On part demain !

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
vogur

On part demain !

Message par vogur »

Voilà. Ca y est. On part demain. J'espère qu'on a rien oublié.

Après lecture & relecture de guides en tous genres, brochures du pays et étude minutieuse du forum & site norvege-fr, voici grosso modo le circuit en voiture qu'on a choisi : on va remonter jusqu'à Copenhague puis Malmo, Goteborg, Oslo, Eidfjord, Ryfylke, Stavanger, Kritsiansand, puis descente du Danemark, Hollande, France. Bon je détaille pas mais chaque étape est bien sûr agrémentée de visites sympas (preikestolen, voringfossen, burger king & co). Tant pis pour bergen.

Le circuit va durer 15 jours. On va jongler entre hôtels (pour les quelques jours qui nous séparent de la norvège) & le camping.

Youpi

:saut
polka

Re: On part demain !

Message par polka »

vogur a écrit :Voilà. Ca y est. On part demain.
Bon voyage, alors :bravo
Toilapol.net : 9 voyages à bord de navires hurtigruten - cabotage au Spitzberg, aux Lofoten et au Groenland nord-est et baie de Melville à l'ouest - Bretagne - Finistère
anonyme

Message par anonyme »

A côté de Malmo il y a Lund, qui est une très jolie petite ville universitaire avec une cathédrale et un musée sympa, le "Kulturen Museet". Je me rappelle d'un camping pas trop cher en 1993 avec une piscine découverte gratuite à l'eau chauffée (En fait la piscine municipale de Lund). Je ne sais pas si ce camping existe toujours.
Peut-être donc plus intéressant que Malmo comme étape, à moins que vous n'y ayez prévu quelque chose.
C'était la ville natale de Nils Holgersen dans la légende...
Reprenez-moi si je dis des bêtises !
Répondre