3 mois à Alta
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
3 mois à Alta
Bonjour à vous tous!
je m'en vais bientôt (le 9 avril) pour trois mois de stage à Alta. J'aurais besoin de conseils pour ma valise entre les "couvres toi bien " et "il ne fait pas si froid que ça " des amis qui sont déjà allé en Norvège, j'aimerais savoir la vérité sur le climat du Finmark.
à Bientôt
je m'en vais bientôt (le 9 avril) pour trois mois de stage à Alta. J'aurais besoin de conseils pour ma valise entre les "couvres toi bien " et "il ne fait pas si froid que ça " des amis qui sont déjà allé en Norvège, j'aimerais savoir la vérité sur le climat du Finmark.
à Bientôt
- canadien
- Modérateur

Re: 3 mois à Alta
Voilà: http://www.yr.no/place/Norway/Finnmark/ ... stics.htmlNio a écrit :j'aimerais savoir la vérité sur le climat du Finmark
La vérité ! Je suis peut-être le seul à l'avoir ici, ayant vécu presque 5 ans tout près d'Alta !
Pas de panique, 3 mois à partir d'Avril, c'est facile !
Pas de panique, 3 mois à partir d'Avril, c'est facile !
- Kristalina
- Modérateur

Le problème d'un forum, c'est que tu y trouveras aussi tout et son contraire en matière de conseils...
Alta à partir d'avril, ce n'est plus tout à fait l'hiver. Mais ce n'est pas encore vraiment le printemps. Il peut neiger jusqu'en mai. Ca risque surtout d'être un peu humide. Donc il faut quand même prévoir quelques vêtements chauds, de bonnes chaussure (pas des après-ski non plus hein ?!!) et surtout une bonne veste impérméable et coupe-vent.
Sinon, c'est sympa Alta. La ville n'est pas très grande en nombre d'habitants mais elle est assez étendue. Et la nature y est bien présente.
Kris
Alta à partir d'avril, ce n'est plus tout à fait l'hiver. Mais ce n'est pas encore vraiment le printemps. Il peut neiger jusqu'en mai. Ca risque surtout d'être un peu humide. Donc il faut quand même prévoir quelques vêtements chauds, de bonnes chaussure (pas des après-ski non plus hein ?!!) et surtout une bonne veste impérméable et coupe-vent.
Sinon, c'est sympa Alta. La ville n'est pas très grande en nombre d'habitants mais elle est assez étendue. Et la nature y est bien présente.
Kris
Je dirai la meme chose que Kris. Je ne suis passe qu'une seule fois par Alta, et c'est vrai que la ville est tres etendue par rapport a sa population.
Assez etrange comme geographie d'ailleurs...le centre-ville est tres moderne compare aux autres villes de Norvege du Nord.
Et sinon la nature, superbe tout autour
Assez etrange comme geographie d'ailleurs...le centre-ville est tres moderne compare aux autres villes de Norvege du Nord.
Et sinon la nature, superbe tout autour
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Ce conseil-là n'est pas à négliger non plus.Fenris a écrit :une moustiquaire......
je ne dis pas que des conneries non plusSnøball a écrit :Ce conseil-là n'est pas à négliger non plus.Fenris a écrit :une moustiquaire......

merci pour vos conseils
tant pis pour les moustiques j'ai épuisé mon anti-midges en écosse
je vais entamer la partie difficile de la valise, sachant qu'avec 2 pulls elle est déjà à moitié remplie
(voyons ... chaussures de marche, ou chaussures pour la neige, et combien de vêtements de je peux avoir sur moi à l'aéroport en notant que vendredi il fera 20 ° à paris et 1° à Alta)
en tout cas j'ai hâte de partir ^^
tant pis pour les moustiques j'ai épuisé mon anti-midges en écosse
je vais entamer la partie difficile de la valise, sachant qu'avec 2 pulls elle est déjà à moitié remplie
(voyons ... chaussures de marche, ou chaussures pour la neige, et combien de vêtements de je peux avoir sur moi à l'aéroport en notant que vendredi il fera 20 ° à paris et 1° à Alta)
en tout cas j'ai hâte de partir ^^
un pull sur toi et un autre dans la valise.............. ou un seul pull sur toi. Tu n'es pas la pour apater de la norvegienne voyont, tu peux faire l'economie de place sur l'hygienne

- Muffin
Si tes chaussures de marche sont waterplouf pas besoin de t'encombrer avec une des bottes pour la neige. Et s'il neige, tu as toujours la méthode guêtres pour garder tes chevilles au sec.
Les valises c'est pas pratique pour voyager, moi j'dis qu'il y a rien de mieux qu'un bon sac de rando de 70L
Les valises c'est pas pratique pour voyager, moi j'dis qu'il y a rien de mieux qu'un bon sac de rando de 70L