Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit : J'ai jamais mis le pied en Corse mais je préfèrerais un Mare à Mare tranquille à un GR20 autoroute long et difficile.
Première fois en Corse également, je ne vais qu'en Norvège depuis 2 dizaines d'années.

Long et difficile, certainement, surtout qu'il est à priori interdit de bivouaquer en dehors des emplacements près des réfuges. :colere
Mais est-ce une autoroute, avec des randonneurs dans tous les sens, je ne sais pas ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par Fenris »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :
Mais est-ce une autoroute, avec des randonneurs dans tous les sens, je ne sais pas ?
J'en ai bien peur pour toi.....
Image
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :
kveite a écrit :La tente fait 2Kg, le duvet 1,5 Kg, le matelas 1Kg.
Mais faut que le total fasse moins de 15 car c'est lourd...
Ouais c'est bien trop lourd mais le matériel léger coûte cher et il faut pas mal sortir pour l'amortir (Ce que je ne fais pas... Je ne randonne pratiquement que lors de ma virée annuelle en Norvège).
Ma tente = 300€ (en fait 150 suite à une affaire), duvet = 200€, matelas = 85€.
http://www.google.fr/search?q=laser+com ... =firefox-a
http://www.google.fr/search?q=Cumulus+l ... =firefox-a
http://www.google.fr/search?q=neo+air&i ... =firefox-a

Mais bon 15Kg c'est bien trop, mais à 8j du départ c'est un peu juste pour qu'on essaye de t'alléger en optimisant ton barda... Bonne ballade en tout cas ;)

Il me semble qu'un Mare à Mare doit être plus sympa que le GR20, mais je n'ai jamais testé.

Exemple, récit de Mad et Vé : http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... ?pid=69504
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Un petit retour à mon périple : On peut faire Bodo - Rost en avion avec http://www.wideroe.no/index.asp pour 391 NOK... Tentant par beau temps, à peine plus cher que le ferry qui coûte dans les 170 NOK. Pareil pour leknes et Svolvaer. Par contre faut se lever tôt le matin !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
Mais bon 15Kg c'est bien trop, mais à 8j du départ c'est un peu juste pour qu'on essaye de t'alléger en optimisant ton barda... Bonne ballade en tout cas ;)
Merci !
Mais je vais limiter le poids au maxi, en espérant trouver à manger dans les refuges, je vais prendre un minimum de bouffe.

Ton matos est très léger mais j'ai pas les moyens, je travaille, tu comprends..(humour sans aucune arrière pensée :D )
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Moi aussi je bosse, tiens un guide pour les vesteralen : http://visitvesteralen.com/index.aspx?L=en Marre de bosser, je le décortiquerai demain...
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Tiens une photo pour ton guide sur les Lofoten :

La rorbu de Kveite :

Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Je vais polluer un peu plus le topic de mon ami Iksar :D , alors départ demain pour le fameux GR20.. :dance

A bientôt, si tout se passe bien.
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Le temps a passé vite et je vois que tu es rentré Kveite, ça s'est bien passé ton GR20 ? Pas trop de pluie ??? :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

En effet, ce n'était pas la bonne semaine pour aller en Corse ; 2 belles journées ; la première et la dernière étape.
Une longue étape sur les crêtes qui devait être magnifique a été infernal ; visibilité a 20 mètres, bruine, fort vent suivant le côté de la crête, passage un peu périlleux car glissant, et en plus trempé toute la journée car de mauvais vêtements sur le dos. :bravo

Le terrain est très pénible, ce n'est pas pour tous publics et le mauvais temps a fortement augmenté la pénibilité, de la douleur sans le bonheur de découvrir de beaux paysages.

Pas trop de monde sur le gr20, on croise en moyenne une quinzaine de personnes sur une étape de 7 heures.

Mais c'était très sympa de faire cette ballade avec un copain de lycée !
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Matos lourd, mal adapté, rando dure et mauvais temps, toute la joie de la jeunesse quoi :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Matos lourd, mal adapté, rando dure et mauvais temps, toute la joie de la jeunesse quoi :lol:
En fait le sac n'était pas si lourd, dans la moyenne des autres randonneurs rencontrés (en même temps chacun sa croix, c'est pas parce que les autres en bavent qu'il faut faire la même chose :D ), mais il est certain que les Kgs en trop sont ceux qui pèsent le plus.

L'on peut se passer de tente sur le GR20 et économiser ainsi 2 Kgs + 1 Kgs de tapis de sol gonflant ; dormir en refuge ou louer une tente dans ce même refuge.
Idem pour le ravitaillement, chaque refuge propose un repas chaud et l'on peut acheter de quoi se restaurer : pain, charcuterie...

Par contre, j'étais pas étanche et j'ai pas eu chaud, pour un aventurier du Finnmark c'est un comble.
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Moi j'utilise un parapluie aluminisé de 250g, quand il y a trop de vent ça ne va pas. Par contre pour une marche ou une sieste au soleil, c'est l'effet "clim" assuré !
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

.
Modifié en dernier par anonyme le jeu. juil. 28, 2011 12:09 pm, modifié 1 fois.
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

.
Modifié en dernier par anonyme le jeu. juil. 28, 2011 12:10 pm, modifié 1 fois.
Répondre