électricité
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
électricité
je pars en Norvège pour la 1ère fois à la fin du mois : faut-il prévoir un adaptateur pour tout ce qui est appareil électrique (photos, téléphone, rasoir) ? Peut-on disposer d'un sèche cheveux dans les hôtels ?
Re: électricité
pas de soucis pour les prises qui sont adaptable a nos prises francaises. Une seule subtilité par rapport a la prise terre mais rien de grave.gitane29 a écrit :je pars en Norvège pour la 1ère fois à la fin du mois : faut-il prévoir un adaptateur pour tout ce qui est appareil électrique (photos, téléphone, rasoir) ? Peut-on disposer d'un sèche cheveux dans les hôtels ?
Dans la plupart des hotel du pays tu as un sechoir. mais pas sur a 100%

merci du renseignement
Je n'ai aucune idée du temps qu'il peut faire fin août. Quels vêtements faut-il prévoir ?
Je n'ai aucune idée du temps qu'il peut faire fin août. Quels vêtements faut-il prévoir ?
entre 10 et 30 degrés, environ.
de la pluie ou peut être du sec, probablement du vent, ou pas
un séchoirFenris a écrit : tu as un sechoir. mais pas sur a 100%
ça risque de pas faire avancer le schmilblickDaixiwen a écrit :entre 10 et 30 degrés, environ.
A Marseille on dit sechoir pour votre seche cheveux car a Marseille le mistral nous sert de sechoir naturelmischa.s a écrit :un séchoirFenris a écrit : tu as un sechoir. mais pas sur a 100%, c'est un truc pour faire sécher les vêtements ça p'tit loup
![]()

Je sais bienmischa.s a écrit : ça risque de pas faire avancer le schmilblick![]()
![]()
- Muffin
Et en Alsace (en tout cas dans ma famille) on dit foehnFenris a écrit :A Marseille on dit sechoir pour votre seche cheveux car a Marseille le mistral nous sert de sechoir naturelmischa.s a écrit :un séchoirFenris a écrit : tu as un sechoir. mais pas sur a 100%, c'est un truc pour faire sécher les vêtements ça p'tit loup
![]()
![]()
![]()
vive l'Alsace!!!!!
chez moi à Haguenau on dit foehn également

chez moi à Haguenau on dit foehn également
- canadien
- Modérateur

Pas de Mistral au Canada mais on dit aussi "séchoir" pour "sèche-cheveux".Fenris a écrit :A Marseille on dit sechoir pour votre seche cheveux car a Marseille le mistral nous sert de sechoir naturel![]()
![]()
Tiens je suis hors-sujet partout moi aujourd'hui
- Vive la Norvege
A Nice aussi on dit séchoir.
pas si hors sujet que ça , il faut tout de même de l'électricité pour faire tourner le "séchoir"canadien a écrit :Pas de Mistral au Canada mais on dit aussi "séchoir" pour "sèche-cheveux".
Oui mais ça compte pour du beurre parce que Nice , Marseille c'est presque pareilVive la Norvege a écrit :A Nice aussi on dit séchoir.
- canadien
- Modérateur

Tu habites à Nice VLN? Tu dois en voir, des Norvégiens, parce qu'ils n'ont que ça aux lèvres quand ils parlent de la France. Nice, Nice Nice.

Tu sais toujours ce qu'il faut dire toi Mishamischa.s a écrit :pas si hors sujet que ça , il faut tout de même de l'électricité pour faire tourner le "séchoir"![]()
- Vive la Norvege
J'habite pas tout à fait à Nice mais dans un village pas très loin. 
Quand je suis sur Nice j'essaie d'en repérer mais j'en trouve pas
Je suis tombée que sur des Suédois.
Quand je suis sur Nice j'essaie d'en repérer mais j'en trouve pas