cartes routières

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

cartes routières

Message par axounette »

après les guides touristiques, il faut penser aux cartes routières. J'ai acheté la carte Michelin Scandinavie Finlande (n° 711) j'ai la carte fournie par Norway.fr mais est ce suffisant ??? nous allons faire le circuit oslo-lillehammer-trondhein-alesund-gudvangen-bergen-oslo; je sais qu'il existe d'autres cartes mais lesquelles choisir ??? qui a déja utilisé quoi ??? :indecis :idee merci de vos conseils
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: cartes routières

Message par c-naptik »

Y a ce genre de cartes que je trouve tres bien :
http://www.cappelendamm.no/main/katalog.aspx?f=8814

Bien detaillees, avec pas mal d'incations comme campings, les points de vue, le nom des sommets de montagnes, leur altitude, le relief etc...
Elles se vendent dans les librairies et plusieurs stations-service.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: cartes routières

Message par Fenris »

il a raison le C-naptik, ce sont de tres bonnes cartes avec camping et tout de noté dessus mais les Michelins sont excellente aussi mais peut etre pas autant a jour que les cartes norvegiennes.
Image
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: cartes routières

Message par Moineau »

Il me semble également avoir entendu au détour d'un forum que si on voulait s'acheter une carte, le mieux était de le faire en arrivant sur place.
ça se vend peut etre en freetax sur le ferry?
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: cartes routières

Message par Snøball »

Si on suit le conseil d'Isarkfighter on n'achète pas de cartes, on imprime ce dont on a besoin à partir des sites dédiés à cet usage. :-O
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: cartes routières

Message par c-naptik »

Pour lui, ca va il est a pied/train/machin a roulette, mais si on se deplace en voiture, je crois qu'il est plus judicieux d'avoir une carte comme celle que je montrais ;)
Avatar du membre
labouille
Messages : 26
Enregistré le : mer. août 29, 2007 7:45 pm
Localisation : angers

Re: cartes routières

Message par labouille »

Les Cappelen sont très bien; numérotées de 1 à 5 du sud au nord. Compter 99 couronnes environ et faciles à trouver dans la plupart des stations. :-O
anonyme

Re: cartes routières

Message par anonyme »

Pour repérer des randos : www.atlas.no et imprimer des copies d'écran.
Répondre