voyage en famille

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

lessa

voyage en famille

Message par lessa »

bonjour,

Cet été nous amerions faire découvrir à nos enfants (4) Oslo.
Cela implique un "petit" budget, je me tourne vers vous pour savoir si il y aurait des locations d'appart ou maison, j'ai beau chercher je ne trouve rien. Je me dis que c'est ce qui reviendrait le moins cher sur Oslo.

TAKK :elan
kveite

Message par kveite »

Es-tu sûr que ça intéresse les enfants des vacances à Oslo ?

Sinon regarde sur finn.no ; le boncoin local.
thierry B

Message par thierry B »

Vous visez vraiment Oslo ou bien la Norvège ? Parce que le moins cher en famille sont les chalets de camping et je ne suis pas sûr qu 'il y en ai beaucoup dans Oslo..il faudrait vérifier sur le site camping.no
A bientôt,
thierry
lessa

Message par lessa »

KVEITE : en fait nous voulons faire découvrir la ville où a vécu leur papa quelques années pendant son enfance.

THIERRY : oui que Oslo pour leur premier voyage ;)

je vais regarder sur FINN.NO mais où exactement ?

takk :elan
Miloute

Message par Miloute »

Salut,

Si tu veux une camping, avec des "hytter", tu peux aller voir Bogstad camping.

Mes parents sont venus l'an dernier à Oslo et y ont séjourné quelques jours. Ils en ont été satisfaits, même s'ils n'ont pas utilisé les maisons mais juste un emplacement pour une tente.

En plus, c'est facile d'accès, il y a un arrêt de bus juste à la sortie du camping et tu es en ville en 15-20 minutes.

J'espère que ça t'aura été utile.

Bon séjour en tout cas :)
lessa

Message par lessa »

Merci MILOUTE

C'est chouette ce que tu m'as trouvé !
Pas évident de chercher (je ne parle ni norvégien ni anglais :D , mais apparemment c'est possible de louer en juillet.
Si je ne me suis pas trompé en plus on peut louer des vélos, ca serait vraiment super comme endroit.

Merci beaucoup :elan

Je rêve déjà :D
Miloute

Message par Miloute »

Si tu as besoin de plus d'infos, que tu n'es pas sûre de tout comprendre, n'hésites pas à en reparler, ici ou par MP :)

En tout cas, heureuse d'avoir contribué à te faire rêver.
lessa

Message par lessa »

MILOUTE : merci ;) hier il n'y avait pas que moi qui s'y voyait déjà :lol: !

Crois-tu qu'il faille réserver très tôt ?
Si on allait à ce camping nous serions sans moyen de locomotion est ce faisable ?
Dans le tableau des réservations rien n'est indiqué pour le mois de juillet et aout (niveau prix) et quand on va dans "booking" et qu'on indique les dates choisies je trouve ca peu cher, ou alors c'est le prix d'une journée, qui alors là serait très onéreux :-?

je te remercie de ta serviabilité :elan
kveite

Message par kveite »

Hei ! :)

Les prix indiqués sont en NOK c'est à dire en couronnes norvégienne et non pas en euros et ce sont des prix à la journée pour la période juin jusqu'à fin aout.
Les "cabins" les plus petites sont à 460 Nok /jour par exemple.
Les plus grandes (45 m2) sont à 1285 Nok/jour.

The local bus stop is just in front of the campsite. It is easy to use the bus to travel to and from the city center, and avoid the traffic and parking problems of using your own car. Bus number 32 goes every quarter hour and there is a subway station within a 15-minute walk of the campsite. Travel time from down town is just 35 minutes by bus. Take bus 32 in the direction of Voksen Skog. Updated time schedules for all public transportation in Oslo can be found at www.trafikanten.no

Ca semble pas mal comme endroit ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kveite a écrit :The local bus stop is just in front of the campsite. It is easy to use the bus to travel to and from the city center, and avoid the traffic and parking problems of using your own car. Bus number 32 goes every quarter hour and there is a subway station within a 15-minute walk of the campsite. Travel time from down town is just 35 minutes by bus. Take bus 32 in the direction of Voksen Skog. Updated time schedules for all public transportation in Oslo can be found at www.trafikanten.no
:lol: Kveite, elle a précisé un peu plus haut qu'elle ne parlait pas anglais :P

lessa: l'autobus 32 passe juste devant le camping et il y a une station de métro à 15 minutes de marche.
Modifié en dernier par canadien le mar. mars 31, 2009 7:11 pm, modifié 1 fois.
Miloute

Message par Miloute »

Pour ce qui est de se déplacer sans voiture, c'est possible.
Il y a un bus de ville qui passe 4 fois par heure et qui t'emmène en 15-20 minutes au centre ville. Le dernier bus partant du centre ville étant aux alentours de minuit, un peu avant si mes souvenirs sont bons. De toute façon, ils ont les horaires au camping.

En ce qui concerne les prix, j'ai bien peur que tu ne te sois pas trompée et c'est bien de prix à la journée dont il s'agit. Ils ne font pas de prix de location à la semaine en été si j'ai bien compris. Alors effectivement ça revient cher, mais, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres campings proposant ces petites maisons aux alentours d'Oslo.

Je vais essayer de demander aux norvégiens autour de moi, mais rien n'est moins sûr.

J'espère que tu réussiras à tout faire rentrer dans ton budget pour passer de bonnes vacances ici à Oslo.
N'hésites pas à faire de nouveau signe en cas de besoin ou tout simplement quand tu débarques sait-on jamais si l'un de nous, joyeux forumeurs, peut te faire visiter la ville!
Olivier-66

Message par Olivier-66 »

Le bus à Oslo est aussi super cher (au moins 30NOK le voyage) mais il doit y'avoir des cartes d'abonement pour payer moins cher (y'a aussi le Oslo pass). Il faut donc aussi prendre ca en compte!
thierry B

Message par thierry B »

Le bus est cher...mmoui..mais gratuit pour les enfants. Nous avons prit le bus en février pour aller de la gare centrale à Brygdoy, je ne me souviens pas du tarif mais celà m' avait agréablement surprit. idem pour le train express qui relie l' aéroport..
Le pays est cher pour les adultes mais la donne change lorsque nous voyageons avec des enfants. Bien souvent les transports locaux sont gratuits et les activités moitié prix pour eux.
En tout cas bravo, il faut absolument faire connaitre ce pays à vos schtroumphs ! Ils vont adorer ! :elan
lessa

Message par lessa »

Vous êtes tous très charmants :D

Alors du coup le camping je garde en tête pour les futures vacances.

j'ai trouvé aussi une chambre pour 6 au Anker Hostel

Vu aussi le Oslo Pass, ca fera quelques économies qu'on mettra dans l'hotel :elan

En fait je cherche partout, mais on partira coute que coute :mdr
ARNAX

voyage à oslo

Message par ARNAX »

Je n'arrive pas à vous envoyer un email perso car il y a apparement un blog dans le blog :-?
J'ai une proposition honnête :) à vous faire. Vous pouvez me contacter sur
mobility.support.no@gmail.com
Cordialement
Répondre