Ski en norvege hiver 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

mitch65

Ski en norvege hiver 2010

Message par mitch65 »

Bonjour,

Je preparre un voyage en Norvege pour Mars 2010. Et je m'y prend asse tot pour regrouper des infos.
Ce sera un voayge de 13/15 jours pour découvrir le Norvege du ski!
1er point je suis des Pyrénées donc pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux au niveau vol c'est du Toulouse Oslo.
Ensuite je cherche un coin a explorer avec pas mal de stations de skis dans le coin. Donc a votre avis quels est le meilleur coin pour rayonner sur pas ma lde dommaine skiable, en sachant que nous voudrions découvrir une 10 ene de stations de ski Alpin, je précisse.
La région de Bergen et des Fjords me tante bien, mais y a t'il des stations dans le coin?
J'etait partant pour les Lofoten, mais apparement il n'y a que du ski de rando et ma femme n'est pas trop partante pour 10 jours de ski de rando, même si elle ne dit pas non à 1/2 jours de rando!
En fait nous ne savons pas encore si nous louons une voiture ou pas? Cela va dépandre du coin ou l'on va ce posser, si l'on peut rayonner facilement avec les transport en commun ou pas.
Voila j'en suis au début de mes recherche donc toutes les infos sont les bienvenues.
thierry B

Message par thierry B »

C' est pas forcément mon truc mais j' ai envie de parler :D Si tu veux visiter les stations "alpines", à vue de nez je ferai Oslo (pour faire du ski en sortant du métro, c' est à faire..) , lillehammer (pour sa renommée ) et Stryn dans la région des fjords car c' est quand même plus joli. Ensuite, si tu as du temps il y a plein de petite stations dans cette région. Une scapade dans le très grand nord (Narvik ou Tromso) serai vraiment chouette en cette période de l' année...mais il faut du temps ! le ski de fond est un incontournable du pays. il y a des pistes partout dans des environnements terribles ! C' est dommage de ne pas en faire !
mitch65

Message par mitch65 »

Merci de ta réponse. Je pense à faire un 2 jours sur Oslo, mais le ski en metro/bus je connais deja ;) je rentre de Innsbruck en Autriche :)
Sinon peut tu m'en dire un peut plus sur Stryn dans la région des fjords. Je cherche pas forcement des grandes stations, mais plutôt le depaissement. Pour le skis de fond pas de soucie on va en faire, mais l'objet principal et de découvrir les domaines de ski Alpin. Pour chercher un peut de poudreuse et faire du hors pistes!
La régions du grands nord me tente bien.
Mais en ne partant qu'une 15ene de jours on ne pourra pas trop changer de coin sous peine de prendre tout sont temps dans les transport.
Donc on va essyer de viser un zone géographique.
Fenris

Message par Fenris »

Salut Monsieur,

Tu es sur de ton coup ? Car Norvege et Ski Alpin ca ne fait pas 1. Je m'explique. La norvege est un pays de plateau montagneux. De vieilles montagnes granitique rabotté par des millenaires de glacier gigantesque... alors point de vue "Alpin" tu vas etre decu. Je suis un tres grand amateur de Hors-Piste (14 ans de snowboard en Hors-piste dans les gambettes pour ma part :cool ).

J'ai vu 3 Stations en Norvege. Tryvann (la Station d'oslo), Trysil et Hemsedal. Les deux dernieres sont de grandes stations norvegiennes et leur domaine est comment dire ? plat sur le dessus et pentu en bas :D Typique d'une montagne peneplainée par un glacier. je me suis beaucoup amusé sur les pistes Noires de trysil (rouge ecarlate pour un vrai "Alpin").
Hemsedal, il y a moyen de faire du Hors Piste mais je ne suis pas sur que cela soit bien vu des Norvegiens vu leur reaction quand je pointais du doigt une face a 50 % sans trace...... :P

Apres pour l'acces routier.... ici ils roulent comme des limaces a cours de bave.... ca se traine et c'est interminable sur la route. Hemsedal - Oslo c'est entre 3 et 4 heure de route alors que je suis sur de pouvoir le boucler en 2h si la route est seche et sans limaces.

PS : le ski de fond est incontournable de par la diversité des lieux d'acceuils et la beauté des parcours.

desolé de casser un peu ton reve :roll:
Image
mitch65

Message par mitch65 »

Salut,
Merci de ta réponse.
Je ski toute l'année dans les Pyrénées entre 60 et 80 jours ;) j'habite à moins d'une demie heure de 5 stations. Donc en gros, je me dégourdie deja bien les jambes ici.
En gros, je ne vais pas chercher en Norvege ce que j'ai deja ici sous la main.
Bref je ne cherche pas des station avec 1000/1500m de déniv!
Bon je ne cherche pas non plus des stations plate comme la beauce, mais des petits domaines m'iront trés bien.
Bref je cherche des stations que pratique les Norvégiens!
Je sais que les plus amateur de Freeride du pays viking viennent généralement passer la saison dans les Alpes, ca veut tout dire ;)
Bref je cherche des domaines supérieur à 3 pistes, avec quelques choses au alentour de 500m de déniv et si possible de la powpo, mais ca comme partout c'est fonction du moment :)
Fenris

Message par Fenris »

Oki, no problemo.

Ben en station, trysil et Hemsedal sont bien et sont de grandes station norvegienne. Apres le reste je ne sais pas encore, je n'ai pas pratiqué.

Ici la montagne la plus haute culmine a 2469m je crois.... pas de quoi fouter un chat :D
Image
mitch65

Message par mitch65 »

Certes, mais on peut skier jusqu'à 0m et ca fait la diff ;)
Fenris

Message par Fenris »

mitch65 a écrit :Certes, mais on peut skier jusqu'à 0m et ca fait la diff ;)
J'attendais cette remarque :D
Image
mitch65

Message par mitch65 »

Bon quelques infos de plus ;)
mitch65

Message par mitch65 »

pfuit en fait je sais pas si l'on va pas laisser tomber le projet... Je trouve trés peut d'info et celle que je trouve ne sont pas trop rassurante, a savoir prix trés elevé etc etc...
Fenris

Message par Fenris »

mitch65 a écrit :pfuit en fait je sais pas si l'on va pas laisser tomber le projet... Je trouve trés peut d'info et celle que je trouve ne sont pas trop rassurante, a savoir prix trés elevé etc etc...
Salut Mitch,

Le vrai paradis du ski alpin c'est la cote ouest des rocheuses canadiennes, pas vraiment la Scandinavie. Par contre si tu veux faire du ski de randonnee, c'est parfait.

Bonne chance
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Yé Fenris :canada :canada :canada

:lol:
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :Yé Fenris :canada :canada :canada

:lol:
Ben faut dire la verité, Vous avez des precipitations hivernales dignent d'une mousson tropicale et des montagnes bien eguisées :D :D :D :D

Le 12m de neige dans la saison n'est pas une legende... :elan
Image
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Fenris a écrit : Ben faut dire la verité, Vous avez des precipitations hivernales dignent d'une mousson tropicale et des montagnes bien eguisées
Hébé mon pauvre vieux Fenris, en tout cas ton séjour norvégien n'a pas "éguisé" :lol: ton orthographe... pense à Klafse qui te lit et prend tout ça comme sorti tout droit de l'Académie française... :D
:neige
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:lol: Les couteaux (bien aiguisés) volent bas :P
Répondre