Budget restreint, besoin d'aide pour une semaine en Norvege

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

aaearion
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 11:40 am

Budget restreint, besoin d'aide pour une semaine en Norvege

Message par aaearion »

Bonjour à tous !

Je sais que les questions que je vais poser ont déja été abordées mais les réponses que j'ai pu lire restaientt trop sommaires, et je me retrouve toujours coincé.

Donc voila, j'ai 18 ans, et du 16 au 25 aout, j'ai reservé ,ainsi que trois amis une semaine en Norvege.
Maintenant, il faut tout prévoir... Et la les problemes se posent, et apres une journée de recherche , le desespoir remplace peu à peu l'engouement ...

Je dispose d'un budget d'un peu plus de 500 euros. Je pensais que cela suffirait mais apparement c'est bien trop peu pour une semaine. Les auberges de jeunesses les plus abordables sont toutes pleines. Reste la solution du camping... mais cela sous entend aucun vrai déplacement puisque la location d'une voiture est bien trop chere.( les moins cher tournent autour de 500 euros)

Je voulais donc savoir si, a votre avis, ce voyage est encore possible ?
Si vous connaissiez des endroits ou loger qui ne sont pas dans la liste du site (trop chere ou plein) ?
Si le camping sans transport vaut vraiment le coup ?
... J'aurais beaucoup aimé voir bergen mais avec tout ce que j'ai vu j'ai l'impression que tout notre argent passera dans l'hebergement, et sans la possiblilité de se déplacer, c'est quand meme frustrant apres une reservation.

Voila, je suis un peu perdu, désolé si mon message n'est pas tres claire, mais je suis largué face a tous ce qu'il faut prévoir. (faut il tout reserver à l'avance d'ailleur)

Merci d'avance .
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

en aout??

Eh bien, si vous avez 2000 € à 4, vous en prenez le quart pour louer une voiture, une autre petite partie (type 200€) pour payer l'essence, et vous faites du camping sauvage ! Parfaitement autorisé, très pratique, et permet de camper dans des endroits magiques, surtout si on a le courage de marcher un peu avec la tente sur le dos. Et le reste de votre budget...pour la nourriture :D .

En une semaine avec une voiture y a moyen de faire tout le sud ouest norvégien, avec en gros une rando par jour vers des coins connus, et sans rien payer d'autre que bouffe, essence et location ! Et comme c'est en aout, vous aurez meme pas froid la nuit :) (enfin, emmenez de quoi vous couvrir quand meme...). Et si jamais il fait pas beau une nuit ou deux, vous pouvez toujours louer une hytte dans un camping pour la nuit, on s'en tire a 10-20€ par personne selon les campings.

Bref a mon sens avec 500€ chacune vous devriez pouvoir payer voiture, essence, bouffe, et logement d'appoint si jmais mauvais temps, et avoir encore de quoi payer au moins l'aller en avion. Voir le retour avec. Ou presque. Bref, amusez vous bien, y a aucune galère a l'horizon :D !
aaearion
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 11:40 am

Message par aaearion »

Et bien c'est le genre de message qui me remonte le moral.

Qu'en je pensais la norvege , plus jeune, je voulais surtout voir Bergen mais en y repenssant, je pense que c'est le paysage et la nature qui conte le plus dasn ce pays.
AUriez vous des idées et des ébauches d'itinéraires a suivre pour voir de belles choses dans le pays ?

MErci encore pour la réponse
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3964

Pas mal de suggestions la dessus et sur le sujet auquel je renvoie au début :)
aaearion
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 11:40 am

Message par aaearion »

Merci !
Quelques pistes commencent à se déssiner. Ca à l'air magnifique les fjord !!!
Moi qui n'ai jamais fait de camping, ca va.. changer !

VOus avez des conseiles particuliers outre ne pas laisser traines de détritus, et ne pas faire de feu pour " survivre " en camping sauvage ? Niveau matériel, par exemple
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

La suggestion de Morgan de louer une voiture est excellente (surtout si vous êtes quatre... si tu étais seul je te suggèrerais le train... plus économique) mais une question me chicote... Êtes-vous tous du même âge? Parce que si vous avez tous 18 ans je doute qu'il soit possible de louer une voiture. La plupart des agences ont un âge minimum de 21 ans, au mieux ou 25 ans, au pire.
aaearion a écrit :VOus avez des conseiles particuliers outre ne pas laisser traines de détritus, et ne pas faire de feu pour " survivre " en camping sauvage ? Niveau matériel, par exemple
Une évidence négligée par plusieurs: un bon matelas de sol. Pas tant pour le confort douillet que pour le fait qu'il réfléchit la chaleur du corps (avec seulement un sac de couchage, le sol absorbe une bonne partie de la chaleur du corps). Un matelas de ce genre n'est peut-être pas aussi essentiel en août qu'en juin - parce que le sol a eu le temps de se réchauffer - mais tout de même très utile.

:camping
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Le camping, ca permet de pas oublier de se réveiller le matin, pour bien profiter des vacances :D

Niveau conseils sinon...planter sa tente à 200m de l'habitation la plus proche, c'est la règle. Sinon pas besoin d'une tente polaire, une toute bête utilisée en france suffit, mais pour marcher, le plus léger le mieux c'est....et si t'as jamais fait de camping, pense a un matelas de sol, surtout pour pas perdre trop de chaleur la nuit sur le sol. Après niveau duvet, il devrait pas faire moins de zero la nuit, mais perso j'aime quand meme bien dormir dans un duvet bien chaud...

Enfin pour manger chaud, y a la possibilité petit réchaud a gaz avec le nécessaire à popotte. Dans les hytte sinon, y a de quoi cuisiner en général.

Enfin truc important : il peut pleuvoir bcp en norvege, donc bien prendre des habits pour la pluie, et pour la tente, vaut mieux pas qu'elle prenne l'eau.

Sinon, pour une carte routiere bien pratique, va sur visit-norway.fr, tu peux commander gratuitement la carte routiere (je renouvelle la mienne de temps en temps comme ca :p), et ils envoient ausis d'autres brochures, plus ou moins intéressantes...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Deux recommandations pour le matelas de sol, deux! :D :lol:
aaearion
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 11:40 am

Message par aaearion »

Il ya deux conducteurs de 22 et 21 ans, qui ont leur permis depuis plus d'un an (il faut ça pour louer une voiture apparement)

Merci pour les conseils , le matelas , j'y pensserai.
Par contre le réchaud, c'est mieux de l'acheter sur place ?

Je pense qu'on fera la route oslo - bergen, et on s'arretera entre deux, quelques nuits, cela vaut le coup ? Je suppose qu'il y a quelque bons petits plans mais j'ai quand meme peur de passer à côté de bon coins tout pret.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Le rechaud a acheter sur place, parce que le gaz en bouteille n'est aps autorise dans l'avion :) (ca m'est arrive y a 4 ans)
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Pour le circuit, je ferai Oslo-Lysefjord d'une traite sans y perdre de temps, pour y marcher le preikestolen ou le kjerag. Puis remontée vers Odda eidfjord tout ça, avec détour à Bergen. Dans le coin, y a Aurland à ne pas oublier :D (mon poulain), puis ensuite peut-etre le temps de monter voir geiranger et trollstigen, pour directement ensuite revenir par Lom et l'E6 back to Oslo. Mais ca fait peut etre chargé (même si j'ai fait qqchose d'y apparentant).

Sur le trajet, intégrer le maximum de routes touristiques nationales, type route 55, aurlandsvegen, celle au sud de geiranger, eidfjord, ...parce que ces routes sont des joyaux.

niveau randos, outre celles du lysefjord, y a la trolltunga près d'odda, le glacier de buer propose une ballade sympa aussi...

En tout cas se limiter a l'aller retour oslo-bergen me parait restrictif (et dommage). une semaine c'est long mine de rien, et les journées sont longues aussi en aout. Y a le temps pour faire beaucoup de route et de marche chaque jour. Y faut les blinder les journées, pour rentabiliser le voyage :P
aaearion
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 11:40 am

Message par aaearion »

FAire Oslo Lysefjord d'une traite ? ca fait 9 heures de route apparement , c'est judicieux ? le parcour a l'air tres bon (e commence a me renseigner) mais la premiere traversée me semble un peu trop massive pour une seule journée, n'y a t'il pas un bon coin sympa a mi-parcour pour prendre un peu notre temps tout de même.
EN tout cas merci pour vos réponses !

edit : VOus pensez que ca le fait si on fait disons 300km par jour ?
aaearion
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 11:40 am

Message par aaearion »

Premier "plan" de notre itinéraire , je le poste au cas ou vous avez des choses a conseiller, ou à éviter, ce n'est qu'une ébauche :


- Jour 1 : Arrivée le 16 aout vers 22 h ( trouver un logement ou dormir ou commencer à camper) ( si possible récuperer la voiture )

- Jour 2 : Visite d'Oslo

- Jour 3 : Oslo - Lysefjord 547 km( 8h41) donc pas le temps de visiter.

- Jour 4 : Lysefjord : Preikestoler , Kjerag => Direction Odda - 206 km (3h51)

- Jour 5 : Odda : Folgefonna , Chute de tysseteigere direction Bergen -153 km (3h)

- Jour 6 : Visite de la ville de Bergen direction eidfjord 152 km (2h46)

- Jour 7 : Visite de eidfjord direction aurland 124 km (2h17)

- Jour 8 : visite de aurland => direction Oslo - 326 km (4h56)

- jour 9 : depart (visite pres d'Oslo ?)

Je pense qu'il ya possibilité de visiter Oslo le huiteme jour et donc de parti dé le deuxieme jour à lysefjord
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Bah moi j'aime bien ce programme.

A mon avis, regrouper eidfjord et aurland le meme jour (a aurland faut prendre la route qui grimpe, surtout pas le tunnel de 35km) c'est largement faisable, et ca permet ensuite de remonter encore pour prendre la sognefjellsvegen, route 55, jusqu'a Lom.

Ah, et si vous prévoyez de faire Kjerag+preikestolen le meme jour, vous avez intéret d'etre un peu entrainées. Le kjerag en perdant pas trop de temps faut compter 5h30 aller-retour...et la fatigue qui va avec. Le preikestolen en 2h aller-retour c'est bon. Par contre si il pleut kjerag c'est pas la peine. Très glissant comme marche. J'avais eu la pluie au retour, et c'était très limite pour redescendre.

sinon pour la voiture, en générale on peut la prendre directement a l'aéroport. Regardez sixt.no, avis.no ou europcar.no pour comparer les prix.
aaearion
Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 11:40 am

Message par aaearion »

Non on choisira entre le kjerag et le preikestolen.
LOm ca vaut le coup ? y a quoi à voir ?
Répondre