voyage été 2010

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

fjord
Messages : 8
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 9:03 pm

questions diverses

Message par fjord »

Bonjour,

Me revoilà sur le forum avec plein de questions.

Notre séjour ressemblerait maintenant à ça:
J1: Vol Toulouse Oslo nuit à proximité de l'aéroport
J2: vol Oslo Bodo puis traversée Bodo Moskenes nuit à Sund
J3:environs de A, de Reine, Flakstad, Nusfjord nuit à Sund
J4 et J5: route vers Svolvaer, via Utakleiv et loftor Viking museet nuits aux alentours de Henningsvaer ou kabelsvag en camping?????????
J6: Départ pour les Vestéralen Ferry Fiskebol Melbu
Nyksund nuit à proximité d'Andenes en hytte ferry andenes
J7: safari baleines?????
J8:Ferry Andenes-Gryllerfjord
ïle de Senja-senjatrollet, Torsken
nuit à Tromso en hytte
J9: Visite de Tromso- Polaria-Téléphérique nuit en camping sur la route entre Tromso et Narvik (???????)
J10:Route pour rejoindre BODO, via Narvik-Tranoy-Slastraumenn
nuit à Bodo en hytte
J11: vol Bodo Oslo

Suite J11:départ pour Geilo via Konsberg
églises en bois debout nuit à Geilo (hytter)
J12:Voringfossen+Fossli+ eidsfjord
nuit à Lofthus en camping
J13:hardangerfjord, glacier de buar près d'odda, cascades latefossen, route panoramique de Jondal, retour ferry entre Utne et Kinsarvik
nuit à Sund
J14:route vers Bergen ferry Kinsarvik-Kvandall, Steindallfossen, route n°7
Quais de Bryggen nuit à l'auberge de jeunesse de Bergen
J15:Bergen: musée des sciences, téléphérique
nuit à l'auberge de jeunesse de Bergen
J16: Marché aux poissons puis départ pour Flam via Voss
bifurcation A/R route 13 jusqu'à Vik??????
Undredal??????
route de Stahleim?????????
nuit en camping dans les environs de Flam??????????
J17:Ferry Gudvangen-Kaupanger-Laerdall
Borgund, puis retour par la route des neiges
nuit en camping dans les environs de Flam??????????
J18: flamsbana, tunnel route E16 vers Sognal, Urnes????????
Balade familiale sur glacier Nigardsbreen?????????
Nuit à Balestrand en hytte
J19:Ferry de Balestrand à fjaerland; glaciers; balades; musée; retour par tunnel via Sognal???????????
Nuit à Balestrand en hytte
J20:Départ pour Olden par la route 13, puis la route 5, Byrkjelo, Utvik, glacier Brykddall
nuits à Olden en hytte
J21:glacier de Loen, balades
nuits à Olden en hytte
J22: Départ pour Geiranger via Stryn, route 258, grottli, dalsnibba, Geiranger fjord ????????
Nuit en camping dans les environs de Geiranger?????????
J23:Route des aigles + route des troll A/R
Nuit en camping dans les environs de Geiranger?????????
J24:Geiranger-Lom- un petit bout de route du Sognefjell
nuit à Lom en hytte????????????
J25: départ pour Lillehammervia Otta et Ringebu
musée maihaugen nuit à Lillehammer ???
J26: matin: tremplins de saut à ski puis départ pour oslo
après-midi: visite d'Oslo
nuit à Oslo en pension
J27: musées sur la presqu'île de Brygdoy+ parc Vigeland
nuit à Oslo en pension
J28: Vol Oslo Toulose.

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir les points suivants:
- les logements des jours 4 et 5 (camping équipé de cuisine)
-J7: safari baleine de Sto ou d'andenes?
- J9: connaissez-vous des camping équipés de cuisine ou hytte ou nous pourrions loger sur la route entre Tromso et Narvik?
-J16: que faut-il privilégier dans mes points d'interrogation?
- J16: quel camping, équipé d'une cuisine, proche de Flam me conseilleriez-vous?
-J17: faut-il réserver le ferry logtemps à l'avance?
-J18: Urnes vaut-elle le déplacement? Un bout de route du Sognfjell vaut-il vraiment le détour? La balade sur le Nigardsbreen est-elle incontournable ou bien est-ce suffisant de faire Fjaerland et Olden?
J19: je ne sais pas du tout comment ficeler cette journée Aller et retour entre Balestrand et Fjaerland.

Pour la fin du circuit, je suis embéttée pour plusieurs raisons:
-tout d'abord la visite du Geiranger Fjord: existe-til des visites A/R simples ou bien faut-il prendre le ferry? car nous n'avons aucun intérêt à aller à Hellesylt vu que nous ne montons plus à Alesund.
Sinon, je crois qu-on peut aussi faire Geiranger Valldall en ferry et ainsi nous pourrions faire la route des troll pour dormir à Andalsnes
-je ne sais pas où loger dans ce coin; camping avec cuisine de préférence...
- Je ne vois pas comment ficeler le circuit sans faire un A/R sur la route des troll , puis sur la route entre Geiranger et Grottli.
Bref, c'est un peu flou pour moi, d'autant que si le temps n'est pas au beau pour la croisière, tout est reporté au lendemain..

Enfin, pour Lom et Lillehammer, je suis preneuse de toute info sur des hyttes à moindre coût ou camping (toujours avec cuisine)

Je vous remercie de m'avoir lue jusque là et attends vos précieuses réponses.
Marie.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: voyage été 2010

Message par kveite »

Impressionnant ce programme, ça donne envie... :lol:

Pour les hytter, quelques petites recommandations :

Les prix d'un camping à l'autre peuvent varier du simple au double, en général les campings 4* offrent la même prestation que les 1* mais à un prix très largement supérieur, mais à vous de vous faire votre idée en vous arrêtant pour regarder.

Camping 4* : Barrière à l'entrée, accueil froid par une étudiante dans un bureau style guichet de banque, remplissage de papiers :nom, prénom.. hytter n° 24 à 800 NOK la nuit, ça plait à beaucoup de gens moi ça me fout la gerbe.

Camping 1* : Accueil par le proprio des lieux qui peut être symapthique, la hytte n°6, 350 NOK la nuit, environnement tranquille et agréable.

Aussi il est judicieux, de trouver son logis pas trop tard dans la journée, dans certains coins touristiques il difficile d'en trouver après 18 H, en règle général les camping hors des villes sont plus intéressants.

Les campings pour les trouver vous n'avez qu'à suivre les pancartes et quelques particuliers louent également des Hytter.

Bon courage ! :soleil
Répondre