Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par Fenris »

kveite a écrit :Tiens je pense à toi en ce moment, je prépare mon sac pour une rando d'une semaine dans pas longtemps..(La plus belle et la plus difficile d'Europe paraît-il ...? ;
je chasse les grammes ! :D :camping
GR20 ?
Image
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

kveite a écrit :Tiens je pense à toi en ce moment, je prépare mon sac pour une rando d'une semaine dans pas longtemps..(La plus belle et la plus difficile d'Europe paraît-il ...? ;
je chasse les grammes ! :D :camping
Héhéhé ou vas-tu ? Tu peux t'inscrire et demander conseil sur www.randonner-leger.org , mais ils vont te conseiller de dormir juste sous une toile (tarp), exposé au vent et aux bestioles :lol: .
Sinon plus sérieusement ça fait du bien au sac une petite diète.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Fenris a écrit :
kveite a écrit :Tiens je pense à toi en ce moment, je prépare mon sac pour une rando d'une semaine dans pas longtemps..(La plus belle et la plus difficile d'Europe paraît-il ...? ;
je chasse les grammes ! :D :camping
GR20 ?
Yessss :dance , enfin pas entièrement, heureusement, la moitié du parcour suffira amplement en espérant que ce ne soit pas trop..
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Tu peux le faire sans tente, juste un sac de couchage minimum et dormir et aussi manger dans les refuges.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par Fenris »

D'apres ce que j'ai pu voir par ci par la, le GR20 est dur par la nature du terrain.
- Denivelé important (attention, je parle de denivelé cumulé positif et negatif)
- la meteo tres particuliere de la Corse. Montagne et mer sur de tres courtes distance.

Il ne faut donc pas oublier que l'on est en montagne, voir haute montagne et aussi des sentiers plus specifique mediterranneen.
Une horreur pour faire son sac donc :D
Image
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

En plus ya des gens qui sont morts d'hypothermie sur ce GR en été.
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Pour en revenir un peu à mon trip, si vous connaissez Kristiansand, ça ressemble à quoi le parc avec les étangs au nord de la ville (au nord de la gare) ?
http://www.atlas.no/Default.aspx?mode=a ... istiansand
D'après vous c'est assez tranquille et désert pour se trouver une planque pour une nuit de camping sauvage (j'arrive à Kristiansand à 19h43) ou bien je vais être embêté par : Les promeneurs scandalisés ? La police ? Des marginaux ? Des délinquants ?

Et qu'y a-t-il à voir à Kristiansand en une matinée ?

Autre question : Quelqu'un sait-il où est passée Muffin ? :lol:
Modifié en dernier par anonyme le mer. mai 18, 2011 3:47 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
kveite a écrit :Tiens je pense à toi en ce moment, je prépare mon sac pour une rando d'une semaine dans pas longtemps..(La plus belle et la plus difficile d'Europe paraît-il ...? ;
je chasse les grammes ! :D :camping
Héhéhé ou vas-tu ? Tu peux t'inscrire et demander conseil sur http://www.randonner-leger.org , mais ils vont te conseiller de dormir juste sous une toile (tarp), exposé au vent et aux bestioles :lol: .
Sinon plus sérieusement ça fait du bien au sac une petite diète.
J'y suis allé sur ton site, le poids du sac est l'élément qui m'inquiète le plus, je m'entraine à porter assez lourd depuis 2 semaines mais je sens que je vais galérer :peur2 .
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :Tu peux le faire sans tente, juste un sac de couchage minimum et dormir et aussi manger dans les refuges.
C'est pas si simple, les refuges sont pris d'assault et à priori déjà réservé, c'est comme pour la bouffe, ce n'est pas garantie dans chaque refuge.

Allez j'arrète de polluer ton sujet :-D je vais m'entrainer une heure avec 15kg.
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

kveite a écrit :J'y suis allé sur ton site, le poids du sac est l'élément qui m'inquiète le plus, je m'entraine à porter assez lourd depuis 2 semaines mais je sens que je vais galérer :peur2 .
Je suis assez content, j'ai une tente double paroi de 1Kg, un duvet 0°C vrai confort de 770g et un matelas gonflable de 270g.

Maintenant c'est l'eau et la bouffe qui plombent bien un sac malheureusement.
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

kveite a écrit :
Iksarfighter a écrit :Tu peux le faire sans tente, juste un sac de couchage minimum et dormir et aussi manger dans les refuges.
C'est pas si simple, les refuges sont pris d'assault et à priori déjà réservé, c'est comme pour la bouffe, ce n'est pas garantie dans chaque refuge.

Allez j'arrète de polluer ton sujet :-D je vais m'entrainer une heure avec 15kg.
Pfff 15Kg c'est trop, tu as quoi dans ton sac ?

J'ai jamais mis le pied en Corse mais je préfèrerais un Mare à Mare tranquille à un GR20 autoroute long et difficile.
anonyme

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par anonyme »

Iksarfighter a écrit :Pour en revenir un peu à mon trip, si vous connaissez Kristiansand, ça ressemble à quoi le parc avec les étangs au nord de la ville (au nord de la gare) ?
http://www.atlas.no/Default.aspx?mode=a ... istiansand
D'après vous c'est assez tranquille et désert pour se trouver une planque pour une nuit de camping sauvage (j'arrive à Kristiansand à 19h43) ou bien je vais être embêté par : Les promeneurs scandalisés ? La police ? Des marginaux ? Des délinquants ?

Et qu'y a-t-il à voir à Kristiansand en une matinée ?

Autre question : Quelqu'un sait-il où est passée Muffin ? :lol:
Bon je me réponds à moi-même... J'ai trouvé un camping (Roligheden) (oui je risque d'aller au camping pour une fois!!!) après le centre, à 3500m de la gare, après le stadium. Donc je visiterai en arrivant le soir et en repartant par le port le lendemain, c'est impeccable :-O
Pis ça a l'air bien bidocheux :lol:

Image

J'espère qu'ils ne demandent pas la carte de camping norvégienne ou scandinave...
Bon me reste plus qu'à prendre mon Minipris Oslo - Kristiansand ;)

PS : La rambarde qui va dans l'eau, c'est pour les personnes à mobilité réduite ? Vraiment les Norvégiens vous pensez beaucoup à eux :-O , ça et le nombre de déambulateurs que je vois partout.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

En effet c'est un camping qui donne envie ! :D

La carte est très peu demandée en Norvège et ça passe en général si on ne l'a pas, par contre (pour info) au Danemark elle est presque indispensable.

Quant à Kristiansand, j'y suis passé mainte fois avec parfois un tour en ville en attendant le ferry ; aucun intérêt...

KRS devient intéressante quand on en est éloigné d'une dizaine de kilomètres.
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par arnaud »

kveite a écrit :
Fenris a écrit :
kveite a écrit :Tiens je pense à toi en ce moment, je prépare mon sac pour une rando d'une semaine dans pas longtemps..(La plus belle et la plus difficile d'Europe paraît-il ...? ;
je chasse les grammes ! :D :camping
GR20 ?
Yessss :dance , enfin pas entièrement, heureusement, la moitié du parcour suffira amplement en espérant que ce ne soit pas trop..
Record détenu par un espagnol en 33 heures en courant et sans dormir. Difficile? :P
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Vers et en remontant de Kristiansand ? [Ma Norvège 2011]

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
kveite a écrit :J'y suis allé sur ton site, le poids du sac est l'élément qui m'inquiète le plus, je m'entraine à porter assez lourd depuis 2 semaines mais je sens que je vais galérer :peur2 .
Je suis assez content, j'ai une tente double paroi de 1Kg, un duvet 0°C vrai confort de 770g et un matelas gonflable de 270g.

Maintenant c'est l'eau et la bouffe qui plombent bien un sac malheureusement.
La tente fait 2Kg, le duvet 1,5 Kg, le matelas 1Kg.
Mais faut que le total fasse moins de 15 car c'est lourd...
A 10 Kg c'est assez confortable, encre une semaine pour préparer le sac, il y a urgence :dance
Répondre