Bus partant de Suisse vers la Norvège

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Franckysnow
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 11:05 pm
Localisation : Lausanne, Suisse

Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Franckysnow »

Bonjour à tous,
Comme vous le savez certainement, aucun vol n'est possible pour le nord de l'Europe ces prochains jours. Cependant, je dois absolument me rendre en Norvège d'ici quelques jours (événement à ne pas manquer).
J'ai regardé sur mon meilleur ami Google, mais je n'ai rien trouvé.. C'est pour cela que je fais appel à vous : est-ce que quelqu'un connaîtrait une compagnie de bus qui fait régulièrement des trajets entre la Suisse et la Norvège ? Ou même jusqu'à Göteborg en Suède (à partir de là je sais comment me débrouiller). J'ai bien regardé avec les trains suisses, mais l'offre qu'ils me proposent est à 320 CHF (environ 200 euros) pour un aller simple vers Göteborg, ça fait un peu cher...

Merci de votre aide

Franck
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par c-naptik »

Essaye avec Eurolines ?
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par mischa.s »

ouai eurolines exact, ils auront peut être quelque chose pour toi

Par contre ils sont actuellement débordé du côté de la Belgique , j'espère que tu auras plus de chance côté Suisse
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Fenris »

Ma chef en seminaire a Pau Jeudi a du prendre une voiture de location avec 4 autres suedois pour rentrer sur Oslo. 27 heures de routes et plus de 2600km....... ca te tente :-O
Image
Franckysnow
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 11:05 pm
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Franckysnow »

Hahaha c'est clair, c'est pas top comme alternative à l'avion, je pense que j'vais prendre mon mal en patience, et attendre les prochains vols Norwegian, ou plutot que mon vol de jeudi ne soit pas annulé...
Eurolines ne va malheureusement pas en Norvège, ni en Suède, ni au Danemark, depuis la Suisse.. quelle chance j'ai...

pour Fenris : ça va.. depuis la Suisse il n'y a que 1800 km jusqu'à Sarpsborg :humour
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Fenris »

Franckysnow a écrit :Hahaha c'est clair, c'est pas top comme alternative à l'avion, je pense que j'vais prendre mon mal en patience, et attendre les prochains vols Norwegian, ou plutot que mon vol de jeudi ne soit pas annulé...
Eurolines ne va malheureusement pas en Norvège, ni en Suède, ni au Danemark, depuis la Suisse.. quelle chance j'ai...

pour Fenris : ça va.. depuis la Suisse il n'y a que 1800 km jusqu'à Sarpsborg :humour
Ah ca tombe bien, un petit suisse dans ce forum.

En juin prochain je serai sur Milan en voiture et je remonterai sur oslo via la Suisse justement.
As tu un itineraire a me proposer. Je ne connais rien a la Suisse et j'espere voir les meilleurs coin.
J'ai juste un souhait, c'est de voir le Cervin (Matterhorn). Cette montagne me hante.... je la trouve attractive.
autre question, est ce obligatoire de prendre la vignette pour TOUTES les routes suisses ?

Tu peux me repondre en MP vu que ca sort du cadre de ce forum (un hors sujet de plus ca ne va pas faire de mal :lol: )
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Snøball »

Franckysnow a écrit :Hahaha c'est clair, c'est pas top comme alternative à l'avion, je pense que j'vais prendre mon mal en patience, et attendre les prochains vols Norwegian, ou plutot que mon vol de jeudi ne soit pas annulé...
Eurolines ne va malheureusement pas en Norvège, ni en Suède, ni au Danemark, depuis la Suisse.. quelle chance j'ai...

pour Fenris : ça va.. depuis la Suisse il n'y a que 1800 km jusqu'à Sarpsborg :humour
Jens Stoltenberg, le premier ministre norvégien, vient de faire ce trajet Suisse -> Oslo en voiture, il a mis 20 heures.
Quand on est Statsminister, on n'a pas le temps de prendre son mal en patience, les affaires s'accumulent... :roll:
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
Franckysnow a écrit :Hahaha c'est clair, c'est pas top comme alternative à l'avion, je pense que j'vais prendre mon mal en patience, et attendre les prochains vols Norwegian, ou plutot que mon vol de jeudi ne soit pas annulé...
Eurolines ne va malheureusement pas en Norvège, ni en Suède, ni au Danemark, depuis la Suisse.. quelle chance j'ai...

pour Fenris : ça va.. depuis la Suisse il n'y a que 1800 km jusqu'à Sarpsborg :humour
Jens Stoltenberg, le premier ministre norvégien, vient de faire ce trajet Suisse -> Oslo en voiture, il a mis 20 heures.
Quand on est Statsminister, on n'a pas le temps de prendre son mal en patience, les affaires s'accumulent... :roll:
Comme ma chef et pourtant elle n'est pas Statsminister :D
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Snøball »

Fenris a écrit : Comme ma chef et pourtant elle n'est pas Statsminister :D
OK mais avec un huluberlu comme toi dans son service, je comprends qu'elle était inquiète et pressée de rentrer quoiqu'il en coûte. :D :lol:
:neige
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par arnaud »

C est surtout qu ils passent ca en notes de frais :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Fenris »

arnaud a écrit :C est surtout qu ils passent ca en notes de frais :)
encore heureux..... elle a reussi a ce greffer a un groupe de 4 suedois et ils sont tous remonté avec une voiture de loc'
Image
Franckysnow
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 11:05 pm
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Franckysnow »

Malheureusement, je ne suis qu'un pauvre étudiant ^^ dur dur..... :-S
Par contre, si vous connaissez quelqu'un qui fait le déplacement depuis la Suisse, ou France voisine, même l'Allemagne, n'hésitez pas à me faire signe !
Autrement, je vais tranquillement attendre que la situation s'améliore.
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Muffin »

T'as essayé les sites de covoiturage? Tu fais une recherche sur google et tu trouves plus de résultats que Carla Bruni a eu d'amants :lol:
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Vive la Norvege »

Muffin a écrit :Tu fais une recherche sur google et tu trouves plus de résultats que Carla Bruni a eu d'amants :lol:
:lol: :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Franckysnow
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 01, 2009 11:05 pm
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bus partant de Suisse vers la Norvège

Message par Franckysnow »

Merci pour votre aide, mais il semblerait que la Suisse s'ouvre de nouveau au trafic aérien :-) Merci cependant de vos idées et de votre aide !!! Je l'ai énormément appréciée.

En passant, oui, j'avais fait une recherche pour du covoiturage, mais des sites de covoiturages européens, yen a pas des masses, et qui font des trajets suisse - Norvège, encore moins, du moins, je n'en ai pas trouvé.
Répondre