Tromso en Juillet

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Tromso en Juillet

Message par anonyme »

Je risque de passer à Tromso cet Été, à peu près du 23 au 26 Juillet. Quels sont les points d'intérêt de la région au niveau paysage/nature/promenade ?
Faut-il faire l'ascension du Tromsdalstinden... ?
Je serai à pied avec un sac à dos.

Merci :) .
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Si tu cherches un peu dans le forum aevc la fonction dédiée, tu vas tomber sur le topic où c-naptik décrit son ascension, ça va te faire envie...
Sinon faut attendre qu'il revienne par ici. :)
:neige
anonyme

Message par anonyme »

Merci, grâce à ton conseil j'ai trouvé : http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... dalstinden
Mais je ne regarderai pas les photos, je veux me réserver des surprises ;)
c-naptik

Message par c-naptik »

Voila, je passe par ici ;)
Merci pour avoir rediriger notre ami, Snøball !
Je pense qu'on a deja discute enormement des choses a faire a Tromsø, il y a des pages entieres sur le sujet, mais si tu veux savoir qqch de precis, n'hesite pas a me demander Iksarfighter!

Je recommande evidemment l'ascension de Tromsdalstinden, mais aussi plein d'autres, car il y a des sommets avec une vue encore plus impressionnante sur Kvaløya :) Mais si tu n'as pas de moyen de locomotion, alors oui, Tromsdalstinden est bcp plus accessible.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

Iksarfighter a écrit : Mais je ne regarderai pas les photos, je veux me réserver des surprises ;)
T'inquiète pas trop, même déjà en France il y a un monde entre voir un paysage en photo et le voir de ses yeux en vrai. Tu ne te gâcheras pas le plaisir...
:neige
anonyme

Message par anonyme »

Ok merci.
J'arriverai certainement d'Evenes par ferry ou auto-stop selon la chance. Je resterai 3-4 jours autour de Tromso avant de repartir par les mêmes moyens pour Alta, puis Nordkapp/Honningsvag, puis Finnmark/Kautokeino, puis Skibotn ou Kiruna/narvik.
Je vais "plancher" sur le site et le web ce qu'il ne faut pas rater à Tromso.

Et Hammerfest, ça vaut vraiment le détour ?

Merci.
c-naptik

Message par c-naptik »

D'accord avec toi Snøball a propos des photos vs realite ;)

Hammerfest, je connais pas du tout, je peux pas te renseigner.
Nordkapp est tres touristique en juillet, et l'entree est assez chere, bref ca vaut peut-etre pas le coup.
anonyme

Message par anonyme »

Ah bon c'est payant Nordkapp ??? Merci de l'info !
Je vais voir ça sur le WEB de suite.
De toutes façons je compte aller au "vrai" Nordkapp, il y a un petit chemin balisé de qqs kilomètres qui y mène, j'espère que ce n'est pas payant lol !
c-naptik

Message par c-naptik »

Non, mais y a souvent des touristes qui se perdent sur ce chemin :D
Morgan661

Message par Morgan661 »

et puis, ce qui coûte cher, c'est le tunnel pour aller à l'île du CapNord, je suis pas sur que tu puisses l'esquiver celui-ci
anonyme

Message par anonyme »

c-naptik a écrit :Non, mais y a souvent des touristes qui se perdent sur ce chemin :D
J'ai déjà imprimé la carte détaillée avec atlas.no :D .
anonyme

Message par anonyme »

Morgan661 a écrit :et puis, ce qui coûte cher, c'est le tunnel pour aller à l'île du CapNord, je suis pas sur que tu puisses l'esquiver celui-ci
On en repart en slip du Cap Nord ou quoi ? :mdr .
En auto-stop ou à pied je me débrouillerai, et si il faut payer bah on sortira la pièce ;)
A la nage ça risque d'être dur toutefois !
kimmaya32

Message par kimmaya32 »

Iksarfighter a écrit :
Morgan661 a écrit :et puis, ce qui coûte cher, c'est le tunnel pour aller à l'île du CapNord, je suis pas sur que tu puisses l'esquiver celui-ci
On en repart en slip du Cap Nord ou quoi ? :mdr .
:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
anonyme

Message par anonyme »

Il faut un piolet pour faire la boucle du Tromsdaltinden en Juillet ? Ya-t-il des passages difficiles ?
1200m de dénivelé... Vais devoir m'entraîner pour retrouver la forme avant de partir en Norvège !
c-naptik

Message par c-naptik »

Non non, rien de tout ca ! C'est assez long, mais aucun equipement n'est necessaire, meme pas de batons de marche (bien que ca puisse evidemment aider !). Il y a un passage raide (= pentu) avec fort denivele sur la route d'ete (celle de "gauche"), apres c'est pas mal de rochers ou il faut faire attention de pas trebucher, mais absolument rien de difficile ! :) La route d'"hiver" (celle de "droite") est un peu plus longue mais moins raide, avec une vue encore plus interessante sur Ramfjord juste derriere.

En tout c'est 10 km a partir de la barriere (bom) a la fin de la rue Turistveien a Tromsdalen, mais les 5 premiers km sont un chemin de terre tout plat (et vraiment long et ennuyant au retour).
Répondre