Danemark - Norvege

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Danemark - Norvege

Message par schpinou »

Bonjour mes amis co-forum-eurs!

Je repars en Norvege pour y travailler d'ici la fin du mois en voiture !

Quel est le plus simple et le moins couteux pour passer du Danemark a la Norvege? Ferry, routes ou bien???

Je vous demande cela car c'est la premiere fois que j'y vais en voiture! J'y suis toujours allé en avion auparavant!

Si vous avez des conseils aussi je suis preneur!

Pour info je pars du Sud Ouest de la France, Bordeaux, pour me rendre au milieu des Fjords, Destination Geiranger!!! Un petit periple d'envirom 3000 Km!


Merci de votre precieuse aide ;) et bonne journée a vous!!!


Youpi je vais retrouver la Norvege apres 2 ans d'absence, que du bon ;)

:saut2
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: Danemark - Norvege

Message par Moineau »

Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Fjordline qui propose plusieurs destinations entre le Nord du Danemark et le sud de la Norvège (Kristiansand, Stavanger et Bergen) pour des prix vraiment très raisonables.
Personnellement j'ai payé pour un aller simple vers Stavanger une voiture avec 4 passager, 53€.
C'est moins cher que de faire la traversée par l'Oresunbond
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Danemark - Norvege

Message par thierry B »

Je vote pour le ferry à Hirtshalls :) C' est pas très cher, moins fatiguant et c' est plus sympa d' arriver par la mer dans un pays de marins !
sinon, depuis Bordeau c' est facile : tu mets cap sur la Gironde jusqu' à la pointe Medoc, tu attends la marée basse dans ta voiture, et au petit matin, hop ! tu roules sur le sable vers Cordouan et tu te gares au pied du phare.
Là tu attends encore un peu que la marée monte. En été les baleines croisent souvent dans les parages et si elles sont de bonnes humeurs elles viendront te montrer leur plus beau sourrire de fanons. L' une d' elles s' appelle Moby Dick et écoute du Led Zep toute la journée. En lui montrant un cd du célèbre band britanique et, après avoir chargé ta voiture et tes valises sur son dos en passant par la queue, elle devrait accepter de te rapprocher des cotes scandinaves en quelques brasses. Assures toi seulement de supporter l' odeur du krill durant une dizaine de jours et d' avoir assez d' eau douce. Tu éviteras ainsi les frais couteux d' un safari whales watching et l' odeur de gazole des ferries...voilà, c' est gratuit et quand on peut aider c' est avec plaisir :D Bon voyage !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
anonyme

Re: Danemark - Norvege

Message par anonyme »

Geiranger ! Mazette !
http://assets.smp.no/files/smp/kamera/g ... iginal.jpg
Tu vas quoi y faire là-bas ? J'y passe vers le 27 Juin.
Sinon c'est si peu cher et direct en avion de Bordeaux... Pourquoi prendre une voiture qui va prendre 6000Km dans les dents.
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Danemark - Norvege

Message par schpinou »

Je vais travailler la bas!

Et pour la voiture, ben c'est par utilité comme ca j'ai un moyen de locomotion sur place et je ne depend ni des bus, ni des horaires et aussi tout simplement que comme je vais y travailler et y vivre un moment j'amène beaucoup de choses avec moi comme mon ecran plat et tout ca!

De quoi avoir un vrai petit chez moi !

Pour info les lignes d'avions de Bordeaux a Aalesund, sont ouvertes uniquement a partir de Juin ou un tout petit peu avant et les prix sont tres cher pour les booking effectués 2 semaines avant le départ !!! :run
Modifié en dernier par schpinou le mar. avr. 13, 2010 2:20 pm, modifié 1 fois.
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Danemark - Norvege

Message par c-naptik »

Parce qu'il va y travailler et qu'il va pas se deplacer en avion une fois sur place ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Danemark - Norvege

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Parce qu'il va y travailler et qu'il va pas se deplacer en avion une fois sur place ?
En helico ?................. j'dis ca, j'dis rien :P
Image
anonyme

Re: Danemark - Norvege

Message par anonyme »

Je hais les longs trip qui bousillent les bagnoles, c'est pour ça ;
Ma Clio n'est pas sortie du département depuis heu... 4ans que je l'ai !

EDIT : Tu y restes moins d'un an là-bas je suppose ? Sinon tu vas souffrir...
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Danemark - Norvege

Message par schpinou »

Je ne vais pas souffrir je connais déja, j'y suis déja resté 2 ans et demi!!!! Je connais tres bien et j'ai l'habitude!!!
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
anonyme

Re: Danemark - Norvege

Message par anonyme »

Non bien sûr ;)
Je parlais pour la voiture, qu'on est obligé d'importer au bout d'un an, et que ça coûte un fric fou, mais je suppose que tu es au courant depuis longtemps ?
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Danemark - Norvege

Message par schpinou »

Oui oui, je suis bien au courant c'est pour ca que au bout de un an la voiture sera revenu en France et revendu et que mois j'acheterai un autre vehicule sur place ;)
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
anonyme

Re: Danemark - Norvege

Message par anonyme »

Haha OK :D
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Danemark - Norvege

Message par schpinou »

Tu y vas cet été en vacances?
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
anonyme

Re: Danemark - Norvege

Message par anonyme »

Je vais tenter deux mois de balade, des fjords au Nord : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=4556
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Danemark - Norvege

Message par Fenris »

Faux.
Une voiture, plus elle roule mieux elle se porte.
Moins ca roule, plus vite sa s'abime.

Les joints ne suportent l'inactivité, les huiles doivent bouger.
Un vehicule qui est bien mené et qui fait des kilometres en fera plus qu'une voiture dans une vitrine.

Croyez moi sur parole.
Image
Répondre