Myrdal - Flåm à pied ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Myrdal - Flåm à pied ?

Message par anonyme »

Bonjour,

J'ai lu que Myrdal-Flam pouvait se faire à pied, le chemin est-il long ou difficile ? Peut-on le faire en traînant un caddie... :D ?

Merci !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Pas difficile non, il y a une route sur tout le trajet (certains le font en vélo même). C'est une vingtaine de km. Évidemment direction descente c'est plus facile.

:dance
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Message par anaelle »

On l'a fait cet été. c'est 21 km de descente un tout petit peu raide au début et puis très douce.
Franchement les paysages en valent vraiment la peine, et personnellement on à trouvé le train un peu décevant pour son prix, faire la descente à pied nous a fait une magnifique journée !
Juste qques courbatures les jours suivants pour les non sportifs comme moi :D
anonyme

Message par anonyme »

Cool merci, je pensais que c'était un sentier escarpé.
C'est une route bitumée ? Une piste en terre ?
21Km, même en descente ça va demander un effort quand même, peut-être à faire en deux jours, surtout si le train te dépose à Myrdal après Midi.
Les courbatures c'est pour les muscles tibiaux antérieurs si ils n'ont pas l'habitude des longues descentes.
Je calcule ça pour l'année prochaine, je l'ai fait en train en 1993 mais j'y retournerai bien.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

C'est une route de gravier. Une journée est suffisante, surtout à la descente (je dirais autour de 5h peut-être? 6h en prenant son temps)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

canadien a écrit :C'est une route de gravier. Une journée est suffisante, surtout à la descente (je dirais autour de 5h peut-être? 6h en prenant son temps)
et sur les mains ca doit passer en 7h maxi.





vivement le weekend, je raconte n'importe quoi :dance
Image
anonyme

Message par anonyme »

Pas très bon pour le roulage du caddie 20km de gravier, mais bon en descente ça doit pouvoir aller.
Merci.
IF.
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Message par anaelle »

nous on a mis 6h avec les poses picnic et photos .
C'est du gravier au début et puis du bitume.
anonyme

Message par anonyme »

Je suppose que l'on trouve plein de spots pour planter la tente tranquille si l'on veut le faire en deux fois, notamment si l'on a débarqué du train à Myrdal à une heure déjà avancée de la journée ?
anonyme

Message par anonyme »

Et ya-t-il une épicerie à Myrdal ???
Héhé !
anaelle
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 02, 2009 1:18 pm
Localisation : Tournai, Belgique

Message par anaelle »

Il y a en effet pleins de beaux endroits ou planter sa tente mais par contre il n'y a pas d'épicerie à myrdal ! juste qques maisons.
anonyme

Message par anonyme »

Ok merci des infos, je compte ptet l'an prochain faire Gardermoen - Myrdal pour 199Kr, puis descendre à pied tranquillos vers Flam. Il me faudra donc prévoir à l'avance le ravitaillement pour au moins le premier soir.
Et ce sera certainement souper froid vu que les bouteilles de gaz sont interdites dans l'avion à tous les niveaux.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Ok merci des infos, je compte ptet l'an prochain faire Gardermoen - Myrdal pour 199Kr, puis descendre à pied tranquillos vers Flam. Il me faudra donc prévoir à l'avance le ravitaillement pour au moins le premier soir.
Et ce sera certainement souper froid vu que les bouteilles de gaz sont interdites dans l'avion à tous les niveaux.
Tu veux atterrir à Myrdal ? Ca va être très beau, n'oublie pas de prendre des photos :lol:


:humour
anonyme

Message par anonyme »

Héhéhé où veux-tu trouver du gaz entre Gardermoen et Myrdal ?
A moins que le changement dans Oslo soit un peu long et permette une virée en ville.

Je viens de regarder c'est en moyenne 25min, donc nouilles froides ce soir-là :P .

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne se vend pas de cartouches de gaz dans les aéroports ???
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Avec du bois sec, des alumettes (des restes de bougies c'est bien aussi..) et du papier, tu as peut-être moyen de manger chaud :idee ?

Et en plus c'est sympathique :)

:camping
Répondre