiture(bon il est pas énorme comme fjord, mais peut être qu'un bout est mieux que l'autre) ? Sinon, concernant la aurlandsvegen, j'ai rien trouvé dessus non plus, mais vu le souvenir qu'elle m'avait laissé en aout, j'imagine que l'hiver elle doit etre fermée tout pareil? Est-on obligés de prendre le tunnel de 40km situé à côté dans ce cas?

Merci pour les infos :)
bubu

Re: Fjords à Pâques

Message par bubu »

Morgan661 a écrit :Bonjour,

J'ai lu que la route pour aller au Geirangerfjord ouvrait pas avant fin avril début mai, ce qui voudrait dire que pour y aller, il faut obligatoirement passer par le nord, puis faire demi-tour une fois le geiranger vu. J'ai bon?

Sinon, concernant le Nærøyfjorden, j'ai pas trouvé trop d'info par contre. Comment faire pour y accéder en avril? Quelle partie du fjord privilégier si on veut pas trop marcher hors de la voiture(bon il est pas énorme comme fjord, mais peut être qu'un bout est mieux que l'autre) ? Sinon, concernant la aurlandsvegen, j'ai rien trouvé dessus non plus, mais vu le souvenir qu'elle m'avait laissé en aout, j'imagine que l'hiver elle doit etre fermée tout pareil? Est-on obligés de prendre le tunnel de 40km situé à côté dans ce cas?

Merci pour les infos :)
L'an dernier, on a voulu prendre la route de Geiranger (par le sud), il y avait encore plus d'un mètre de neige dessus... le 22 mai (!).
Donc effectivement y'a la route qui vient du nord (Andalsnes), qui impose un petit ferry d'ailleurs. Mais la route du nord monte également en altitude donc pas sûr qu'elle soit ouverte également. Le moyen le plus sûr de voir Geiranger est peut-être le ferry depuis Hellesylt... cher.

Pour la Aurlandsvegen, elle était aussi fermée en mai dernier. Tunnel de 24,5 bornes (pas 40, quand même ! :P ) obligatoire. Mais franchement c'est assez fun, avec des passages fluo bien psychédéliques !
Morgan661

Message par Morgan661 »

bon en fait après moultes recherches :

Road Distance Closed
E69 Skarsvåg - the North Cape October - April
Rv. 13 Gaularfjellet December - May
Rv. 51 Valdresflya December - April
Rv. 55 Sognefjellet November - May
Rv. 63 Geiranger - Langvatn November - May
Rv. 63 Trollstigen October - May
Rv. 98 Ifjordfjellet November - May
Rv. 252 Tyin - Eidsbugarden October - June
Rv. 258 Gamle Strynefjellsveg October - June
Rv. 520 Breiborg - Røldal November - June
Rv. 886 Jarfjordfjellet November - May
Fv. 243 Aurdal - Erdal (Lærdal) November - June
Fv. 337 Brokke - Suleskard November - May

Ca m'étonne quand même que ce soient les seules routes fermées l'hiver de tout le pays, mais bon. Et autre remarque, leur système de numérotation de route est très chiant. Genre route 15 vers Lom dans le Sogn, route 13vers Stavanger... :-?
Pour le Nærøyfjorden, j'abandonne l'idée finalement. Trop loin, trop long. Et les tunnels psychédéliques moi j'aime pas :D
bubu

Message par bubu »

Morgan661 a écrit :bon en fait après moultes recherches :
Ca m'étonne quand même que ce soient les seules routes fermées l'hiver de tout le pays, mais bon.
En fait j'ai l'impression que globalement, toutes les routes à plus de 400-500m d'altitude sont potentiellement concernées...

Pour le tunnel, même ma demoiselle complètement claustrophobe a survécu :lol:

Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Bubu, je suis admiratif de ta connaissance de la Norvège, on dirait que tu es déjà allé partout ! combien de voyages as-tu déjà fait là-bas ? j'aurais aimé en avoir fait autant...
:neige
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est vrai, t'as ete partout ! J'adore ta photo du tunnel, psychedelique en effet :D
Répondre