Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par sylvsteph »

Après un petit déjeuner copieux, en général on ne mange pas le midi ou alors on prend quelque chose qui cale bien (banane, pudding, flan, pain au céréales). Qu'est-ce qu'on trouve pour caler l'estomac en Norvège?
anonyme

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par anonyme »

sylvsteph a écrit :Après un petit déjeuner copieux, en général on ne mange pas le midi ou alors on prend quelque chose qui cale bien (banane, pudding, flan, pain au céréales). Qu'est-ce qu'on trouve pour caler l'estomac en Norvège?
Je conseille de se procurer en supermarché un pain pré-tranché (que vous trancherez vous-même à la machine), du saucisson de renne ou d'élan et du fromage Norwegia (par blocs de 500g).
Là vous aurez de quoi tenir sans cuisiner pour pas trop cher.
Et des bananes.
Le yaourt nature c'est des pots d'un demi-litre :lol:
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par Stripa »

Moi je dis : rien de tel que les boller !
Un bolle est une petite boule de pain brioché bien compacte. Eventuellement avec pépites de chocolat
ou raisins dedans. On en trouve dans toutes les stations services, Narvesen et autre 7 eleven.
Image

Bon appétit!
Kan du gjenta ??
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par chrisd »

Norwegia, salami, pain, gateaux, fruits...
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par blackstar »

De retour de 15 jours de vacances dans ce magnifique pays, je confirme ce que disais Iksar, sur les repas types que je faisais:

-Pains aux céréales (environ 4€) très bon, large choix de pain différents, seul je le conservais pendant 3 jours environ. Et en plus c'est bon pour le transit.
-bananes (un peu moins de 3 € le Kg), j'ai ai jamais autant mangé, c'est un des fruits les moins chers, et ca cale bien.
- saucisson de rennes ou d'élan, relativement bon marché, j'ai oublié le prix.
- boites de sardines/ maquereaux (environ 2 € la boite)...

J'avais également prévu quelques produits liophilisés au cas où mais je m'en suis surtout servi pour le petit déj...
sylvsteph
Messages : 36
Enregistré le : dim. mars 04, 2012 7:02 pm
Contact :

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par sylvsteph »

Merci pour vos réponses.
Les boilers c'est une très bonne idée pour le matin, les bananes, le fruit le moins cher partout c'est très bon mais presque le double que je les paye sur mon marché, il va falloir s'habituer à multiplier par 2 j'ai l'impression (est-ce qu'il y a d'autres fruits "pas chers" là-bas?)
Je vais amener quelques boites de thon, des pates et du riz dans les sacs à dos (maxi 20km avec les vêtements dans l'avion). Des boites de légumes avec des pates ou du riz ça fait de bons repas aussi.
Comment savoir s'il y a de l'huile ou graisse ou beurre dans une boîte d'aliments? (par exemple sardines à l'huile ou sans huile - pour éviter de passer les vacances dans les wc)
Trouve-t-on de bons jus de fruits en petits packs de 20cl aussi (pas trop chers...)?
Pour éviter d'avoir à acheter du lait pour les petit dej qui ne sont pas fournis, j'ai pris des sachets de capuccino au supermarché: pas lourds ni encombrants, il y a tout dedans, le café pas fort, le lait, le sucre.
Sylvie
blackstar
Messages : 38
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:49 am

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par blackstar »

Je ne sais pas si ton budget est très serré, mais je pense qu'acheter des pates ou riz sur place c'est pas ce qui va te couter le plus cher. Pareil pour les boites de thon.
Perso j'ai fais une cure de sardine et filets de maquereaux à la tomate, je m'en suis bien sorti.

En général si tu vois marqué Olje dans les ingrédients c'est qu'il y a de l'huile (j'en ai pas gouté avec du beurre). Si tu es allergique au gras ca peut etre genant, mais j'ai pas eu de probleme de ce coté la.

Par contre les differents pains aux cereales sont très bon, et vu que c'est plein de fibre, si tu en mange beaucoup...Je te fais pas un dessin.
Pour les fruits, tu peux miser sur les pommes également dont j'ai oublié le prix.

Jus de fruits, j'ai pas testé en voyant les prix, je me suis dis autant boire de l'eau.
Pour tes sachets petits dej, c'est une tres bonne idée, ca m'a un peu manqué pendant ces 15 jours, du coup je me suis rattrapé sur les cookies...à 3 ou 4 € le paquet, mais bon faut bien se faire plaisir de temps en temps sinon c'est plus des vacances.

Personnellement le plus pour moi c'était les transport (essence, peages, ferries), mais c'etait le prix à payer pour avoir la liberté d'aller ou je voulais. Et là pas d'economies possibles.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par chrisd »

blackstar a écrit :je me suis rattrapé sur les cookies...à 3 ou 4 € le paquet, mais bon faut bien se faire plaisir de temps en temps sinon c'est plus des vacances.
Perso, je trouve que les Cookies marque X-tra chez Coop sont très bons, et imbattables en : 6,90 nok le paquet de 8...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Quoi pour caler l'estomac dans la journée?

Message par canadien »

sylvsteph a écrit :(est-ce qu'il y a d'autres fruits "pas chers" là-bas?)
On trouve régulièrement des pommes à 10 ou 12 couronnes le kilo (mais on les trouve encore plus souvent à 20-25). Les prix des fruits et des légumes varient énormément. Ironiquement, les trucs les moins chers sont souvent importés (pommes du Chili ou d'Afrique du sud). La pomme du Sognefjord va vous coûter 30kr le kilo parce qu'elle est "meilleure". Idem pour les fraises. Les Norvégiens sont convaincus que les fraises norvégiennes sont les meilleures du monde, et sont par conséquent prêts à se les procurer à un prix d'or.

Mais en cherchant, on trouve facilement des fruits/légumes dans la fourchette 10kr-19kr/kg.
Répondre