Faut-il acheter la Camping Card Scandinavia?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Moineau

Faut-il acheter la Camping Card Scandinavia?

Message par Moineau »

Tout est dans le titre... (j'ai fait une recherche rapide, j'ai rien trouvé sur le forum)
Je part 10 jours en camping dans les fjords. Dois-je l'acheter ou elle ne me servira à rien?
Au pire, on peut l'acheter sur place?
Si on est tout un groupe, une seule suffit ou il en faut une par personne?
anonyme

Re: Faut-il acheter la Camping Card Scandinavia?

Message par anonyme »

Je l'ai commandée sur Internet avant de partir et je l'ai reçue gratos. Au camping de Geiranger on ne me l'a pas demandée. C'est le seul camping où je suis allé.
Lors de la première utilisation il faut acheter le timbre de l'année, je ne l'ai donc pas acheté.
On doit pouvoir obtenir la carte et le timbre dans n'importe quel camping là-bas.
anonyme

Message par anonyme »

http://www.visitnorway.com/fr/Articles/ ... n-Norvege/

http://www.camping.no/om_ccs_eng.html

http://scr1.eurovip.se/request/contact/scr/en-US

par contre je ne sais pas si une seule peut faire pour tout le groupe ???

La solution c'est d'éviter les campings :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Skygge

Message par Skygge »

A part si on est avec des lardons en très bas âge le camping est effectivement un choix difficillement défendable :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
mischa.s

Message par mischa.s »

ou de partir sans payer , n'est pas Iksar ! :D
Moineau

Message par Moineau »

Merci pour le dernier lien, je ne l'avais pas. Sur camping.no, on est obligé de prendre la vignette avec la carte et donc obligé de payer les 120NOK
La solution c'est d'éviter les campings
Je part avec 5 filles, je vais avoir du mal à leur expliquer qu'il n'y aura pas de douches pendant 10 jours :D
Enfin on va quand même essayer de les éviter
kveite

Message par kveite »

Inutile à 96% en Norvège, personne ne la demande...
Par contre en Suède et au Danemark, certain camping l'impose..
anonyme

Message par anonyme »

Oui, je tenterais de passer sans, après tout si tu ne veux pas leur acheter tu vas aller au camping concurrent et ils vont perdre un client, alors CCS ? No conozco !!!
En Suède et au Danemark qui sont des pays assez cons pour ça ils la demandent systématiquement c'est vrai.
Mais on a de la chance puisqu'on a choisi la Norvège !!!
anonyme

Message par anonyme »

Je fais le malin mais je viens de commander la mienne, j'espère que ce sera la 2010 !

Pour le N° de passeport il faut mettre un nombre bidon mais pas déjà utilisé. Tous les norvégiens ont un passeport, ça leur sert de carte d'identité.
kveite

Message par kveite »

Ce n'est pas systématique en Suède et au Danemark, et ça peut passer si on ne l'a pas, avec un sourire mais pas partout ; les grands campings seront intraitables par contre.
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Iksarfighter a écrit :No conozco !!!
¿Hablas español? :D
anonyme

Message par anonyme »

J'ai un mauvais souvenir des camping danois et suédois... Foutrais plus les pieds dans ces pays-la, à part peut-être le nord de la Suède.
anonyme

Message par anonyme »

Vive la Norvege a écrit :
Je calcule pour aller passer l'hiver à Alicante ou aux baléares... Me faut réviser mon Español hombre !!!
L'été en Norvège, l'hiver dans le sud de l'Espagne, printemps et automne dans les Pyrénées, je crois bien que je vais oser !!!
Arrêtez de tirer !!! :paix :paix :paix
Moineau

Message par Moineau »

Bon ben merci tout le monde, je l'ai commandé, c'est gratuit donc autant la prendre.
En plus je compte faire une ou deux nuits en Suède pour le retour donc elle servira surement.
C'est une carte individuelle donc en principe, chacun doit en commander une mais je trouve que ça fait vraiment du gaspillage... Si ils sont pas content, on ira voir ailleurs :D
thierry B

Message par thierry B »

Iksarfighter a écrit :
Vive la Norvege a écrit :
Je calcule pour aller passer l'hiver à Alicante ou aux baléares... Me faut réviser mon Español hombre !!!
L'été en Norvège, l'hiver dans le sud de l'Espagne, printemps et automne dans les Pyrénées, je crois bien que je vais oser !!!
Arrêtez de tirer !!! :paix :paix :paix
t' as raison iksar :-O essaie les Canaries. Oui je sais c' est surprenant comme ça, mais les randos sur Tenerife, Palma ou Gomera.. wouaw ! :soleil
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Répondre