Course à pied

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

bricolo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 10:31 am
Localisation : Toulouse FR

Course à pied

Message par bricolo »

Bonjour à tou(te)s !

je prévois un voyage en camping car cet été en Norvège avec femme et enfants (du 26 juin au 20 juillet 2010).

j'y ai déjà passé 3 semaines et l'attrait sportif du pays est pour moi évident. Aussi, je souhaiterai pouvoir participer à un événement de course à pied et/ou VTT en montagne. J'ai regardé sur des sites pour connaître les dates de tels événements mais je n'en trouve pas sur les sites en anglais ...

:sifflotte
est-ce qu'une âme charitable lisant le norvégien pourrait m'indiquer quelques dates de courses et m'expliquer les démarches pour s'inscrire ? (certificat médical, paiement, ...)
pour vous aider je suis donc principalement intéressé par des courses en montagne de moins de 60 km (pas envie de plus pouvoir visiter après :rage ) et dans la partie sud (jusqu'à Trondheim) ...

Merci à tou(te)s

:respect

Sylvain
bricolo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 10:31 am
Localisation : Toulouse FR

Re: Course à pied

Message par bricolo »

Bon, je crois que je vais devoir apprendre le norvégien ...

Pas de coureurs solidaires par ici ?

à+
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Course à pied

Message par kveite »

Mince alors, personne pour t'aider !

J'ai couru 5 petits kilomètres ce matin en terrain plat :dance ce matin mais ça ne fait pas avancer ta recherche.

Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai. :D
bestio36
Messages : 64
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
Localisation : elverum

Re: Course à pied

Message par bestio36 »

salut, j'ai regarder sur le net pour toi car moi aussi je voudrais faire des courses en Norvège (ca fais 2 ans que je suis en Norvège, et j'ai presque totalement arreté de courir!)
donc voici le lien : http://db.kondis.no/
tu peux faire des recherche par région, date, commune.
malheuresement tout est norvégien donc si tu a besoin de traduction n'hésite a demander.
En espérant que tu trouve ton bonheur, bye
bricolo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 10:31 am
Localisation : Toulouse FR

Re: Course à pied

Message par bricolo »

Tyussen tak !

je regarde tout ça, merci. Allez, c'est aussi l'occasion de s'y remettre ...

à+
bricolo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 10:31 am
Localisation : Toulouse FR

Re: Course à pied

Message par bricolo »

Bon, super lien, encore merci.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de courses, il y en a tous les jours !

donc dernière petite question : peut-on s'inscrire sur place ? j'ai cru comprendre que oui pour les courses les moins prisées, pour le reste j'essaierai de me débrouiller.

Je sens qu'on va s'amuser :-O

Sylvain
bricolo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 10:31 am
Localisation : Toulouse FR

Re: Course à pied

Message par bricolo »

@ kveite :

Bravo pour ton entrainement ...

Participer à une (ou plusieurs finalement) courses, c'est l'occasion de faire des rencontres et partager de bons moments, je suis curieux de voir si c'est dans un esprit aussi populaire que dans les autres pays où j'ai pu courir.

Je vous tiendrai au courant ...

à+

Sylvain
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Course à pied

Message par kveite »

bricolo a écrit :@ kveite :

Bravo pour ton entrainement ...
Merci !

Impressionnant le lien de Bestio36, tu devrai trouver quelques courses intéressantes.
bricolo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 10:31 am
Localisation : Toulouse FR

Re: Course à pied

Message par bricolo »

Bonjour,

et oui, c'est un super lien !

en plus avec les liens vers des dictionnaires du site, j'ai presque tout compris ... et ça m'a donné envie d'apprendre la langue.

Bestio36, tu comptes faire quelle(s) course(s) ?

à+
bestio36
Messages : 64
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
Localisation : elverum

Re: Course à pied

Message par bestio36 »

alors la tu me prends au depourvu je n'y ai pas réflechi encore, mais si je cours se sera des courses dans les regions oslo,akerhus et oslo.
Mais fais gaffe au site car je crois qu'il regroupe aussi les randonnées pedestres.
En ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y pencher, mais la semaine prochaine je vais y regarder serieusement, car aprés l'hiver qu'on de passer ici en norvege j'ai vraiment envie de me depenser a fond!!!!tchao
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Course à pied

Message par c-naptik »

Pour les Norvegiens, la saison importe peu quand il s'agit de se depenser :P
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Course à pied

Message par canadien »

bestio36 a écrit :aprés l'hiver qu'on de passer ici en norvege j'ai vraiment envie de me depenser a fond!!!!tchao
Mmh? Qu'est-ce qu'il avait l'hiver? :indecis :snowman :-?
bestio36
Messages : 64
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
Localisation : elverum

Re: Course à pied

Message par bestio36 »

on a quand meme eu un hiver assez froid (73 jours de temperatures negatives continues) et beaucoup de neige, enfin je parle pour oslo.
c'est vrai que les norvegens ont un moral d'acier quand il s'agit de se depenser, il peut pleuvoir ,neiger, venter ca ne les derangent pas!mais bon je suis diferent quand il fait froid (-10, -15 )j'ai quand meme du mal a me bouger a l'extérieur!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Course à pied

Message par Fenris »

bestio36 a écrit :on a quand meme eu un hiver assez froid (73 jours de temperatures negatives continues) et beaucoup de neige, enfin je parle pour oslo.
c'est vrai que les norvegens ont un moral d'acier quand il s'agit de se depenser, il peut pleuvoir ,neiger, venter ca ne les derangent pas!mais bon je suis diferent quand il fait froid (-10, -15 )j'ai quand meme du mal a me bouger a l'extérieur!
Je ne vois pas ce qui etait genant cet hiver a Oslo pour se depenser !!!! Ski de fond a fond.... cool.
C'est plutot l'ete que l'on fait rien... trop chaud. La sieste et basta.

a -18 j'etait sur Aker Brygge pendant 2h a prendre des photos :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Course à pied

Message par canadien »

bestio36 a écrit :on a quand meme eu un hiver assez froid (73 jours de temperatures negatives continues)
Pfff. Petite nature.

:humour
Répondre