Séjour à Oslo décembre 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par mischa.s »

angeline a écrit :Et bien que mon nom ait été appelé par hauts parleurs les gens refusaient de me laisser passer.
sympa les gens .....
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par canadien »

angeline a écrit :Sinon, il n'y a pas vraiment de gain de temps puisqu'il faut quand même déposer ses bagages... et donc faire la queue pour cela.
À moins de voyager avec bagage à main seulement. De plus en plus de gens le font (parce que de plus en plus de compagnies font payer pour chaque pièce de bagage). Évidemment ça marche seulement pour les voyages plus courts.
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par lasc »

Pour passer la sécurité à CDG, c'est assez variable, mais généralement pour SAS comme c'est le terminal 1 (le camembert) la sécurité est pour chaque satellite d'où ne partent qu'un nombre limité d'avions donc pas trop de queue. En bref, 2h avant c'est une marge convenable. Le défaut, c'est qu'une fois qu'on a passé la sécurité, il n'y a rien à faire (un vague bar et des chaises), alors qu'avec AF ou KLM, c'est terminal 2, plus de queue à la sécurité mais plus de boutique/resto/bar derrière la sécurité.
Pour l'enregistrement en ligne, c'est en effet 22h avant avec SAS, le principal avantage étant en effet de pouvoir choisir son siège mais aussi de prendre la queue 'baggage drop' au lieu de celle pour enregistrement qui est généralement plus rapide. Là où ça devient vraiment très intéressant, c'est quand on n'a pas de bagages à enregistrer !
Lasc - depuis Trondheim comuter occasionnel avec SAS ou KLM/AF entre CDG et Trondheim.
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par arnaud »

Oui tu peux enregistrer tes bagages et check-in online en même temps. A Oslo, tu peux le faire avec Norwegian au flytoget. Tu utilises alors la file d attente bag-drop.
La derniere fois, il y avait plus de monde au bag-drop qu au check-in :D mais la file avance plus vite.

Voilà comment on arrive a faire du self-service, reduire les couts pour les compagnies et rationaliser leurs effectifs...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par Fenris »

Au depart d'Oslo a Gardermoen que ce soit avec SAS, Norwegian ou meme Air France vous avez des vrai bornes automatique super bien foutu.

Je me débrouille toujours pour n'avoir aucun bagage en soute. Je fonce aux bornes avec mon code reservation. Je sors mon ticket et je peux même choisir mon siege si je suis arrivé a l'heure. Puis je fonce au controle/fouille au corps. Puis voila me voici en zone internationale.... temps d'attente reel 25mn de la sortie du Flytoget a la zone internationale.

:-O
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par laetitia »

Snøball a écrit :Tout ce stress autour d'un simple départ pour Oslo m'effraye :peur dans quel monde vivons-nous :roll:

Sinon, excellent, le coup des jeunes marié en voyage de noces aux deux extrémités de l'avion... ça donne envie de faire un dessin humoristique (heureusement je ne sais pas dessiner) :lol:
Non ne t'inquiètes pas, je préfère m'inquiéter maintenant que le jour J. C'est la 1ère fois que je pars en Norvège en partant de Bretagne, d'habitude je partais de Paris et j'habitais à côté de l'aéroport donc je ne me suis jamais posée de questions. Mais là il faut prévoir le train en plus et le transfert pour l'aéroport donc bien calculer le temps. Je ne m'inquiète pas pour le transfert car on va prendre les bus Air France afin d'éviter les métros et RER, histoire de ne pas déprimer en arrivant dans la capitale ! Tous les ans, je fais ce périple (train + avion) pour aller bosser à Cannes mais comme ce n'est pas moi qui paie le voyage, je suis moins stressée de rater l'avion...

Pour le coup des places pour le voyage de noces, oui c'était moyen. Le pire est qu'on a eu la même chose au retour mais là c'était toutes les personnes de l'avion qui étaient concernées donc on a tous échangé nos places dans une ambiance sympathique :lol: Les hôtesses en perdaient leur latin !

Laetitia :kiss2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par laetitia »

Avion et hôtel réservés :saut2

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
angeline
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 363
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:06 pm
Contact :

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par angeline »

Ca va arriver (trop) vite maintenant ;)
Angeline
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par laetitia »

Je suis toujours à la recherche de restos sympas et pas trop cher (oui je sais c'est la Norvège !). J'ai manger des bonnes soupes de poissons la semaine dernière et j'en mangerai bien une à nouveau :faim

Laetitia :merci
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par mischa.s »

laetitia a écrit :Je suis toujours à la recherche de restos sympas et pas trop cher (oui je sais c'est la Norvège !). J'ai manger des bonnes soupes de poissons la semaine dernière et j'en mangerai bien une à nouveau :faim

Laetitia :merci
Y en a un sympa, c'est bon et d'apres mon Loup le prix est correct.
J'y avais mangé du poisson super bien préparé ....... sauf que je me rapelle plus comment il s'appelle :P ,..... il est pas loin des remparts et la facade est jaune :D
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par kveite »

mischa.s a écrit :
laetitia a écrit :Je suis toujours à la recherche de restos sympas et pas trop cher (oui je sais c'est la Norvège !). J'ai manger des bonnes soupes de poissons la semaine dernière et j'en mangerai bien une à nouveau :faim

Laetitia :merci
Y en a un sympa, c'est bon et d'apres mon Loup le prix est correct.
J'y avais mangé du poisson super bien préparé ....... sauf que je me rapelle plus comment il s'appelle :P ,..... il est pas loin des remparts et la facade est jaune :D
:D Oui ! Je le connais, il est très bien ce restaurant, c'est celui où il y a des tables où l'on peut poser son assiette et aussi des chaises confortables. :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Séjour à Oslo décembre 2010

Message par Fenris »

Le restaurant s'appel "Café Skansen". Il est pas loin de Aker Brygge.
Voici le lien vers leur site : http://www.cafeskansen.no/

Les prix sont corrects pour de la bonne qualité. En ce moment, ce sont les specialités de noël (Julemat).

Sinon, il y a le "Fyret". C'est un restaurant avec une ambience sympa de Gardien de phare.
Leur Burger est a tomber tellement il est bon et copieux.
Voici le lien vers le site : http://www.fyretmatogdrikke.no/

Prix correct aussi et une belle cave a Akevitt :)
Image
Répondre