La Norvège en voilier

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: La Norvège en voilier

Message par Snøball »

Rien trouvé de très éclairant, je pense que Lasc a raison.
:neige
IROISE
Messages : 63
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 10:46 pm

Re: La Norvège en voilier

Message par IROISE »

Bonjour à tous,

Salut Skygge, j'espère que tout va bien pour toi.

Pour Marine 29,

J'ai quelque tuyaux à te filer de la cote Ouest du Danemark, et de Stavanger jusqu'a Bergen.

La Norvège est le pays du bateau et en particulier du bateau à moteur en nombre d'unités, ils s'en servent pour leurs loisirs (pêche et ballade ) mais aussi comme utilitaire pour passer d'une rive d'un fjord à un autre. Très très peut de voilier, ce ne sont pas des navigateurs et la voile dans les fjord est assez compliquée : Tu passes de F0 à F8 en quelques secondes pendant quelques centaines de mètre puis plus rien. Il est conseillé d'avoir un moteur en très bon état. Autrement des pontons presque partout, des ports et des marinas en veux tu en voilà. Pour la période nous avons navigué fin avril sous la pluie, la neige et quelques journées de soleil. Avant le 15 mai toutes les marinas sont vides ( la saison n'a pas commencé) et après elles débordent. Nous avons préféré les petits Fjord comme le le Lysefjord, plus étroit et plus impressionnant que le Hardangerfjord par exemple.

Sur ce forum de voileux http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php tu pourras y trouver quelques renseignements plus techniques.

Envois un mp si tu veux plus d'infos

@+

Bon voilà pour un début.
www.zodiac-raid-aventure.com
Répondre