Week end à Oslo

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

denisdenis
Messages : 4
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 7:33 pm

Week end à Oslo

Message par denisdenis »

Bonsoir à tous,

Nous partons en groupe à Oslo le weekend prochain pour un court séjour : arrivée vendredi après midi, retour dimanche. Nous arrivons par Rygge avec Ryanair, notre hôtel est en centre ville.

Nous serons une quinzaine, entre 25 et 30 ans.

Quels seraient vos conseils, à quelques jours du départ, pour que notre ballade soit une réussite ? Quoi visiter, ou sortir ? :)

Bonne soirée à tous et merci !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Week end à Oslo

Message par laetitia »

Bonsoir :bienvenue

A la base, quel était le but de votre séjour ? Si vous avez choisit Oslo, c'était pour une raison ?

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Week end à Oslo

Message par Fenris »

denisdenis a écrit :
Nous serons une quinzaine, entre 25 et 30 ans !
Un bar a Streap Tease ????

Non mais serieux, vous aimez quoi en general ? vous etes 15 mecs ? avec vos copines ? avec des gosses ?
Vous aimez la rando sauvage style barbousse en Guyane ou plutot Rits Hotel et soiree au restau 4 etoiles ?
Image
denisdenis
Messages : 4
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 7:33 pm

Re: Week end à Oslo

Message par denisdenis »

Salut à tous,

@laetitia : avant tout parce que la compagnie aérienne a fait des prix canon, et qu'on a tous trouvé l'idée de la destination très chouette.

@fenris : non, c'est un groupe mixte, y'a des filles et des mecs, des français, des bulgares, des italiens... Un vrai voyage Européen, avec un grand E.

Pour ma part, je n'ai aucune idée de ce qu'on fera sur place :)

Je sais juste qu'on sera sur Oslo sans voiture, et sinon qu'on m'a missionné pour rapporter un beau tee-shirt avec un drapeau pour plusieurs de mes collègues et amis (je sais, c'est hs).

Vivement vendredi, et en attendant... vite, des bons plans :)

Merci à tous et bonne soirée.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Week end à Oslo

Message par laetitia »

Je te confirme, la destination est très chouette :P

Sinon, as tu vu ce sujet : À voir à Oslo... Tu devrais trouver pas mal d'idées pour organiser votre séjour.

Tu peux également télécharger le guide d'Oslo

Laetitia :norvege2
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Week end à Oslo

Message par axounette »

alors peut être pas très originales mais voila ce que j'ai visité à oslo le mois dernier (pffff déjà...)
musée du Fram (bateau des expéditions polaires) : très bien fait avec le vrai bateau dans le musée construit autour du bateau
musée du Kon Tiki ( après lecture des aventures de Thor Heyerdahl en3° il y a fort longtemps) musée un peu vieillot...
tremplin de saut à ski de Holmenkollen : spectaculaire ; un conseil : si vous y allez en bus , demander au chauffeur l’arrêt pour le tremplin, ne pas s’arrêter à l’arrêt Holmenkollen il reste encore 1/2 h de marche !!! et s'il fait super chaud comme le mois dernier on arrive crevé au tremplin et c'est dommage !
déambuler dans le parc Vigeland en admirant les statues de mr Vigeland
le palais royal (extérieur seulement) et revenir en ville à pied .
ce n'est qu'un maigre aperçu et il y a des tonnes de millions de choses à voir et à faire ! musées, visites de sites , promenades, tout dépend de vos envies !
bon séjour !
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Week end à Oslo

Message par laetitia »

Pour info, le tremplin d'Holmenkolen est fermé au public pour travaux... réouverture prévue en février 2011. Le musée de Vigeland est également fermé pour rénovation, réouverture en mai 2011.

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Week end à Oslo

Message par kveite »

Le Parc Vigeland est lui bien ouvert, j'y est passé quelques heures dimanche dernier et c'est toujours un endroit exceptionnel, j'essaie d'y aller à chacun de mes passage à Oslo.
L'Opéra aussi vaut le détour :-O .
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Week end à Oslo

Message par axounette »

laetitia a écrit :Pour info, le tremplin d'Holmenkolen est fermé au public pour travaux... réouverture prévue en février 2011. Le musée de Vigeland est également fermé pour rénovation, réouverture en mai 2011.

Laetitia :)
malgré les travaux, l'accès (gratuit) au tremplin était possible le mois dernier(mais c'était un dimanche et peut etre que ce n'était ouvert que le dimanche...) on pouvait s'installer sur les gradins et s'imaginer pendant les championnats de ski de février 2011 ! on pouvait également le visiter moyennant finance.
il se peut que maintenant les visites ne soient plus autorisées ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Week end à Oslo

Message par Fenris »

Holmenkollen vous pouvez y aller sans probleme..... meme si on ne peux pas y monter pour cause de travaux, le tour est beau et spectaculaire.
A voir aussi le musee des bateaux viking, et le Folkmuseet juste a coté.

Oslo se visite a pied. Pas besoin de voiture. Tout est fait pour circuler en bus, metro, tram et bateau..... un bonheur.

Bon sejour.

PS : vous n'aurez pas chaud donc 1/2 de marche ca vous rechauffera :D
Image
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: Week end à Oslo

Message par jarval »

Si il fait beau, petites visites des iles dans le fjord, grâce au ferry. Super agréable !
Croisière sur le fjord avec Oslo Sightseeing (pas donné, mais réduction avec la carte Oslo Pass).
Se promener dans le quartier de Majorstua, et redescendre la rue Bogstadveien.
Le parc du Palais Royal est super agréable aussi.
Monter sur le toit de l'opéra pour admirer la vue sur la ville.
Visiter l'hôtel de ville, il y a des visites de prévues en français (si si !), c'est super intéressant, et si vous êtes un groupe sympathique, le guide vous fera monter sur le toit ! vue imprenable sur le fjord et la ville (mais les guides ne le font pas à tout les coups apparemment...).
...
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Week end à Oslo

Message par kveite »

Image

L'Opéra d'Oslo, la photo n'est pas parfaite, mais réalisée avec un téléphone et sans retouche..Pas que ça à faire :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Week end à Oslo

Message par Fenris »

kveite a écrit :Image

L'Opéra d'Oslo, la photo n'est pas parfaite, mais réalisée avec un téléphone et sans retouche..Pas que ça à faire :D
Tu as un super grand angle et avec les nuages ca fait terrible.
Les WC de l'Opera sont a faire au moins une fois da sa vie. :D :D :D surtout coté garcons :cool :cool :cool
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Week end à Oslo

Message par mischa.s »

Apparemment y a pas que les wc côté garçons de l'opéra a faire , si ma mémoire est bonne il me semble avoir entendu ça aussi pour certains pubs dans Oslo , il doit y avoir un créateur wc homme dans les parages :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Week end à Oslo

Message par kveite »

Mince alors j'ai raté les WC :lol: , Qu'est-ce qu'ils ont de particulier ?
Sinon ce n'est pas un grand angle mais une fonction panorama, ce petit appareil assemble tout seul 3 photos.

Image
Répondre