voyage été 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Moineau
Messages : 85
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 2:44 pm

Re: voyage été 2010

Message par Moineau »

en dessous de la limite de confort de ton duvet
Ah oui ok, si on n'utilise pas du matériel adéquat, c'est certain qu'il faut ajouter des couches. Mais dans ce cas, il faut mettre des couches qui procure une isolation thermique. Un simple pyjama sera d'ailleurs certainement insuffisant.
Par contre si vous êtes au-dessus de la limite de confort, rajouter des couches va ralentir le chauffage du sac et donc prolonger l'impression de froid.
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Moineau a écrit :rajouter des couches va ralentir le chauffage du sac et donc prolonger l'impression de froid.
Aux pieds oui (les mains tu peux les glisser dans le pantalon le temps de les réchauffer), et il est aussi déconseillé de transpirer, donc d'être habillé dans un sac trop chaud.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: voyage été 2010

Message par mischa.s »

En Pologne une année j'ai connu des températures qui tournaient autour de - 40° , bon je dormais bien au chaud , mais je passais toute la journée dehors , même bien couvert , c'est le visage et les pieds qui se refroidissent le plus vite ,même en mettant 4 paires de chaussettes , toujours froid, ma grand mère m'a donné une astuce , me passer de la crème sur les pieds en massant, je le faisais 2 fois par jour le matin avant de sortir, et le soir ,et bien j'avais beaucoup moins froid , j'ai essayé depuis avec des huiles essentiels , c'est encore mieux, par contre il faut attendre que se soit sec avant de remettre les chaussettes .
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: voyage été 2010

Message par Fenris »

mischa a écrit :En Pologne une année j'ai connu des températures qui tournaient autour de - 40° , bon je dormais bien au chaud , mais je passais toute la journée dehors , même bien couvert , c'est le visage et les pieds qui se refroidissent le plus vite ,même en mettant 4 paires de chaussettes , toujours froid, ma grand mère m'a donné une astuce , me passer de la crème sur les pieds en massant, je le faisais 2 fois par jour le matin avant de sortir, et le soir ,et bien j'avais beaucoup moins froid , j'ai essayé depuis avec des huiles essentiels , c'est encore mieux, par contre il faut attendre que se soit sec avant de remettre les chaussettes .
Se frotter le corps au saindoux sa aide aussi parait il :mdr :mdr :mdr :mdr
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: voyage été 2010

Message par mischa.s »

:larme Te fiche pas de moi fenris :fou , je sais c'est un truc de grand mère :D , mais je pense que c'est plutot l'effet du massage qui doit faire circuler le sang, plus que ce qu'on met dessus
en plus avec du saindoux tu risques de servir de miam miam aux ours :-p
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: voyage été 2010

Message par Fenris »

je te taquine voyons :D
Image
fjord
Messages : 8
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 9:03 pm

Re: voyage été 2010

Message par fjord »

Bonjour à tous,
Me revoilà connectée ...
Finalement, nous prendrons certainement les deux petites tentes (pyjamas ou pas??????) . Je plaisante

Ce sera moins lourd comme ça . Sur 28 nuits, nous en passerons une petite dizaine sous la tente, donc ça devrait passer...

Nous n'allons plus à Alesund (vous me direz si on rate quelquechose)
On préfère camper près d'Eisdal pour profiter des environs du Geiranger( et ainsi avoir une chance de l'apercevoir avec le soleil)

Pensez-vous que ça vaille le coup de monter plus haut pour faire la route de l'Atlantique?
Ensuite, pour les baleines, je reviens à la charge: j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un parmi vous a fait le whalesafari depuis STO ou Andenes, car cela détermine nos nuitées sur les Vesteralen.
Les paysages ont l'air beaucoup plus sympas vers STO, mais je ne sais pas ce que vaut le safari baleines là-bas (car moins cher...).
J'aimerais pas me retrouver dans un chalutier qui prend l'eau au milieu de l'océan ... et des cachalots!

Voilà.
Merci.
Marie.
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Près d'Eisdal il y a le hameau de Kilsti et le lac Kilstivatnet que l'on rejoint à pied :

http://atlas.no/Default.aspx?mode=adr&x ... %20Norddal

"La Norvège des fjords: le Norddalsfjorden et le lac de Kilsti (Kilstivatnet).
Ma tente est sur la presqu'île et je randonne sur les pentes du mont Grötet (1519m).
Je suis à 1000m, le lac à 500m et la mer (fjord) à 0m !"

EDIT : Attention c'est plein de chèvres, ne pas abandonner le campement sinon elles risquent de s'attaquer aux tentes.
Mais en principe elles ne vont pas sur la presqu'île où l'on m'a conseillé de camper.

Sur la route de Kilsti, à Ronneberg, un Kafé vend 10NOK une carte du coin.

Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: voyage été 2010

Message par c-naptik »

La mer a 0m, qui l'aurait cru :P
Superbe vue de ce sommet ! :-O
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Oui j'avais repéré le coin avec Google Earth et je voulais aller y faire la photo ! Mais je n'ai pas pu atteindre le sommet à cause de mes chaussures nazes du moment et le dénivelé de 1000m sans entraînement.
J'y retourne fin Juin.
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: voyage été 2010

Message par schpinou »

Viens faire un tour a Geiranger ca vaut encore plus le coup que Eidsdal!

Le Fjord ici et magnifique , je peux te le garantir j'y habite!
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Ils le savent !
Webcam de Geiranger : http://assets.smp.no/files/smp/kamera/g ... iginal.jpg
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Au fait Schpinou, toi qui es sur place, le truc blanc à gauche en bas sur la webcam, c'est une congère ou bien une cascade gelée ?
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: voyage été 2010

Message par schpinou »

Ce sont les restes d'une avalanche qui a lieu tous les ans 2 a 3 fois, cela arrive souvent que le route soit coupée!!

L'hiver passé il y a eu tellement d'avalanche en 2 jours que le village a été isolé pendant une semaine.
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
anonyme

Re: voyage été 2010

Message par anonyme »

Ah OK !
Merci ;)
Répondre