10 Jours en Norvège durant le mois de Décembre ?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Purezza

10 Jours en Norvège durant le mois de Décembre ?

Message par Purezza »

Bonjour à tous!
Je souhaite partir en Norvège durant 10 jours durant le mois de décembre.
Deux points important dans mon voyage:
- Aller à Bergen pour aller voir un ami
- Se rendre au Cap Nord, pour profiter des nuits polaires et pourquoi ne pas voir une ou deux aurores boréales.

Voilà approximativement mon itinéraire:
Jour 01 - 02 - 03: Oslo
Jour 03 - 04 - 05 Bergen
Jour 05 - 06 - 07 îles Lofoten
Jour 08 - 09 - 10 Cap Nord
Jour 10 Oslo

Pour l'instant je pense que niveau trajet ça sera:
Paris - Oslo en Avion
Oslo - Bergen en Train
Bergen - Lofoten par bateau (J'aimerais des renseignement là dessus car je trouve que des croisières assez cher, moi je veux juste m'y rendre...l'avion serait peut être moins cher et plus rapide!)
Lofoten - Cap Nord... Aucune idée!

Voilà j'aimerais savoir déjà ce que vous pensez de mon itinéraire... J'aimerais allier différent mode de transport mais je pense que ça sera juste vu la durée de mon séjour...
En lisant le forum j’ai lu que le meilleurs mois pour visiter la Norvège serait le mois de Mars (Nature, aurores boréales, moins de touristes…). Mon ami séjourne à Bergen d’Aout à Janvier. Je ne pourrais pas aller avant Novembre en Norvège. Novembre est mieux que Décembre ?
Sinon, pour ceux qui y ont séjourné durant ces périodes… à quoi s’attendre ? Beaucoup de choses sont fermées ? Au mois de décembre, les nuits polaires sont vraiment gênantes dans le nord, on ne peut rien faire ?

Merci de vos éclaircissements!!
kveite

Re: 10 Jours en Norvège durant le mois de Décembre ?

Message par kveite »

Bienvenue ! :)

Novembre mieux que décembre ? il fera plus jour dans le Nord en novembre mais si tu as la malchance de tomber sur une semaine de mauvais temps, il n'y a aucun bénéfice.
Le jour est court tout là haut en décembre ; de 11h à 13h environ et le soleil ne se lève pas :soleil . Mais ça n'empèche pas que ça a du charme surtout si il fait beau ; ciel dégagé, horreur boréale, neige et pas de vent.

Bergen-Lofoten en bateau http://www.hurtigruten.no c'est 3 jours avec plein d'escales sympathiques et l'ambiance feutré sur un magnifique hôtel flottant.
lasc

Re: 10 Jours en Norvège durant le mois de Décembre ?

Message par lasc »

Bonjour,
Je conseillerais décembre, quitte à voir la Norvège durant cette période de l'année, autant ne pas faire les choses à moitié ! Pour ce qui est du bateau entre Bergen et Lofoten à cette période, il n'y a que l'Hurtigruten (express côtier), mais il faut avoir un peu le pied marin, d'après ce que j'ai compris, cela peut remuer.
Et en décembre il y a des marchés de noël, les décorations ... cela donne un côté plus sympa.
Bon voyage,

Leif - depuis Trondheim.
Répondre