La norvège à pied seul

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
ENSLAVED92
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 1:47 pm

La norvège à pied seul

Message par ENSLAVED92 »

Bonjour à tous moi c'est David j'ai 27 ans de Malakoff (92).

-Reve fou ou inconscience je souhaiterai partir en Norvège et parcourir une partie du territoire à pied en solittaire ou pas qu'importe. Une sorte de grande randonnée. Je n'aime pas trop les voyages de groupes et le dépassement de soi meme comme ça j'adore. Durée du voyage 1 mois
-Je suis assez sportif et pas mal endurant.Des marches de 10/15km jours ne me dérangent pas trop. N'ayant pas de voiture j'ai l'habitude du systeme D pour me déplacer.
-Je suis en outre un passionné de photographie surtout animalière et le fait de me retrouver seul en pleine Nature de me dérange pas.

J'ai néanmoins quelques questions à vous poser:

1) J'envisage une arrivée à Bergen qui me parait idéale en terme de nature. Puis de là rejoindre Lillehammer soit 450km environ le tout via randonnée. Est ce faisable?

2) Quel matériel prévoir (en gros que mettriez vous dans votre sac a dos)?

Merci de vos réponses par avance. d'autres questions arriveront sans doute merci.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

J'ai buggé donc je vais résumer ce que je disais...

- 15 km/j OK si tu as l'habitude
- Bergen - Lillehammer... trop long. Tu vas te boucher et perdre du temps sur Bergen et alentours. Mieux vaut commencer 100-150 bornes plus à l'est, à partir genre de Voss, Kinsarvik, Eidfjord, Aurland... tu aura plus de lignes droites que ce soit sur bord de route ou en montagne (plateau). A kinsarvik tu monte pui c'est moins up and down pendant qq temps sur le plateau. Si tu fait montagne-vallée tous les jours par exemple vers Bergen tu en aura pour des mois :P

J'ai un ami qui fera Kinsarvik-Drammen cet été en 20 jours (15km par jour). Sachant qu'il est Norvégien et expérimenté. On fait pas ca à l'arrache, on a un plan de route et on coupe pas à travers montagnes à l'arrache... c'est pas les Alpes mais ca reste bien raide.

Pour le matos si tu part aussi longtemps va falloir investir, et pas dans du lafuma. Bonne tente, bon matelas et duvet, réchauds, gamelles, bon sac (80 ou 100L), cartes, portable, bonnes pompes de marche, bon polaire, et un gore tex léger pour la flotte.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Sympa ça...La Norvège à pied. :bravo ,
Un seul conseil : plus le sac sera léger moins lourd il sera. :dance

:elg
Memorial76
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:46 pm
Localisation : Rouen

Message par Memorial76 »

Juste un petit avis concernant la distance par jour: il vaut sans doute mieux parler en heures de marche par jour... Parcequ'en montagne 15 km ça peut vite être long alors qu'en plaine, on tourne plutot à 30 km par jour.
Donc vaut mieux ne pas se baser sur une distance quotidienne à moins de bien étudier le parcours.
Le mieux étant quand même de ne rien fixer à l'avance et de progresser au "feeling".

J'ai aussi pour porjet d'aller faire des trecks en solo là haut alors n'hésite pas à nous donner ton retour d'expérience.
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: La norvège à pied seul

Message par Claude_fra_Tromsø »

ENSLAVED92 a écrit :Reve fou ou inconscience je souhaiterai partir en Norvège et parcourir une partie du territoire à pied en solittaire ou pas qu'importe. Une sorte de grande randonnée. Je n'aime pas trop les voyages de groupes et le dépassement de soi meme comme ça j'adore. Durée du voyage 1 mois
Bergen-Lillehammer à pied en un mois, ça doit être possible. Consulte le site de DNT (l'équivalent du Club Alpin français) pour des propositions d'itinéraires, les refuges, etc: http://www.turistforeningen.no/english/ ... fo_id=3611

Ce que tu prendras dans ton sac à dos dépend de ton utilisation ou non-utilisation des refuges. Pour savoir à quoi ressemble un refuge, tu peux consulter la page de celui dont je suis d'habitude responsable: http://claude.rouget.org/nonsbu/nonsbu-fr.html . Les refuges dans le sud de la Norvège sont en général plus grands et moins sommaires que celui-ci.

Donc, si tu utilises les chalets-refuges de DNT, tu n'as besoin que d'un sac à viande, de provisions et de vêtements chauds (la température pouvant varier entre 0 et +20 en altitude en été). Si tu es autonome, tu dois avoir de bonnes épaules...

Bonne randonnée!
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
Répondre